Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synth acheter pour faire des sons drum n bass?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 422 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel synth acheter pour faire des sons drum n bass?
Bonjour à tous et bonne année.
Je fais de la musique depuis un petit bout de temps déjà et j'ai quelques machines dans mon home studio, mais rien de bien sérieux. J'ai donc décidé de faire le grand saut et d'investir dans une vrai machine, le seul problème et de choisir la bonne, et mets orientations musicales sont plutôt tournées breakcore hardtech et drum n bass, se qui ne veux pas dire des sons froids uniquement(Aphextwin,krisclark, venetiansnare, atariteenageriot ,alecempire, ambassador21, locust, squarepusher, panicDHH, atta-sexden, boardofcanada, ect...). Alors voila je ne sais que choisir entre un virus un waldorf un clavia ou encore un andromeda ou un studio électronique, c’est donc pour cela que je vous demande simplement votre avis sur la question. Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement Tom.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui. Ca gratte, c'est pas mal. Le Virus a un phaser particulièrement intéressant pour les basses, paraît-il...

Mais bon, en même temps j'ai longtemps fait mes basses avec un Novation KS Rack, synthé "réputé" comme étant un synthé Trance... Alors ça me fait doucement rigoler. Même avec un Microkorg, en le resamplant et en mettant les effets qui vont bien, tu peux pondre des sons qui arrachent le parquet.
12

Hors sujet :

Citation : mais sois irréprochable au niveau du mix. C'est ça qui est très dur dans ce style là...



et selon pour mixer du crade on favorise? t'as des petites astuces?

13
On peut faire des sons d'n'b avec n'importe quel synthé, faut juste pas avoir peur de crader le son et de compresser avec la main un peu lourde.

Y'a une zik sur mon site qui s'appelle "Wherever my feet lead me" (le "on" est resté par erreur :oops:) et que j'avais fait pour m'amuser en vacances sur mon laptop, avec Triangle II (le plug-in gratos :8) ) pour la basse, des sons de mon Yamaha An1x (très populaire en UK et sûrement en jungle, dnb & co, mais qui est largement rattrapé par les plugs de nos jours), et puis des sons que j'ai bricolé au fur et à mesure.

Le compresseur c'est les plugs Mackie inclus dans Tracktion (mon séquenceur) et je sais plus trop quel truc j'avais utilisé pour mettre de la distortion.

C'était vraiment minimal, mon portable n'est pas très costaud pour faire du son! (je l'ai un peu retouché sur mon PC "musique" après ...)

J'ai dû mettre des chorus, des p'tits delay, des trucs comme ça.

http://oxb.untergrund.net/music/OXB_-_Wherever_My_Feet_Lead_Me_On.mp3

:clin:
14

Hors sujet : chewby ton lien signeture est mort...

15

Hors sujet : vla qui est réparer merci de l'info :boire:

16

Hors sujet : au fait sympa le sample de churchill sur LSD journey...

17

Hors sujet : merci, je fais la collection de samples historiques, et je les laches de temps en temps dans des morceaux

18

Hors sujet : en tout cas ca claque bien cette voie elle est terrible avec une petite reverb ou un delay et c'est le nirvana , churchill il savait qu'il allait être samplé^^ aller on arréte avec le hs

19

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Arréte j'ai les mêmes vieilles enceintes de merde dans mon garage putain j'y vais je vais les ressortir! je m'y met!!!!!!!!!!
lol