Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de guitare d'ocasion

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 067 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat de guitare d'ocasion
Boujour à tous,
j'aimerai vous demender conseil, donc voila je vous explike la cituation, il y a une personne qui vend une guitare a 50 euro sans empli, t je me di ke je peu la modifier, je change les micro, je change la peinture et j'achete un petit empli pa cher, mais je me demende si sa me reviendrai pas moin cher d'acheter un pack, par exemple le pack de Squier avec le 15r et une affinity strat pour 346 euro, car le verni sa doit couter cher et les micro aussi en plus fo acheter l'empli donc voial je vous demende conseil.

Merci d'avance
2


c'est dans la charte, hein...
Bon, si j'ai bien compris, tu te tâtes entre deux options : acheter une gratte d'occaz ou acheter un pack...
es-tu déjà guitariste ?
Si non, pourquoi voudrais-tu changer les micro, la peinture, le vernis (ce que tu ne sauras pas faire si tu n'es pas guitariste, et tous les guitaristes n'en sont pas capables...) ?? et puis c'est quoi comme guitare ?

Quel est ton budget, 50 € ou 350 € ??
Une gratte sans ampli, ça sert à rien, mais tu peux acheter les deux d'occasion aussi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Déjà c'est quoi la gratte ?
Que la musique soit !
4
Et puis si c'est pour acheter une gratte d'occase, fais toi accompagner par quelqu'un qui sait ce qu'est une guitare.

Citation : je peu la modifier, je change les micro, je change la peinture



ou peut-être apprendre à jouer...
5
Desoler pour les fautes portant j'ai fait attention, bref enfaite si il me la vend 50 euro et que elle a à peine 6 mois et que à la base il la payer 70 euro à peu pres pour une guitare electrique c'est pas beacoup donc c'est pour ça que je pense changer les micro et les cordes, et peut etre le verni parce que par rapport au pack où il y a deja tout dedan, la guitare avec de bon micros, l'ampli, donc voila est ce que sa demende beaucoup de travaille pour un resultat incertain, sinon oui je suis guitariste depui peu mai je el suis et je pense pas que changer les micros c'est super dur surtout que j'ai vu des photo de montage et demontage de micro etc donc voila merci de vos reponse.
6
Sinon mon budget est de 350 euro environ et si je prend la guitare d'ocaz je pense que avec l'ampli, les nouveau micro, le verni etc, que ça pouvais peut-etre faire dans les 350 euros
7
Finalement j'avais plus de facilités à comprendre quand tu écrivais en "sms"... :mdr:

je sais pas quelle est la gratte que tu veux acheter d'occaz, mais si c'est une guitare d'entrée de gamme je ne vois pas trop l'interet de changer les micros et encore moins de changer de vernis, ca va te revenir bien cher, autant acheter une guitare moyenne gamme, ca sonnera mieux...

et puis bon tu commence la guitare, pense deja a progresser avant de penser a avoir une guitare jackie top tunning :clin:

une guitare d'entrée de gamme c'est largement suffisant pour commencer, de toute facon avant de reussir a la faire sonner correctement il te faudra du temps, donc que tu es une gratte a 200 ou 600euros ca change pas grand chose.

pour l'instant joue et puis quand tu auras progressé pense a investir dans un autre guitare. parce que je ne pense pas quand changeant les micros le son sera meilleur, en tout cas pour le prix que cela te coutera ca ne vaudra pas la difference.

:bravo:
8
Moi je dis que tu devrais laisser tomber le vernis sur une gratte de ce ce prix (qualité). Pour info, combler un gros pets sur le vernis d'une gratte coute 50 € minimum.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
9
Salut,

A mon avis tu devrais pas t'emmerder à changer des trucs et des machins sur ta guitare ... Changer les micros et tout ça, déjà ça a jamais transformé une pelle pourrie en super guitare, et ensuite c'est surtout pour les guitaristes expérimentés qui ont une idée très précise du son qu'il veulent.

Donc je serais à ta place je m'acheterais une bonne petite guitare d'occase à 150 euros, style une Squier, une Epiphone ou un truc comme ça (yen a des très bien, quoi qu'en disent les snobs), un ampli du même style, j'y changerait rien du tout et j'attendrais d'avoir plus d'expérience pour changer des choses dessus ou passer à du plus haut de gamme.

Sur ce, bonne chance et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare :mdr:
Guilll
10
Laisse tomber la gratte d'occaz, deja si elle a couté 70euros neuve j'aimerai bien voir la tronche quelle a, a mon avis la lutherie doit etre deplorable, tu aura beau mettre des micros a 200euros l'unité elle sonnera toujours pareil.

si tu n'as pas les moyens achetes toi un pack (il y a des truc plutot sympa) ou alors atends encore quelques mois le temps d'economiser...