Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisament de gain?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suffisament de gain?
Voila je me suis décidé a m' acheter un petit enregistreur numérique( très probablement un Tascam pocketstudio5) mais je me pose quand même une question. Je voudrai reprendre le son de ma guitare ACOUSTIQUE par un micro en branchant le micro sur l' entrée micro du pocket( directement). Je voudrai juste savoir si le gain va être suffisant pour avoir un son correct. Je viens d' appeller le magasin de musique qui est le plus proche de chez moi pour savoir si ils avaient ce modèle et pour poser la question du gain. Le vendeur m'a limite envoyé chier car il trouvais insensé que je n' ai pas une guitare électroacoustique a brancher direct dessus....Je suis vraiment énervé car tous le monde n' a pas les moyen d' avoir 1 acoustique, 1éléctro et 1électrique....
Merci a l' avance de vos réponses ( au moins sur AF il y a tjs une âme charitable pour te répondre...Pas comme d'autres :fache: )
2
S'il vous plait...je ne vous demande pas forcément de détails techniques mais c' est que je voudrai pas claquer 549E pour me rendre compte que ca ne marche pas bien. :???:
3
Sois patient :clin:

J'aimerais assez que quelqu'un confirme ce que je pense, mais d'apres les specif du manuel (http://www.tascam.de/fr/docs/PS5_Manuel.pdf , p.49), il semble que cet appareil soit muni d'un pre-amp integré. Donc a priori pas de souci pour brancher un micro directe dessus.

Si ca peut aider, un joooolie photo de la bete : http://www.tascam.de/pics/p5.jpg

Et sinon, question bete : y'a pas du tout moyen que tu essaies avant d'acheter ?
4
Merci bcp de ta réponse Vandyck. A vrai dire je pensais aller l' essayer mais franchement j' ai plus envi de faire une heure de route pour me faire recevoir par cette bande de ........ Ils peuvent aller se faire voire. ( je suis vraiment désolé de m' emporter mais je pense qu' il pourraient au moins être correct avec un client potentiel de 549E qui veut juste leur demander un truc avant de se déplacer pour rien!). Je pense donc que je vais le commander par correspondance, c' est pourquoi je posait la question. Merci encore de ta réponse et si d' autre personne veulent la confirmer ou simplement me donner d' autre renseignement sur cet engin je suis prenneur( je ne vais l' acheter que dans 2 semaines).
5
Tout dépends du type de micro que tu as pour la prise. Saches que si t'as un micro genre sm 58 de chez shure, tu auras assez de puissance pour t'enregistrer, car les micros "chants" ont une impédance assée élevée. Sinon t'es pas perdu pour autant car tu peux acheter une boite de direct comme la berhinger ultra di 100 qui n'est pas chère (genre 50 euros).

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
Je te comprends Dojdjo ; apparemment t'es vraiment tombe sur de bons glandus. Ca arrive. Cela dit, voici une douce vengeance (si on peut appeler ca comme ca) qui pourrait te servir : va donc essayer l'engin dans ce magasin de cretins (comme ca tu seras fixe). Et puis apres ca ben... tu te casses tranquille et tu fais ton achat en ligne si ca te convient.

Stev > la DI, t'es sur de ton coup la :???: ? enfin c'est vrai que pour adapter l'impedance ca peut servir mais en l'occurence le probleme qui se posera ici sera plutot a propos du niveau du signal (d'ou la question du pre-amp). D'autant plus qu'il y a un selecteur line/mic.
7
L'utra Di 100 est active (soit en xlr 48 volts soit par pile 9V) et booste énormément le gain des instruments "électro-acousitiques" donc est valable également pour des micros chants et même si malgré tout il y avait trop de signal en sortie de la DI, elle posède deux atténuateur via 2 boutons push-pull. Perso je l'utilise pour enregistrer des violons et ça marche d'enfer.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Ah bon ben oui ben la ok... forcement :lol:

(avalanche de specif, mais c'et toujours bon a connaitre :clin: ).
9
Bonjour vandyck,

me deconseillerais-tu d'enregistrer mes prises de son micro suivies d'une pedale de compression et/ou d'une pedale de disto?!!! :mdr:
10
Tssss tiens tiens tiens.
Alors toi, tu vas avoir droit a des cours particulier pour poser des questions pareilles !!!

Ce serait aussi bien qu'on aille au pub, pcq sinon on tout lui pourrir son post et c'est pâââs bien :non: