Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Live electronique

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 173 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel Live electronique
Bonjour à tous

je souhaite investir dans du matériel pour faire du live en musique électronique
je possède dejà un clavier un Yamaha PSR-293, ainsi qu'un bon ordinateur

je souhaiterais acheter, dans l'ordre, au fil du temps les machines suivantes :

1) Korg Electribe EMX-1 : pour la boite a rythme / les stynthés / le fait qu'elle soit autonome (https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=697)

2) Le microKorg pour les sons et le vocodeur (https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=941)

3) enfin : le Korg Electribe ES-1 MK2 comme sampler : https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=692



Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon ensemble ou peut on trouver mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce serait plutot production à la maison...
mais je veux pouvoir faire du live avec ^^

sinon pour mon niveau... je suis au conservatoire depuis longtemps..donc pour l'harmonisation, la mélodie pas de soucis ^^

par contre niveau synthèse sonore je débute complètement !!!

le style ça reste techno/dance à la Vitalic ^^

...
12
Je vois pas trop ce que c'est le micromodular ?!?! ça a l'air compliqué à utiliser ^^
13
C'est un synthé et avec lui tu fait tout.
Il est effectivemt difficile à utilisé pour un débutant
14
Conclusion : je reste sur mon ensemble de depart ?
15
De toutes manières avec eBay tu peux renouveller ton matos aussi souvent que tu le souhaites.
Avec du matos neuf tu n'as pas de soucis à te faire : ça ne te convient pas ? Tu changes.

Même une boutique comme Playback assure la reprise dans un délai de 15 jours.
"Alors, heureux ?" (copyright LCL)
16
Lol ! :mdr:
17
Oui, c'est clair qu'un seul Micromodular, c'est legé et le Modular rack ou clavier contient l'equivalent de 4 Micromodular et 18 potars mais n'est pas très pratique en live pour les changements de patch.

Après, l'aventage de ce verritable couteau suisse, c'est qu'on peut aussi télécharger des patch tout fait, gratuitement sur le site de clavia ou d'autres sites. (un patch est juste un programme et ça prend que quelques Ko donc meme en RTC sur un email, on ne le sent meme pas passer).

C'est aussi un bon moyen d'aprendre la synthèse de manière logique (contrairement aux groovbox qui ataquent toutes le problèmes de manière différentes...). Et surtout de personaliser ses sons (contrairement aux groovbox qui sont un peut redes dans le dommaine).

MAIS ça nécéssite un petit temps d'apprentissage (qui est vite récompensé par toute les possibilitées offertes puis cette machine est réellement passionante).
18
Mais on peut l'avoir que d'occasion...
et je préfère pas trop commencer avec du métériel difficile à utiliser....
19
Personnellement, j'essaierai de trouver quelque chose de plus costaud qu'une EMX pour séquencer, mais ce n'est que mon avis.
20
Du plus costaud ? quel sequenceur ????