Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance : quelle matos pas trop cher ?!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 824 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trance : quelle matos pas trop cher ?!
Salut a tous

Voila je voudrais faire de la musique trance ( genre tiesto , kai tracid , Dj dean ...etc ) en hardware et surtout en direct et en live !!

Le probleme c'est que comme la plupart des débutant je n'y connais pas grand chose. Alors voila : je possède deja un clavier (psr 290 ) qui peut me servir a faire des ligne mélodiques , ou bien de clavier de commande ( MIDI ) ainsi q'une petite MC 307 .

Je cherche alors un synthé qui me permetrais de faire et creer des accompagnement Trance (des pattern il me semble: batterie + basse + nappes etc ...) transposables a différentes hauteurs. J'en ai ainsi remarqué 3 :

Microkorg
alesis micron
korg microX

Lequel a les meilleurs sons ?? le quel est le plus pratique a utiliser en live ?? lequel correspond le plus a mes attentes en réalité !!

J'ai aussi vu que je pouvais utiliser un expandeur du type AN 200 de yamaha relié a mon clavier pour le controler. Est ce une bonne solution ?? La MC 307 peut elle etre utilisée elle aussi comme expandeur ??

Merci d'avance a tous !!!
2
Dans la trance, de nombreux groupes utilisent le yamaha an1x,ça fait un de plus dans ta liste!
3
Tient pour la peine j'en rajoute un mais qui est pas dans ton budget vu ce que tu site est c'est le virus pour bien faire il faudrait un virus c alors pour limiter les frais il existe en rack , le virus est l'un des synthés le plus utilisé en trance et je te garanti que sa sonne. ( paul oakenfold,sasha,faithless,air,delerium,roger sanchez....) :D:
4
Tu peu aussi cherche un ea-1 de la série des electribes de chez korg, ou encor peut ètre un micro-modular de clavia???
5
Utilise la fonction rechercher du forum et tape la phrase suivante :

quel hardware pour la trance

Tu pourras avoir des éléments de réponse.
6
Ok dacodac