Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live 6.0 et ultra-portable.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton live 6.0 et ultra-portable.
Salut à tous,
j'utilise Ableton live 6 et j'aimerai pouvoir le ballader partout avec moi et donc je voudrais acheter un ultra-portable pour faciliter le transport...
par contre je ne sais pas si ce genre de machine est assez costaud pour faire tourner le soft correctement sans problème pour une utilisation intensive !

si quelqu'un peut me renseigner...

par exemple avec ce modèle :
Sony Vaio VGN-TX3 XP/B 11,1" TFT
Processeur : Intel Core Solo U1400 Ultra Low Voltage à 1,2 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 80 Go
ou alors si vous avez d'autres modèles d'ultra-portable à me proposer. en PC uniquement.

merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
Y'a personne ?!
3
J'aimerais pouvoir te répondre, malheureusement je n'en suis pas apte...
Moi aussi je recherche un ultra-portable, parce que c'est vite gonflant de se trimbaler avec sa tour.
Cependant j'ai une question à te poser... J'utilise Live aussi, et j'ai un problême avec quelques-uns de mes fichiers. Il ne veut plus les réouvrir. J'ai essayé de les ouvrir sur une autre machine, mais le même message d'erreur apparait. Est-ce que ça t'est déjà arrivé?
Merci à toi si tu peux me répondre, et désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question.
4
Non ça ne met pas arrivé... quel est le message d'erreur ?
5
C'est kool d'être submergé par les réponses...
:???:
6
Alors ce qu'il me dit, en bref (le message s'appelle Live Message, donc ça vient de live et pas de windows) :
"Une grave erreur programme est survenue. Sauvegardez votre travail blabla bla..."
Puis en-dessous "An crash log was dumped into c:\documents and settings\...\Live5.0b6\Preferences\Log.txt. Please include this file in your bug report. If you cannot find this file it is probably invisible and you should search for invisible files or change your settings to view invisible files..."
Voilà, tout cela est bien étrange.
7
Oula ! très bizarre tout ça...
désolé je n'ai jamais eu ce problème et je ne vois pas non plus ce que ça peut être. :??:
8
Tu es pas obligé de taper dans le sony il existe d'autres marques moins chère et tout aussi bien si ce n'est mieux.
Au niveau du processeur il faut prendre du intel ou amd mais pas leur version allégé comme sur les PC de bureau , ensuite la mémoire vive c'est très bien disque dur pas de probleme non plus , a cela il faudra rajouter impérativement une carte son externe usb ou mieux firewire et c'est du tout bon. :D:
9
Merci pour tes infos, j'ai pris le sony en exemple...
la carte son j'ai une maudio firewire 410 donc ça va.
par contre le processeur 1,2 ghz ça suffit pour que ableton tourne tranquillement ?
10
A mon avis, 1.2 ghz devrait suffire à faire tourner live.