Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe ou interne

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son externe ou interne
Salut a tous!
je me cruse encore la tête a savoir si je devrais avoir une carte son interne ou externe.
j'ai une console allen and heath(pour le live)-(mix wizard,WZ 16:2 DX)
sauff que j'ai pas de sous-groupe et même si j'ai une bonne oreille ca n'empêche que je ne suis pas tres bon en sonorisation...
je suis un peut débutant et surtout quand il sagis de brancher dans la console.
je veux même si c'est une console de mix pour le live faire un peut de home studio.
et brancher dans mon pc...mais je serais sur mac bientot.
j'ai vue sur les test ici sur audiofanzine beaucoup de carte audio externe en firewire et usb qui semble interessant.....mais c'est une vrai jungle tout ca...
et je ne sais pas trop si je serais capable de brancher ma console sur cette carte son..d'ou je suis pas tres douer pour les branchement.
il y a des personne qui m'avais conseiller de brancher une alesis HD 24 pour ma console mais ca n'empêche pas que je ne pourais pas brancher sur mon pc...
ah oui...ce que je veux faire c'est du multipiste et en live aussi sur le pc.
(pc) pour le moment.
merci d'avance pour vos reponse.
.......je me demande si je serais mieux avec une console numerique de type tascam ou yamaha finalement.
même si j'ai un budjet assez aiser je ne veux pas perdre de l'Argent quand même.. :mdr:
Tintin-music
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc!
ce que je comprend c'est que ca me prend quand même une bonne carte son interne pour ne pas avoir de conflit avec la carte externe que je veux mettre c'est ca?
bon pour le moment c'est une carte son AC97 intégré que j'ai dans mon pc.
et bientot je serais sous MAC.
la je sais a peut pres ce que je veux comme carte son externe.
j'ai un rack deja...alors j'élimine les portatif.
de 2-j'ai deja 15,000 euro en matos donc je ne veux pas de(boff ca fait l'affaire)je cherche quand même de la qualiter.
j'ai regarder RME-MOTU-M-AUDIO...sauf que je les connais pas tous. et je n'arrive pas a me décider.
bon..si vous en avez et que vous bossez et que vous etes satisfait ca pourrais me donner quelque référence.
bon allez..je continue mes recherche..
merci
Tintin-music
12
Attention de ne pas confondre carte interne et carte intégrée.

Une carte interne est une carte, généralement au format PCI - elle peut être aussi au format PCMCIA - qui peut être aussi profesionnelle et adaptée à la musique qu'une carte externe (on parle alors d'interface audio numérique puisque, physiquement, ce n'est plus une "carte"). Naturellement, une carte externe peut plus facilement passer d'un PC à l'autre ou s'utiliser sur un PC portable.

La carte intégrée (generalement la AC97) est celle qui est fournie de base sur ta carte mère. Basique et bonne pour le multimédia de base, elle ne permet guère de travailler dans le monde de la musique (sauf à budget zero, pour débuter et découvrir rapidement ses limites)

Concernant ses conflits potentiels avec d'autre cartes, ce n'est normalement pas un gros problème puisqu'il est facile de la désactiver (du moins sous PC) à partir du Control Panel. je fais ça sur mon portable quand je veux utiliser ma BCA2000. Bien sûr c'est une étape supplémentaire et donc ce n'est plus "plug and play" mais ça marche.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Bon!
j'ai regarder beaucoup les vis et la je penche pour la motu 828mk2
j'aurais aimer avoir plus d'avis sur la RME elle a l'air assez professionelle,
mais bon pas le même prix non plus mais je me dit que on paye toujours pour de la qualiter.
merci de m'avoir éclairer.
sinon si vous avez d'autre avis-expérience je suis preneur :clin:
Tintin-music
14
Alors la carte externe fireface 400 firewire

micro ou instrument ---> fireface 400 ---> pc

la fireface 800 avec 2 entré xlr en + et plus chère pour les même résultat