Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort x2/11 : réservée au métal?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cort x2/11 : réservée au métal?
Bonjour,
désirant débuter en guitare électrique et n'y connaissant strictement rien, il m'a semblé que la cort x2 ou la x11 étaient un bon choix d'après tout ce que j'ai lu (pas la peine de recréer un topic pour ça). Cependant, d'après ce que j'ai lu, j'ai eu l'impression que les cort x étaient des guitares particulièrement destinées au métal, ce qui n'est pas le type de rock que je veux jouer. Est ce le cas?
merci

sinon qu'est ce que vous me conseilleriez de mieux là dedans, sachant que les ai toutes trouvées à moins de 150€:
-Cort x2
-Squier stratocaster
-gibson epiphone (c'est une enchère ebay donc je pense qu'elle partira plus cher mais sait on jamais)
-ibanez ergodyne
-squier strat
:clin: :)
2
Squier strat et Squier stratocaster, ce sont deux modèles différents ?...

Tu veux jouer quoi comme type de musique ? Je connais pas la ibanez dont tu parles, par ailleurs la gibson Epiphone semble pas mal si tu décides d'avoir un ampli polyvalent avec.

Y'a pas de secrets, à ce prix là t'auras un choix limité dans l'hétérogénité du son, mais saches ceci :
Ton son dépend de ta gratte (micros surtout), de ton ampli et des pédales d'effets (disto, chorus, delay, equalizer etc...). Ce qui veut dire que dans ton budget, il faut prévoir un ensemble équilibré, crache pas toutes tes économies pour une gratte si c'est pour la brancher sur un microcube ou ce genre de bébé-amplis...
3
Effectivement j'avais pas remarqué mais strat et stratocoster c'est la même. :)
Les amplis ou ya déjà la disto dessus ça donne la même chose qu'une pédale de disto?
20w pour un ampli ça suffit ou... pas du tout?

merci et désolé pour ces questions dans tous les sens.
4

Citation : Tu veux jouer quoi comme type de musique ?



C'est la premiere question a laquelle tu devrais repondre a mon avis...mais ça n'engage que moi! :tourne:
5
Plein de trucs, j'ai déjà un groupe que je peux intégrer. punk, rock californien et rock 80's (avec l'arrivée des synthés!!!, ya déjà un mec qui en joue dans le groupe en plus) :clin:
6
Non c'est cool, t'as de la chance de tomber sur quelqu'un qui dort pas à cette heure là...
La disto sur un ampli, c'est comme la mayo dans un cheeseburger ; mieux vaut acheter séparément (j'aurais pu comparer à du matos d'ordinateur, ç'aurait été pluss parlant).
Et ça vaut d'autant plus sur un 20watt.

Donc combien tu as à mettre dans ton achat au final ? Pour quel usage ?

C'est que mon avis et je 'nai pas parole d'évangile :

- Si c'est pour travailler ton instru chez toi pépère, prends-toi une pédale de disto de bonne qualité (car si c'est entrée de gamme, impossible à revendre sauf à un campagnard pas au courant de la vie), pour le modèle attends demain l'avis d'autres afiens, et surtout teste en magasin.
- Par ailleurs, si tu prends une bonne pédale de disto, t'auras pas besoin de switcher ton ampli en son saturé, tu le laisseras en son clair, donc du coup prends un ampli avec un son clair correct et qui supporte une grosse distorsion. Je te dis ça car pas mal de petits amplis marchent bien en son clair mais sortent de la crasse inaudible dès qu'on sature le son : à tester en magasin...

Si tu achètes sur ebay, teste le produit qui t'intéresse en magasin avant l'achat confirmé, c'est-à-dire la gratte + l'ampli + la pédale X ou Y. Histoire d'éviter les mauvaises surprises. :clin:

Si tu as un ampli au son clair correct et que la pédale de disto marche bien avec (ça tu teste en magasin, j'insiste, ne crois pas tout ce que tu peux lire ou entendre tant que tu n'as pas essayé, on a pas tous les mêmes échelles de valeur), alors tu pourras travailler et kiffer.
Pour répéter avec un batteur ou plein de zicos qui montent le volume comme des oufs, et bien soit tu passes ton petit ampli dans la table de mixage via un micro (que tu places devant l'ampli), soit tu prends un ampli plus gros (peut-être y'a ça dans la salle de répé en question).
7
Déjà merci pour cette longue réponse à cette heure.
En ce qui concerne mon budget, je sais, vous allez sauter au plafond, mais je voudrais pas dépasser 200€ (me regardez pas comme ça :oops: , on fait avec les moyens qu'on a) (et dire que quand j'ai commencé à chercher je voulais pas dépasser 150). Ok, c'est très très peu mais après tout c'est ça ou rien et s'il faut que j'économise encore 6 mois ça ne vaut pas le coup :|
omme pédale de sito, qu'est ce que vou sme ocnseillez comme marque (pas chereuuu et oui). Pour l'ampli, en 20w, une idée?

A la limite je préfère prendre du matos pas terrible et commencer comme ça, j'aurais surement un peu plus de zouf dans un (bon) moment et si je continue toujours, là je me ferai plaisir.

sinon dans une gamme encore plus basse (je tape volontairement carrément en dessous), pour son prix, ça https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=130069857654&rd=1&rd=1
qu'est ce que ça vaut?

merci
8
C'est illisible sa description !!! Il a tout écrit en gras et polices différentes, quel boulet...
Pour la guitare ça peut le faire (c'est de l'entrée de gamme), le reste et bien l'ampli me semble bien pourri comme il faut, peut-être qu'une bonne pédale de disto te permettrait d'avoir un panel de saturation intéressant avec ce matos...
A essayer en magasin (oui oui j'me répète mais c'ets pas paske le prix est faible que c'est une bonne affaire).

En fait, quite à avoir un budget ultra serré comme le tien, je te conseille de taper dans l'occase, mieux vaut une guitare avec deux trois pèt' et des micros poussiéreux à 99€ que la même chose sans les pèt' et des micros tout neuf à 150€. En plus là t'as l'ampli pourri avec ! Mais si ça monte à 150€ ou plus, moi je lâcherais l'affaire ! :oops2:
9
Perso je trouve que coller une pedale d'overdrive a un ptit ampli bas de gamme n'a jamais amélioré les sons saturés...

ce n'est que mon avis
10
Je vais do,c quivre vos conseils et prendre un ampli un peu mieux. Je pense prendre un petit marshall de 20w j'en ai trouvé des pas chers Comme je veux toujours rester dans du petit prix pour la guitare, que pensez vous de ça?
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=123782907
Comparé à une cort x2 on va carrément voir la différence ou pas vraiment?
Au fait, j'ai oublié de vous redemander, la x2 c'est vraiment uen guitare réservée au métal?

merci