Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond causer par un cable

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond causer par un cable
Es normal qu'un cable XLR fasse un gros bruit de fond du genre bbbssseeeeeeeee. je ne sais pas a quoi s'est dut mais quand on met le doigt sur la partie metallique sa s'arrète. Pour plus d'info mon cable est branché à un sm57 et branché derrière un multipiste a l'aide d'un adaptateur XLR/jack stérèo.
2
Cela a tout l'air d'un bruit de masse , vérifie si les soudures sont bonnes ,as tu testé avec un autre câble ?
3
J'ai démonté le cable les soudures son bonne mais je n'ai pas d'autre cable pour testé.
4
La première chose est effectivement de voir si c'est bien le cable. Change le par un que tu sais parfait et regarde si ça fait le même bruit.

En suite, refait les soudures, ou vérifier simplement qu'elle sont parfaitement réalisé.

Pour finir, je fais moi même mes câbles, je ne sais pas si c'est ton cas, mais ce que je fais toujours, sur TOUT mes câbles, c'est que je divise le fil de masse en deux, j'en branche un sur le point prévu à cet effet, et l'autre sur la "pate" de la prise qui est en contact avec la partie métallique de la prise et donc en contact avec le micro lui même. plus de pb de masse, plus de décharge dans les micros, etc. ça règles plein de problèmes.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Il est neuf ton câble ? tu l'a fais toi même ? il est d'occas ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Mon cable est neuf et j'ai essayer en passant par une table de mix et la rien donc je pense que sa vient de l'adaptateur stérèo il faut peut être essayer avec un mono
7
Ahaha, c'est quoi un adaptateur Stéréo ? Un câble XLR est toujours mono, c'est quoi de truc ? Ton câbles est sym ou asym ? tu tilise une alim fantom ou pas ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Ou pour faire plus simple, vérifie qu'il n'y ait pas un transfo trop près de ton câble, que ton matos est pas hs ...
9
Faut avouer que pour perturber un signal avec un transfo faut quand même qu'il soit bien puissant. En concert, il arrive qu'une ligne de 64A passe à coté d'une ligne audio sans problème. encore faut il que celle ci soit symétrique.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais