Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe ou interne

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son externe ou interne
Salut a tous!
je me cruse encore la tête a savoir si je devrais avoir une carte son interne ou externe.
j'ai une console allen and heath(pour le live)-(mix wizard,WZ 16:2 DX)
sauff que j'ai pas de sous-groupe et même si j'ai une bonne oreille ca n'empêche que je ne suis pas tres bon en sonorisation...
je suis un peut débutant et surtout quand il sagis de brancher dans la console.
je veux même si c'est une console de mix pour le live faire un peut de home studio.
et brancher dans mon pc...mais je serais sur mac bientot.
j'ai vue sur les test ici sur audiofanzine beaucoup de carte audio externe en firewire et usb qui semble interessant.....mais c'est une vrai jungle tout ca...
et je ne sais pas trop si je serais capable de brancher ma console sur cette carte son..d'ou je suis pas tres douer pour les branchement.
il y a des personne qui m'avais conseiller de brancher une alesis HD 24 pour ma console mais ca n'empêche pas que je ne pourais pas brancher sur mon pc...
ah oui...ce que je veux faire c'est du multipiste et en live aussi sur le pc.
(pc) pour le moment.
merci d'avance pour vos reponse.
.......je me demande si je serais mieux avec une console numerique de type tascam ou yamaha finalement.
même si j'ai un budjet assez aiser je ne veux pas perdre de l'Argent quand même.. :mdr:
Tintin-music
2
Ne te fais pas de soucis pour les branchements, le forum est là pour t'y aider si besoin. En somme ce n'est pas fort compliqué. +1 pour carte son externe car si tu veux apparemment bouger avec ton matos... plus pratique. Une carte son USB2 ou firewire est simple à brancher.

Les consoles numériques sont moins simple d'approche je trouve... Mais a toi de voir ! et cela ne t'épargnera de toute facon pas d'une carte son...
3
Garde ta console! (où donne la moi :aime: )