Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat
Bonjour :D: ,

Il y a 19 ans je m'amusais avec un clavier Yamaha.
Je souhaite m'y remettre mais je constate qu'en 19 ans les synthés ont autant évolué que les ordinateurs !!! Donc je suis un peu paumé dans mon choix.
Quelques bonnes âmes pourraient elles me conseiller sur le choix d'un synthé ? Quel matériel informatique faut-il ? Budget ... 1500-2000 euros.
Mon but est de faire des compos pour moi - sans autre prétention - mais j'ai envie de bien me marrer. Je souhaite plutôt créer mes propres sons, mes rythmes, etc ...

Désolé si ma demande semble simpliste et/ou gnan-gnan.

Merci de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirai même plus, ça va rapidement t'être indispensable... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Sinon si tu veux composer prend une machine "tout en un" type workstation : triton extreme, fantomx, motifs yamaha ...

sequenceurs, sampleurs, filtres et... y'a tout la dedans!
13
>"Je dirai même plus, ça va rapidement t'être indispensable..."

Gné ???????
De quoi parles tu ? :oo:
14
De ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
OK merci.
Et à ton avis ça peut reconnaître un clavier "ancêtre" (19 ans ... à l'époque les ordis c'était 64 ko de mémoire ! :oops: ).
16
Fais un essai dans un magasin, mais si ton clavier roule aux normes General MIDI, il ne devrait pas y avoir de problème, je pense.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
OK.
18
Ca posera aucun probleme tu peux y aller la norme midi n'a pas changé depuis sa sortie en 1983/1984 d'ailleurs sur un yamaha le fameu DX7 qui a été le 1er synthé a avoir cette connectique. :D:
19
>"d'ailleurs sur un yamaha le fameu DX7 qui a été le 1er synthé a avoir cette connectique."

Oui c'est ce qui me semblait.

Autre question :
Comme le clavier est ancien il y a un souffle dans les hauts-parleurs. Est ce que ça peut générer aussi un souffle en MIDI ? Je pense que non mais je n'en suis pas sûr. :???:
20
Normalement, non : le MIDI, c'est de l'information, pas du son...
Si c'est le cas, il y a vraiment un problème. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud