Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synth acheter pour faire des sons drum n bass?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 421 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel synth acheter pour faire des sons drum n bass?
Bonjour à tous et bonne année.
Je fais de la musique depuis un petit bout de temps déjà et j'ai quelques machines dans mon home studio, mais rien de bien sérieux. J'ai donc décidé de faire le grand saut et d'investir dans une vrai machine, le seul problème et de choisir la bonne, et mets orientations musicales sont plutôt tournées breakcore hardtech et drum n bass, se qui ne veux pas dire des sons froids uniquement(Aphextwin,krisclark, venetiansnare, atariteenageriot ,alecempire, ambassador21, locust, squarepusher, panicDHH, atta-sexden, boardofcanada, ect...). Alors voila je ne sais que choisir entre un virus un waldorf un clavia ou encore un andromeda ou un studio électronique, c’est donc pour cela que je vous demande simplement votre avis sur la question. Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement Tom.
2
C est galere hein
les secrets sont bien gardés
3
Je ne connais pas les groupes que tu as cité, mais je sais que L'Alesis ION est un synthé un peu passe partout. Il y a aussi, bien plus cher par contre, l'Andromeda du même constructeur que tu as déja cité. Moi je prendrais l'ION perso car, il a 3 Oscillateurs, tu as un filtre qui propose pas mal de model (10 contre 4 ou 5 dans les synthés habituels.), il possede aussi un vocodeur, qui est un effet très sympas pour la musique électronique.
4
Bah franchement j'en suis un peu au mème nivau que toi Z-boo, moi je fé de l'électro avec les mème inspi que toi avec un pote, lui il a un nord modular G2, une bomb nucléaire cette machine, tu peu faire des truc de tarré, à une grosse condition, bien maitriser la bète, 4 dsp faut voir ce que ça développe, mais il faut bien gérer la programmation, il fat donc que tu voi si tu as les connaissance en synthèse sonor ou non.
Un gros avantage, ya des millier de bankes en téléchargement libre, donc si tu loose en programmation tu peu au moin toper celles des autres.
Par contre pour cette bécane, soit t un pro du midi en quel cas tu peu tenter la version rack (et franchement on en as u des couilles) soit tu fait le bourge et tu prend la version clavier (et la franchement c'est une perle, les affichages LCD pour chaques paramètre c génial).
Pour les virus, jme suis tenter aussi, des sonoritées particulières mais très apréciables, jte conseile la version B ou superieur si tu a les moyens.
Pour les Warldof, j'en ai entendu parler, mais j'ai pas tester...
Fin bon moi je vais me laisser tenter par un EA-1 de chez korg, rien a voir mais bien puissant pour ce que je cherche (et j'ai pas trop les moyen de me payer un monstre modulaire vu que je vise un kaoss pad et un mpd 24 en plus du korg).
Vla si ta plus de questions hésite pas
5
Hello les gens!
Bah vous savez le grand truc quand on se lance dans ce type de musique très expérimentale c'est justement expérimenter et en plus avec les VST gratuits des banques gigantesques et realistes s' offrent à vous.
Je suis vriament un fou du son de Boards of Canada je les trouves monstrueux et je sais qu'ils aiment tapper dans le vintage dans le genre moog arppe korg...
pour le moog arturia a fait un super vst mais qui vaut 200€ sinon moi j'utilise un gratuit "minimogue" il donne un son assez bon même convenable pour qui sait le triturer pour obtenir un son
Aprés la même boite a fait une émulation d'arppe bien sympa aussi avec toute la compléxité que ce fabuleux synthe qui donne des sons tout droit sortie du XXXsiécle ya qu'a dire que R2D2 a été fait entiérement avec ca^^
Sinon j'utilise pas le Manjken's chimera qui fait des souffleries bien cool.
Aprés moi je suis un accro des VST simplement à cause de la diversité avec un simple clavier midi ,un séquenceur et un controlleur à potard. Les possibilités sont infinis tu peux même faire mumuse à créer tes propres VST avec synthedit finbref gigantesque ya pas à dire...

Mais en tout cas mon mot d'ordre pour créer c'est de chercher en permanence pour avoir des sons différents, nouveaux ou innatendu...
6
Ouai je comprend bien, moi je séquence tout à partir du pc (fruity loop) et j'utilise pas mal de soft, Absynth (rien de comparable, mème en hardware), Sampletank pour les sons "classique" (piano, cordes...), et d'autre dont j'ai perdu les noms (chui asser creuver, ça me reviendra). Le soft c'est vachement bien certes, moi je me suis équiper d'un portable pour le live pour moins galèrer; mais je trouve que le hardware est vraiment pratique, fini les problème de bug, de cpu qui pète un cable parcequ'il y a trop de soft en mème temps...
dans les sonorité, avec un modulaire type G2 et toutes les connaissances requise en synthèse sonore, ya franchement de quoi faire, c'est le genre de machine qui plus tu l'utilise plus tu trouve de nouvelle manière de l'utiliser ou des possibilités encor inconnu, contrairement à pas mal de soft....


Edit: pour les son originaux et bien pointu, inutiliser auparavant, moi j'utilise pas mal de son enregistrer avec un bon statique, et bien traiter bourrer d'effet, tu peut vraiment sortir des truc ouf, mais pour les synthé, je me suis pas encor tourner vers la création de synth via des sample, il me semble que c'est comme ça que fonctionne sampletank, à partir de samples il fait des synthé avec un envellope et tout le tralala, mais il va me falloir du temps, sinon, jte dis absynth 3 (le 4 est sorti, tu peu donc trouver le 3 en ocaz pas trop cher je pense), tu peu trouver pas mal de bank sur le net et sur le P2P, des atmosphères de ouf des grosse basse (bien que ça ne vaille pas un bon expander) et des séquence complètement barrer.

Voili
7
C'est sur que pour le live le hardware ya rien de mieux sauf niveaux place mais bon aprés pour avoir un minimoog par exemple il faut racker... ca va les korg genre vocoder ou MS-20 sont pas "trop" cher mais 600€ d'occz quand même.

Aprés je pense que le mieux est un mix des deux et la c'est le paradis !
8

Citation : Aphextwin,krisclark, venetiansnare, atariteenageriot ,alecempire, ambassador21, locust, squarepusher, panicDHH, atta-sexden, boardofcanada

A la sortie des premiers logiciels vraiment fiables et ergonomiques sur ordi dédiés à la création musicale, rares sont ceux que tu viens de citer qui n'ont pas fait le pas : Squarepusher, Aphex Twin, Alec Empire avec Reaktor entre autres, Venetian Snares et Atari Teenage Riot avec Renoise... Bon, c'est pas exclusif, ils ont autre chose à côté, mais tu peux très bien sortir ce que tu veux avec un portable et des contrôleurs qui te plaisent en live.

Si tu tiens vraiment à avoir un synthé hardware, vu le type de sons que tu recherches je te conseillerais plutôt de te trouver une vieille bécane bien ronflante, genre un MS-20, un MFB ou un Korg 770, bref, un vieux synthé analo au son dégueu, puis de t'acheter toute une pléthore de pédales et de multieffets pour en tordre le son ; et bien sûr un sampler (ton ordi fera l'affaire, si t'as une carte son).

Pour du crade, y'a pas de secrets, faut que ça soit crade, inutile d'investir dans un synthé hyper-cher qui sera conçu avant tout pour produire du propre.

Fais les brocantes, expérimente, n'hésite pas à bender des machines un peu débiles, d'après les influences que tu as citées... C'est ça qu'il te faut.

Ha oui, et ne néglige surtout pas une bonne paire d'enceintes de monitoring ! Parce du crade, OK, mais du crade mal fait, ça ne passe guère... sample des trucs qui crachent, qui grincent, des trucs dégueulasses, OK, mais sois irréprochable au niveau du mix. C'est ça qui est très dur dans ce style là...

Ha, pis dernière chose : les artistes que tu as cités, n'ont pas grand-chose à voir avec la Drum'n Bass... Simple question de protocole. Fanatisme Junglist.
9
Sans te prendre la tete ???
bahh..un emu XK6 avec en plus une beat garden et une mophat !
la tu as tout l'arsenal pour et en une seule machine ...
ça remplacera jamais des tonnes de hards (sampler,synth,bar...)
mais cest une bonne base si tu veux bosser sans te prendre le chou !

oops javais pas bien lu :oops:
cest simple dans ce cas : un SE1 ou ATC1 studio elec ou un voyager...tu auras de la basse bien : grrrrrrhhhhouuuuuuuwwwwwwaaaahhhhhhhhhhhhh
10
Tien tant que ya les grand po de la tecnique dans le coin, jme demane si les machine du type virus et les ptite waldorf pourrai avoir des sonorité sympa pour ce style de musique citéé plus haut,j'en entend parler mais je n'y ai jammais touché....