Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisament de gain?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suffisament de gain?
Voila je me suis décidé a m' acheter un petit enregistreur numérique( très probablement un Tascam pocketstudio5) mais je me pose quand même une question. Je voudrai reprendre le son de ma guitare ACOUSTIQUE par un micro en branchant le micro sur l' entrée micro du pocket( directement). Je voudrai juste savoir si le gain va être suffisant pour avoir un son correct. Je viens d' appeller le magasin de musique qui est le plus proche de chez moi pour savoir si ils avaient ce modèle et pour poser la question du gain. Le vendeur m'a limite envoyé chier car il trouvais insensé que je n' ai pas une guitare électroacoustique a brancher direct dessus....Je suis vraiment énervé car tous le monde n' a pas les moyen d' avoir 1 acoustique, 1éléctro et 1électrique....
Merci a l' avance de vos réponses ( au moins sur AF il y a tjs une âme charitable pour te répondre...Pas comme d'autres :fache: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bcp pour vos réponses. Je vais peut être aller me vanger :mdr: Pour ce qui est de mon micro c' est un Audio technica MB3000L ( je croit que c' est un micro chant).Je pense que ca devrait marcher, et puis je suis content la paye est tombée et j' ai eut une bonne surprise...qui va peut être se transformer en un petite gratte électrique( il parait que les pacifica de yamaha sont bien pour pas cher). Cela me permettrait d' utiliser les effets du Tascam. Là je pense qu' il y a juste à la brancher sur l' entrée guitare et que tous roule...( c' est surement fait pour ca :lol: !)Si je me gourre faite moi signe. Merci a tous :8)
12
Je m' excuse de revenir vous embêter mais j' ai du nouveau. Je suis aller voir au magasin qui m' avait envoyer chier. J' ai pris qq renseignement sur les enregistreur numérique ( notament sur le korg PRX4 que je ne connaissait pas et qui m' a l' air pas mal)et j' ai été très surpris car le vendeur m' a expliqué que si je branchais ma gratte électrique dessus directement je n' aurais pas un volume suffisant en entrée.Il m' a conseiller de passer par le gain d' un multieffet. Est ce qu' il a fait ca pour me vendre une pédale (ce qui entre nous ne m' etonnerai pas) ou est ce que ce qu'il m' a dit est vrai. Je pensais qu' en branchant ma guitare direct ca allait marcher ( j' ai acheté une petite électrique type LesPaul avec 2 doubles et qui m' est suffisante) :???:
Si vous pouviez m' apporter une réponse je serais content car j' avoue que je ne sais plus a quoi m'en tenir avec ces gens là ( la connerie humaine dans tte sa splendeur!).................Ah j' oubliai! Pour couronner le tout ils n' avaient pas trop envi de me faire une démonstration ce qui a suffi à ce que je m' en aille ( et ils ne me reverront plus...) d'où ma question.
13
Tu es sûr d'avoir pousser le préampli à fond? normalement avec ton micro chant ça devrait passer limite en rapprochant bien le micro...et puis met un ptit limiteur (s'il ya dans les effets de la tascam) parcke les guitares c'est bcp de pics...qu'indique le vu mètre?
Mais il te faudrait un micro statique si tu veux faire ça bien.

pour l'electrique ton vendeur a raison, m'enfin ça peut attendre si t'a plus de sous: il te faut un DI ou boite de direct (c'est le genre de truc chiant à acheter) mais sans tu px te débrouiller, je trouve que c plus un pb de son que de niveau.

et puis c vraiment un con ton vendeur pour ton acoustique...je parie qu'ils ont 1 atelier pour la transformer en electroacoustik? Dis ça à un vrai luthier il t'enverra bouler...
14
Merci pour ta réponse. Comme tu l'as justement dit je n' ai plus de sous donc... la DI dervra attendre mais si je peut essayer sans... Qu' est ceque tu entends par "plus un problème de son"? A au fait je n' ai pas encore l' enregistreur. C'était justement en vu d' un achat que j' étais aller les voir et comme il ne n'ont fait que me raconter des conneries je ne peux me renseigner qu' en vous demandant ( merci encore de votre aide :bravo: ).
15

Citation : pour l'electrique ton vendeur a raison, m'enfin ça peut attendre si t'a plus de sous: il te faut un DI ou boite de direct (c'est le genre de truc chiant à acheter) mais sans tu px te débrouiller, je trouve que c plus un pb de son que de niveau.



Bah qd meme, si y'a une entree haute-impedance baptisee "guitar" sur le Korg (ce qui est le cas autant que je me souvienne), a priori ca veut dire que t'as pas besoin de DI. A la limite, un preamp quoi... Bon maintenant je suis pas sur a 100% de ca. Le seul truc qui me parait clair c'est que ce sont de gros branleurs dans ce magasin (refuser une demo pour un appareil de ce prix :8O: !).

Djodjo je sais plus si la charte l'autorise ou pas mais tu devrais donner le nom de ce magasin histoire de mettre en garde les gens.
Voila.
16
Je ne vais pas donner leur nom car je ne suis pas le genre de gars a balancer mais tu sais de toute facon ils se font leur pub tous seul quand ils recoivent les gens comme ca( et puis je n' aime pas descendre les autres).Ce qu' ils ont gagné c'est que je vais aller acheter mon appareil a 3000balles ailleurs. En tous cas merci a tous de m' avoir aidé a combattre la connerie humaine :mdr: