Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables entre platines cd/table de mixage/sortie?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels cables entre platines cd/table de mixage/sortie?
Bonjour à tous!

Après avoir mixé quelques heures sur Tracktor 3, je suis devenu addicte au mixage, au point de vouloir me procurer du véritable matériel (fini la rigolade! :bravo: )
Le truc, c'est que au vu de mon budget limité, je me suis procuré une table de mixage de type Numark DXM 06 d'occasion avec laquelle je n'ai reçu que le cable d'alimentation.
Je me suis également procuré des platines cd neuves de type Numark Axis-9 que j'attends en import des Etats-Unis.
Pour la sortie, je ne sais pas trop encore, mais peut-être les cables sont-ils tous les mêmes...?
Je voudrais donc savoir de quels cables j'ai besoin entre les platines et la table, sont-ils fournis avec?(ça serait pratique :D: ), et entre la table et les enceintes...
Est-il normal de n'avoir aucun cable avec une table de mixage?
Il y a également quelque chose qui m'inquiète un peu, j'ai payé les deux platines neuves pour 518$ US sans les frais de port ce qui correspond à 395.9€, ce qui me semblait assez hallucinant mais le vendeur possède 11000 commentaires positifs sur ses ventes sur eBay.
Est-ce possible? Je n'y crois pas encore!

Merci d'avance pour votre aide!
2
Avec ma Numark neuve j'avais pas de cable non plus... Normalement c'est fourni avec les platines et le type depend des platines :) Mais ca sera surement un cable classique phono (j'en connais pas le nom technique).

Pour relié le tout aux enceintes ta la methode bourin : via la sortie casque :) Ou sinon sur ma table c'est des cables RCA (2 prises : une rouge et une blanche) a relier a l'ampli de tes enceintes ou directe au cus des enceintes selon les modèles.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Merci d'avoir répondu si vite!
Donc en gros à part ces fameux cables RCA, je n'aurai vraisemblablement pas d'autres cables à acheter?
4
Ben si les cable ne sont pas fourni avec les platines, pour les relier à la table, c'est du RCA aussi des deux coté, donc platine RCA et table RCA. (On appelle les fiche RCA des CINCH aussi.) :clin:
5
Ok! Merci beaucoup pour votre aide! :clin:
Je peux les trouver n'importe où? genre la fnac ou un bidule du genre? :oo:
Et sinon personne n'a réagit sur le prix! Pensez-vous que je peux espérer voir mes platines un jour? Ca serait merveilleux!! :aime:
6
Pour le prix des platines j'en sais rien.

Pour les cables, des RCA/RCA tu en trouva partout. Même au carrefour et à la fnac.
ca ressemble à ca:
7
Merci encore! :clin:
A bientôt j'espère!
8
PR le prix je suis un defenseur du non achat par internet d'instrument de mucis. Le sujet n'est pas la mais personnelement je nef erais pas d'achat d'equipement sur internet... peut ête à tord.

Malgré tout le prix me semble pas excessif mais la reduction n'est pas non plus transcendante :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Hello !

Pour le prix, je ne m'y connais pas en platines. Mais tu peux trouver sur Audiofanzine la cote de ton matériel neuf et d'occase. ( à quelques euros près... ). Compare avec ça !

Mais j'espère que tu a gardé à l'esprit qu'il fallait (probablement mais pas obligatoirement) ajouter à cela la taxe d'importation, qui peut dépasser les 20% du prix auquel tu as acheté l'objet.

Je me rappelle d'un Beta 57 que j'ai acheté quelque part en asie. Le prix était de 36€. J'ai payé EN PLUS 25€ lorsque le facteur est venu me l'apporter. Ca peut faire mal. :??:
10
Aaaarf! J'été pas au courant pour les frais d'importations!!
Merci de m'avoir prévenu! :clin:
Bon en fait on comptant les frais de ports, de dossiers et tralala, je m'en sors pour 482.8325€ pour les deux platines neuves (très précisément! :mdr: )
Donc voilà! je sais pas trop pour combien je vais m'en sortir car comme par hasard, les règles de douanes européennes sont bien complexes pour un petit mec comme moi. En tout cas si cela ne fait pas dépasser les 600€, ça reste correct pour moi!
Merci encore! :aime: