Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance : quelle matos pas trop cher ?!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 824 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trance : quelle matos pas trop cher ?!
Salut a tous

Voila je voudrais faire de la musique trance ( genre tiesto , kai tracid , Dj dean ...etc ) en hardware et surtout en direct et en live !!

Le probleme c'est que comme la plupart des débutant je n'y connais pas grand chose. Alors voila : je possède deja un clavier (psr 290 ) qui peut me servir a faire des ligne mélodiques , ou bien de clavier de commande ( MIDI ) ainsi q'une petite MC 307 .

Je cherche alors un synthé qui me permetrais de faire et creer des accompagnement Trance (des pattern il me semble: batterie + basse + nappes etc ...) transposables a différentes hauteurs. J'en ai ainsi remarqué 3 :

Microkorg
alesis micron
korg microX

Lequel a les meilleurs sons ?? le quel est le plus pratique a utiliser en live ?? lequel correspond le plus a mes attentes en réalité !!

J'ai aussi vu que je pouvais utiliser un expandeur du type AN 200 de yamaha relié a mon clavier pour le controler. Est ce une bonne solution ?? La MC 307 peut elle etre utilisée elle aussi comme expandeur ??

Merci d'avance a tous !!!
2
Dans la trance, de nombreux groupes utilisent le yamaha an1x,ça fait un de plus dans ta liste!
3
Tient pour la peine j'en rajoute un mais qui est pas dans ton budget vu ce que tu site est c'est le virus pour bien faire il faudrait un virus c alors pour limiter les frais il existe en rack , le virus est l'un des synthés le plus utilisé en trance et je te garanti que sa sonne. ( paul oakenfold,sasha,faithless,air,delerium,roger sanchez....) :D:
4
Tu peu aussi cherche un ea-1 de la série des electribes de chez korg, ou encor peut ètre un micro-modular de clavia???
5
Utilise la fonction rechercher du forum et tape la phrase suivante :

quel hardware pour la trance

Tu pourras avoir des éléments de réponse.
6
Ok dacodac

avec le moteur de recherche je trouve pas mal de synthé c'est cool .
Mais un synthé est un instrument qui permet de modifier des sons .Comment recreer une musique entière avec ???,( batterie + basse + nappe + melodie etc .. ) en live ??

Dites moi si je me trompe !!
!
7
Là mon gars va te falloir plusieurs bêtes :??: si tu veux faire tes rythmes tes nappes trance et tout sur la même machine, je te souhaite bonne chance pour trouver en hardware : car ça n'existe pas !!! :lol: bref, si tu veux le truc c'est que tu peux utiliser un sampler de chez Korg genre ES MK2 pour les rythmes et un EA MK2 de chez Korg toujours, tu peux modifier tes ondes et donc ton son et sortir des trucs de barrés :bravo: Dommage, j'ai vendu le mien sur ebay à une italienne mais sinon chercher ^^ va sur le site de Korg FR pour avoir qqes démos et ainsi qqes aperçus :mdr:
8
Korg micro x surement le plus ouvert pour ce que tu veux faire, et tu peux faire les rythmes, les nappes ect.. du moment que la machine est multitimbrale tu fait une maquette complete avec, maintenant il est vrai qu'avec plusieurs machines tu peux avoir une couleur differente mais aussi avoir un truc dédié pour les drums et un autre pour les nappes ect.. ca ouvre plus de voie mais comme tu debute t'aura quoi faire Amplement!
9
Ok merci pour les réponses c est cool !!

Concernant le MicroX en effet sa m'a l'air d'etre une sacrée bestiolle !! Est ce que quelqu'un connait bien cette machine ?? les description et les présentation de ce produit , c'est du chinois pour moi !!
Qu'est ce qu'on peut faire avec en gros ??

Si vous avez des liens de demos elles sont la bienvenue !!

en vous remerciant !! a++