Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 988 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat
Bonjour :D: ,

Il y a 19 ans je m'amusais avec un clavier Yamaha.
Je souhaite m'y remettre mais je constate qu'en 19 ans les synthés ont autant évolué que les ordinateurs !!! Donc je suis un peu paumé dans mon choix.
Quelques bonnes âmes pourraient elles me conseiller sur le choix d'un synthé ? Quel matériel informatique faut-il ? Budget ... 1500-2000 euros.
Mon but est de faire des compos pour moi - sans autre prétention - mais j'ai envie de bien me marrer. Je souhaite plutôt créer mes propres sons, mes rythmes, etc ...

Désolé si ma demande semble simpliste et/ou gnan-gnan.

Merci de m'avoir lu.
2
Ca dépend du style de zik que tu veux faire , maintenant il existe aussi le tout virtuel.

Un synthé avec son réaliste d'instruments ou pas :?:

Synthé ou tu restes maitre de ton son de A a Z :?: ou plutot juste quelque changement sur le son :?:

Synthé avec accompagnement rythmique :?:
3
>Ca dépend du style de zik que tu veux faire , maintenant il existe aussi le tout virtuel.

Dans le Trance, Electro, etc ...
Tout virtuel ? C'est-à-dire tout sur ordi ?

>Un synthé avec son réaliste d'instruments ou pas.

Pas vraiment (sauf pour les sons de guitare électrique) ... je préfère bidouiller des sons.
J'aimerais quand même un grand panel de sons de base.

>Synthé ou tu restes maitre de ton son de A a Z ou plutot juste quelque changement sur le son.

Je souhaite pouvoir vraiment modifier les sons mais que veux tu dire quand tu dis "rester maître de ton son de A à Z" ?

>Synthé avec accompagnement rythmique

OUI. Je souhaite aussi avoir de la souplesse dans la création/modification des rythmes.

J'ai indiqué mon budget mais en fait je ne me rend pas compte. Il y a peut-être très bien pour moins cher.

En fait j'ai eu l'occasion de tester un logiciel de création sonore sur mon PC. Ca ma vraiment plu et ça m'a donné vachement envie de le coupler à un synthé. Mais j'étais resté sur les vieux synthés d'il y a 20 ans (je ne suis pas musicien, c'est pour m'amuser) ! En fait si je comprends bien aujourd'hui on produit et bidouille ses sons sur un synthé puis celui-ci les transforme en fichiers MP3 qui sont transférés via un port USB. Ensuite on travaille tout ça sur ordi.

Merci de t'interesser à mon cas. :bravo:
4
Oui il existe des studios virtuel complet style "fruity loop" ou "reason" en autre avec lesquel tu peux faire un morceau complet dans le style que tu veux.
En synthé pour faire dans le style que tu veux il te faut un synthé a modélisation analogique que tu trouves dans différentes gamme de prix en neuf et pour débuter un "roland sh201" ou un "korg R3" il me semble le remplacant du "microkorg" serait pas mal il faut aller sur les site des constructeur il y a toujours des démos ou sur youtube.com pour se faire une idée des machines.
Ensuite il te faudra un logiciel sequenceur audio/midi pour enregistrer ton synthé. :D:
5
Merci de tes infos :P: !
6
J'ai été voir les deux démos du Roland SH201 sur YouTube et je me demande s'il fait l'accompagnement rythmique. Je crains aussi pour les potentiomètres. Je n'ai rien vu sur le Korg R3.
7
Nan aucun de ce type de synthé ne fait les arrangements rythmique c'est a toi de créer les sons des différentes partie rythmique(kick ,snare...) et de les enregistrer sur le logiciel sequenceur.
Mais avec le budget que tu as tu peux tres bien acheter un synthé de ce type + un logiciel studio virtuel complet ou une BAR(boite a rythm) virtuel . :D:
8
Re-question :???:
Alors voilà mon vieux clavier (Yamaha PSR-90) possède une sortie MIDI. As ton avis, est ce que je peux tenter de le brancher sur mon PC pour essayer les démos des logiciels ? Existe t-il des connectiques MIDI/USB ?
A la limite si ça marche comme ça je peux faire faire quelques essais sans avoir à investir dans un nouveau clavier.
9
Il existe des transformateurs ou adaptatauers du midi vers l'usb et a mon avis ce serait un bon choix pour toi si tu veux d'abord tester deslogiciels en démos pour te decider à la fin.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
OK je vais essayer ça alors.