Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Live electronique

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 172 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel Live electronique
Bonjour à tous

je souhaite investir dans du matériel pour faire du live en musique électronique
je possède dejà un clavier un Yamaha PSR-293, ainsi qu'un bon ordinateur

je souhaiterais acheter, dans l'ordre, au fil du temps les machines suivantes :

1) Korg Electribe EMX-1 : pour la boite a rythme / les stynthés / le fait qu'elle soit autonome (https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=697)

2) Le microKorg pour les sons et le vocodeur (https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=941)

3) enfin : le Korg Electribe ES-1 MK2 comme sampler : https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=692



Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon ensemble ou peut on trouver mieux ?
2
Salut,
C'est un tres bon ensemble en effet pour la musique électronique, (au passage quel genre de musique électronique fait tu ?)
Le mikro korg est un tres bon synthé, qui peut apparaitre comme jouet mais qui à tout d'un grand (voir le ms2000 c'est pratiquement le même)
Personnellement je n'aime pas l'emx 1 car je la trouve un peu chere, moi j'opterai plus pour une EA-1 mkII et une ER-1 mkII ce sont toute les deux de bonnes machines pour l'électro.
3
Salut,

A ta place j'attendrais un peu pour investir dans un Microkorg car son successeur vient d'être annoncé au Winter NAMM : le Korg R3. Il possède la technologie du Radias et de grandes touches.

@Zubiko: Pour avoir eu une EA1, je trouve qu'on est vite limité avec 2 voies, mais comme tu dis tout dépend du style pratiqué. Et dans le set tel qu'il est décrit, on pourrait attribuer la basse et une ligne de lead à l'EA1, et pour des accords ce serait le rôle du Microkorg / R3.

Il n'y a pas vraiment de mauvais choix, ce sont toutes d'excellentes machines pour faire du live.
4
Ha le fameux R3 ( que j'ai hate de voir des avis :aime: ) ben oui mais à quel prix ? car le MK est quand même un tres bon synthé/vocodeur à +~- 300€
Quand à l'EA1 je ne savais pas que c'était uniquement deux parties, donc effectivement ca va beaucoup dépendre de son style (si c'est de la hardtech ca devrait aller si c'est des trips kraftwerkiens ca sera plus difficile.)
5
Merci pour vos réponses !

Peut-être que le prix du MicroKorg va baisser encore une fois avec la sortie de son successeur ?

sinon pour le style... ce serait plutot dance, un peu du genre Vitalic...tendant parfois vers trance / acid / experimental... mais je ne veux pas trop être limité au niveau du nombre de voies... je préfère avoir un son riche plutôt que minimaliste
6
D'autres avis :mdr: ?
7
Y a t-il également un successeur à la Korg Electribe EMX-1 ?
8
Faut savoir aussi que y a beaucoup plus de mode de synth( unisson accord simili effet onde pcm etc...) sur l'emx que sur l'ea
Et emx 5 partie synth
ea 2 partie ...

Savoir que l'emx c'est pas forcément un super séquenceur maitre parce que y a pas beaucoup de piste ...

Mais pour qu'on t'aide faut savoir précisement ce que tu veux
live ou production à la maison ?
style ?
débutant ou confirmé ?
etc..
9
Si t'est bon en synthèse sonore, pour moi, en live, rien ne vaud le Clavia Micromodular en rapport qualitée prix d'occaz.

Il peut faire vocoder, FX, sons de synthé monstrueux, drums bien pechues, sequenceur et tout et tout. Perso, j'en utilise deux sur scene que je pilote via une vieille boite à rythme ou un petit clavier maitre et meme si le matos evolue, ces machines trouvent toujour une fonction que n'aurront jamais une groovbox dans un set ! Après, comme tout ce qui est plus pro, c'est un peut plus technique (mais aussi plus logique et moin tordue à utiliser).

Si tu veux entendre un extrait de live que j'ai réalisé avec deux Modulars, balance moi ton email par messagerie AF.
10
C'est vrai qu'avec un micromodular il pourrat faire tout. Mais bon couplé à autre chause car un seul micromodular c'est peut être un peu léger.