Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 989 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat
Bonjour :D: ,

Il y a 19 ans je m'amusais avec un clavier Yamaha.
Je souhaite m'y remettre mais je constate qu'en 19 ans les synthés ont autant évolué que les ordinateurs !!! Donc je suis un peu paumé dans mon choix.
Quelques bonnes âmes pourraient elles me conseiller sur le choix d'un synthé ? Quel matériel informatique faut-il ? Budget ... 1500-2000 euros.
Mon but est de faire des compos pour moi - sans autre prétention - mais j'ai envie de bien me marrer. Je souhaite plutôt créer mes propres sons, mes rythmes, etc ...

Désolé si ma demande semble simpliste et/ou gnan-gnan.

Merci de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan ca n'a rien avoir soit tu mets la fonction "midi local on" de ton clavier si elle existe sur off donc désactivé ou alors moins professionel tu baise le volume de ton synthé au minimum , ton clavier te servira juste pour piloter les logiciels VST le son sortira des enceintes de ton ordi. :D:
22
Oui le principe du midi c'est qu'il n'y a que de l'information de controle dedans donc si tu jou depuis ton clavier sur un ordi tu ne retrouveras pas les sonorités des sorties audio de ton claviers.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

23
J'ai testé la démo de Fruity loops Studio 6 (juste sur l'ordi) ... pas mal du tout. Pas contre je ne sais pas quelle est la version en démo car apparement il y a plusieurs packs.
24
Si tu arrives à l'utiliser sans avoir rentré de numéros, de nom d'utilisateur, etc., c'est que c'est la version de démo !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Oui je sais que c'est la version démo puisque je l'ai téléchargée sur un site officielle mais ce n'est pas écrit à quel pack correspond cette démo (XXL je crois).
26
C'était pas écrit sur le site au moment du téléchargement ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Réponse idiote mais bon, je tente, en faisant cliquant sur help puis about, il n'y a pas la réponse ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

28
>en faisant cliquant sur help puis about, il n'y a pas la réponse ?

Non. Juste "FL Studio version 6".
Sur un forum j'ai que la démo correspond au pack avec toutes les options (XXL).
29
Ca marche impec avec mon vieux clavier Yamaha :D: . Vive la compatibilité !
30
Vive le Midi :aime: