Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel clavier
Salut a tous,

J'ai recemment acquis une mpc500 (avec lequel je m'amuse bien d'ailleurs!!) et je souhaite acquerir un clavier (mon budget étant d'une 100aines d'€uros).
mon problème étant que je ne comprends pas grand chose aux differents types de clavier (mis a part celui avec lequel je vous écris, je n'y connais rien!!).

Ce que je souhaite faire avec mon clavier :

- jouer une serie de note déjà existantes dans la mpc pour les enregistrer dans une track.
- jouer des samples que le clavier lui même possède (soit par le biais du PC)


Voilà si quelqu'un sait ce qu'il me faut je suis tout ouïe!! (Et même si vous avez un avis sur le modèle précis que je dois prendre je suis tout ouïe aussi !!!

Allez merci a tous pour vos futurs réponses!! :lol:
2
Salut, je pense qu'un clavier midi standard ferait l'affaire. Tu en a à tous les prix.
3
Salut bennyboy,
normalement un clavier de commande midi ne génère pas de son de lui-même, il joue seulement les sons des modules (samplers, expanders, soft via ordi, boites à rythmes...) qui y sont racordés.
Donc n'importe clavier midi pourra:
-jouer une serie de note déjà existantes dans la mpc pour les enregistrer dans une track.
- jouer des samples et/des sons par le biais du PC et des softs qui y sont installés.

Ou alors il te faut acheter un synthé midi avec un clavier et des fonctions de commandes correctes.

Pour ce qui est du clavier midi de base tu peux aller voir du côté des clavier M-Audio, ou Emu par ex qui proposent, me semble-t-il, des potars qui te permettront par exemple de contrôler le filtre de la mpc et aussi plein d'autres choseS;
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
5
Merci beaucoup!!!

Si il y a moyen d'abuser encore de votre temps voici quelques petites questions pour que je comprenne bien l'enroule :

pour jouer des sons (interne au pc, logiciel......) et les passer dans la MPC, il faudra d'abord enregister sur le pc ou il y aura moyen de directement enregistrer sur la MPC ?

Dois je avoir une entrée et une sortie MIDI sur la clavier ?

J'ai vu que certain clavier sont vendus sans alimentation, cela veut dire que on ne peut pas s'en servir en MIDI mais simplement en USB ?


Voila en esperant ne pas vous decourager par mon ignorance je vous remerci tous d'avance!!

peace!
6
Avec le clavier que je t'ai conseillé tu peu jouer des sons internes ou encore piloter ta mpc ou encore piloter des logiciels dont le sons sortira par ta carte son. Après libre à toi de rentrer les sons dans ta mpc ou dans un enregistreur ou meme de t'enregister sur ton ordi.
LOes clavier sans alim mais avec l'usb ont le midi qui passe par le biais de l'usb il me semble. Pour ce qui est du x-station c'est sur qu'il y a la triplette midi (in-out-thru) donc tu n'as pas de souci a te faire avec ce modèle.
Si tu veux quelques chose de moins cher mais qui ne fait que controleur et non synthé je pencherai bien pour un M-audio axiom car il a tous ce qu'il faut comme controleurs. :bravo2:
7
Merci romain pour tes reponses mais je t'avoue que mon budget n'est pas tres etirable !!!! Ainsi je pense plutot me tourner soit vers :

- E-mu X board 25
- Alesis Photon 25

Voila si vous pensez que l'un ou l'autre est meilleur n'hesitez pas a me le faire savoir !!!

Encore merci