Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe ou interne

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son externe ou interne
Salut a tous!
je me cruse encore la tête a savoir si je devrais avoir une carte son interne ou externe.
j'ai une console allen and heath(pour le live)-(mix wizard,WZ 16:2 DX)
sauff que j'ai pas de sous-groupe et même si j'ai une bonne oreille ca n'empêche que je ne suis pas tres bon en sonorisation...
je suis un peut débutant et surtout quand il sagis de brancher dans la console.
je veux même si c'est une console de mix pour le live faire un peut de home studio.
et brancher dans mon pc...mais je serais sur mac bientot.
j'ai vue sur les test ici sur audiofanzine beaucoup de carte audio externe en firewire et usb qui semble interessant.....mais c'est une vrai jungle tout ca...
et je ne sais pas trop si je serais capable de brancher ma console sur cette carte son..d'ou je suis pas tres douer pour les branchement.
il y a des personne qui m'avais conseiller de brancher une alesis HD 24 pour ma console mais ca n'empêche pas que je ne pourais pas brancher sur mon pc...
ah oui...ce que je veux faire c'est du multipiste et en live aussi sur le pc.
(pc) pour le moment.
merci d'avance pour vos reponse.
.......je me demande si je serais mieux avec une console numerique de type tascam ou yamaha finalement.
même si j'ai un budjet assez aiser je ne veux pas perdre de l'Argent quand même.. :mdr:
Tintin-music
2
Ne te fais pas de soucis pour les branchements, le forum est là pour t'y aider si besoin. En somme ce n'est pas fort compliqué. +1 pour carte son externe car si tu veux apparemment bouger avec ton matos... plus pratique. Une carte son USB2 ou firewire est simple à brancher.

Les consoles numériques sont moins simple d'approche je trouve... Mais a toi de voir ! et cela ne t'épargnera de toute facon pas d'une carte son...
3
Garde ta console! (où donne la moi :aime: )
Après pour le multi piste il te suffit de sortir par les insert de ta console (dans ce cas tu bénéficies juste du préamp de la console, pas de l'eq et autre filtre et c'est préfader) et tu rentres dans une interface audionumérique style motu 2048 ou m-audio delta 1010 ou apparenté.

Après les mac je connais pas trop je sais pas s'ils acceptent encore les cartes PCI auquel cas faudrait une connection Firewire (supporté par MAC et PC) (la motu ultralite est pas mal du tout d'apèrs les avis)
4
Merci pour les réponse :D:
et eeeeee je crois que je vais garder ma console :mdr:
alors carte sont externe mais....laquel choisir...oufff yen a tellement...
merci pour la proposition de celle de motu...j'irais voir pour les avis sur ce matos!
merci les gars!
si il y en a qui on d'autre chose a proposer je suis preneur de vos conseils
Tintin-music
5
Si tu débute carte externe de préference en firewire ... après a toi de voir
6
31roze, pourquoi de préférence firewire?
7
Petit point a apporter!
USB 2,0 c'est du 480 mbit
firewire 400 c'est du 400 mbit.
bon j'ai aucune idée si le firewire a moin de latence que le USB.
la vitesse est presque la même de toute facon.
de 2...c'est une vrai jungle les cartes...
digidesing-motu-rme et j'en passe.
de 3-j'ai un compresseur dbx 266xl...la ca cause pas de probleme pour la carte...ma pouvoir l'utiliser quand même?

merci pour vos réponse a l'avance
Tintin-music
8
Bah, il semblerait que, d'après l'architecture interne, le débit du firewire soit "plus garanti" que celui de l'USB. Ce qui donnerait l'avantage au firewire. Mais bon, il faut voir ce que tu branches par ailleurs sur tes ports USB qui pourraient influencer le résultat.
Au final, les utilisateurs d'interface audio numérique en USB 2.0 (dont je fais partie, mais je n'ai pas - encore - besoin de pousser la bête dans ses derniers retranchements) ne se plaignent pas vraiment de leur débit...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Slt :up: ,attention avec le firewire,certaine carte son ne supporte pas les chipsets :nawak: " via " des firewires,seul les chipset texas instrument :???: sont accepter alors gaff. :!:
de plus les cartes firewire avec chipset"texas intrument" son :((( difficile a trouver.
10
Tintin-music : y'a le Fire Wire 800 qui existe...