Besoin aide pour synthé+ fruity.
- 69 réponses
- 10 participants
- 5 252 vues
- 8 followers
kelly69
Bonjour a tous.
Après avoir écumé pas mal de forum pour comprendre comment branche t’on
un synthé sur un pc, et le paramétrer avec un logiciel du type Fruity….
Je ne comprends toujours pas.
Je dispose d’un synthé qui s’appel THERAVEN de quasimidi.
Mon synthé n’a pas d’hauts parleurs internes.
Ma carte son est la suivante, Muse 5.1 DVD.
Mon pc est sous xp.
Je dispose bien de la fiche midi qui relie pc au synthé, mes branchements son correctes.
Mai je n’arrive pas sortir un son du synthé au pc.
Je vous joins deux images d’un impr écran, pour savoir se qu’il faut faire avec tout sa.
La première image montre la fiche qui relie pc au synthé.
La fiche qui porte le n°1 est celle qui est brancher sur ma carte son.
Quand a la fiche n°2 elle est branchée nul part.
Les deux autres in et out son correctement bien branché.
Passons à la photo N°2
Que faut-il choisir dans la case N°1 ?
Que faut-il mettre dans la case N°2 ?
Que faut-il mettre dans la case N°3 ?
Après m’avoir expliqué tous ses réglages, je voudrais savoir comment assimile-t-on un potar
De fruity a un potar du synthé.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement.
Kelly
TekZenChelou
je vais voir a choper le manuel du Raven, par contre j connais pas fruity avec controleur externe, mais ya plein de threads la dessus.
on doit assigner chaque touche du synth a quelque chose dans fruity, ca c'est sur par contre.
donc fruity doit envoyer le "master sync" et le synth doit etre reglé sur horloge externe. maintenant pour le numero du port je seche aussi comme j'ai pas de cable
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
TekZenChelou
TekZenChelou
Citation : Pour que le séquenceur de la 309 puisse piloter des expandeurs externes, il faut avoir le paramètre LOCAL en OFF dans le menu [system].
Et même manip. pour le séquenceur du Raven et Raven Max.
http://fr.sonofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C142%2Cmao%2Cquasimidi_raveolution_309.html
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
kelly69
Citation : Ce site a l'air bien aussi :
https://www.fruityclub.net
J'imagine bien que c'est décourageant. Y'a pas un magazin qui peut te filer un coup de main ?
Mais tu ne sais toujours pas d'où vient le problème. As tu essayé de charger un autre logiciel (démo de Reason par exemple) pour voir si c'est le clavier ou le logiciel.
J’avais pensée à un magasin, mai il faudrait que j’amène tout mon matos, synthé+ pc.
Non je ne sais tjrs pas d’ou vient le problème.
J’ai téléchargé la démo de Reason pour voir un peu, mais j’y capte que dal pour le MIDI.
Alors j’ai laissé tomber.
TekZenChelou
Citation : ya t-il moyen de mettre le Raven en horloge externe?
ca vient ptet juste de la que le Raven est sur son horloge interne et ne sort rien.
Je ne veux pas sortir les sons du Raven, je veux juste me servir du synthé pour contrôler fruity.
eretox2k6
Citation : Hors Sujet :
c cool d'etre passé !
TekZenChelou
Citation : je vais voir a choper le manuel du Raven.
on doit assigner chaque touche du synth a quelque chose dans fruity, ca c'est sur par contre.
Alors la !!! Je ne l’avais jamais entendu celle la !!!!
Assigner toutes les touches du synthé a fruity !!! Ben je me demande bien comment.
Car dans la notice du synthé ils n’en parlent pas.
(Faut dire quand même que je débute dans la mao, alors s’est peut-être normal que je ne l’es jamais entendu).
TekZenChelou
Citation : donc fruity doit envoyer le "master sync" et le synth doit etre reglé sur horloge externe
Probable, mais j’avoue que j’ai un tout petit peu de mal a te comprendre, surtout pour l’horloge interne du Raven.TekZenChelou
Citation : par contre il faut assigner les touches du synth dans VIEW puis "remote control" et dans les options.
mouaiTekZenChelou
Citation : Pour que le séquenceur de la 309 puisse piloter des expandeurs externes, il faut avoir le paramètre LOCAL en OFF dans le menu [system].
Et même manip. pour le séquenceur du Raven et Raven Max.
Je repart de plus belle pour cette nuit.
Quelque chose me dit que le bios à avoir son grain de sel dans tout ça.
Un truc à activer ou à désactiver. Bon allé je vais fouiller sur les forums.
Après je me remets au taf.
kelly69
j'ai retenu cette phrase; Les cables MIDI ne transmettent que des données informatiques d'un appareil MIDI a un autre. En aucun cas, les cables MIDI transmettent des signaux audio (son)Vu sur la page n°6 du manuel.
kelly69
Je dois la désactiver via le bios. Puis réinstallé la muse 5.1 dvd.
Ya pas d’autre solution a mon avis. J’ai un bon week-end qui
m’attends.
Anonyme
Citation : Les cables MIDI ne transmettent que des données informatiques d'un appareil MIDI a un autre. En aucun cas, les cables MIDI transmettent des signaux audio (son)
Je pensais que tu le savais ça... Pour faire simple : chaque touche de ton clavier est codée (de différentes maniéres suivant qu'il s'agisse d'un bouton rotatif : CC ou d'une touche : note NPRN je crois...) ; ce code est transmis par l'intermediaire du cordon midi vers le PC qui intercepte ce code et l'envoie au logiciel. Dans le logiciel, tu dois assigner ce code à un bouton ou une touche. Et c'est le logiciel, en fonction de ce que tu va faire, dont les boutons vont bouger ou les sons vont sortir (note).
note : ce mécanisme fonctionne dans les deux sens pour certain controlleur et à condition que tu connecte deux cable midi : OUT/IN et IN/OUT.
Pour ce qui est de la désactivation de ta carte son intégrée, c'est pas long à faire. Désinstallation réinstallation des pilotes et logiciel. C'est pas long non plus. Par contre ne remets pas les memes ! autant faire caca sur la cuvette! va sur le site de l'éditeur de ta carte et essaies de chopper les mises à jour.
Quand tu auras ton midi/USB, pour que sa fonctionne, dans les options de fruity, il faudra, que tu choisisses le driver USB de ton interface midi/USB pour le midi et que tu n'oublie pas de sélectionner ta carte son Muse machin dans les propriétés son : ton interface midi/USB ne sortira jamais de son.
D'autre part, je voudrais savoir si tu as essayé avec une autre carte son. T'as bien un pote qui pourrait se sacrifier dans ton entourage pour te prêter le sienne. Une un peu mieux si possible !!!
Voilà bon courage ! et vivement que tu aies ton interface midi/USB ! ce sera plus clair !
Anonyme
Citation : Je vous rassure je ne suis pas blonde
ils ne t'aident pas beaucoup sur le forum fruityclub...
les pilote à jour pour Muse 5.1 DVD :
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=22&pid=15&cid=1
et ici tu vas surement trouver pourquoi il faut que tu essaie avec une autre carte son parce que la tienne c'est un peu de la daube !
Citation : https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=22&pid=15&cid=6
Je lis et je reviens ! y'a une partie sur les problèmes liés aux cartes son intégrées et une autre sur le port game (midi pour nous) qui ne s'installe pas correctement ou qui ne fonctionne pas !! merci Hercule !
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=22&pid=15&cid=6
Ceci dit j'ai des produits hercule qui fonctionne:
carte graphique TNT2 (Maxi Gamer Xentor) qui tourne encore mais j'ai changé depuis !
et hercule DJconsole qui marche impecc depuis peu ! merci "MadeInBreizh"
Anonyme
Citation : vous pourrez être amené à désactiver le port jeu intégré à certains modèles de cartes mères
gaffe à ça...
d'après l'addendum qui suit, tu peux trouver des drivers qui marchent ! t'as peut-être de la chance !
ici :
http://www.cmediadrivers.info/driver/8738/8x38/WDM/CMI8738-646-Card.rar
dans tous les cas, désactive tout ce que tu as en double sur ton PC ! ou changes de PC !
T'as essayé avec un autre PC ? une autre carte son ?
Anonyme
Il te faut winrar! ou un autre gratuit:
celui là est pas mal :
http://www.izarc.org/
- < Liste des sujets
- Charte