Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel clavier
Salut a tous,

J'ai recemment acquis une mpc500 (avec lequel je m'amuse bien d'ailleurs!!) et je souhaite acquerir un clavier (mon budget étant d'une 100aines d'€uros).
mon problème étant que je ne comprends pas grand chose aux differents types de clavier (mis a part celui avec lequel je vous écris, je n'y connais rien!!).

Ce que je souhaite faire avec mon clavier :

- jouer une serie de note déjà existantes dans la mpc pour les enregistrer dans une track.
- jouer des samples que le clavier lui même possède (soit par le biais du PC)


Voilà si quelqu'un sait ce qu'il me faut je suis tout ouïe!! (Et même si vous avez un avis sur le modèle précis que je dois prendre je suis tout ouïe aussi !!!

Allez merci a tous pour vos futurs réponses!! :lol:
2
Salut, je pense qu'un clavier midi standard ferait l'affaire. Tu en a à tous les prix.
3
Salut bennyboy,
normalement un clavier de commande midi ne génère pas de son de lui-même, il joue seulement les sons des modules (samplers, expanders, soft via ordi, boites à rythmes...) qui y sont racordés.
Donc n'importe clavier midi pourra:
-jouer une serie de note déjà existantes dans la mpc pour les enregistrer dans une track.
- jouer des samples et/des sons par le biais du PC et des softs qui y sont installés.

Ou alors il te faut acheter un synthé midi avec un clavier et des fonctions de commandes correctes.

Pour ce qui est du clavier midi de base tu peux aller voir du côté des clavier M-Audio, ou Emu par ex qui proposent, me semble-t-il, des potars qui te permettront par exemple de contrôler le filtre de la mpc et aussi plein d'autres choseS;
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
5
Merci beaucoup!!!

Si il y a moyen d'abuser encore de votre temps voici quelques petites questions pour que je comprenne bien l'enroule :