Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Live electronique

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 174 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel Live electronique
Bonjour à tous

je souhaite investir dans du matériel pour faire du live en musique électronique
je possède dejà un clavier un Yamaha PSR-293, ainsi qu'un bon ordinateur

je souhaiterais acheter, dans l'ordre, au fil du temps les machines suivantes :

1) Korg Electribe EMX-1 : pour la boite a rythme / les stynthés / le fait qu'elle soit autonome (https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=697)

2) Le microKorg pour les sons et le vocodeur (https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=941)

3) enfin : le Korg Electribe ES-1 MK2 comme sampler : https://www.distribution-music.fr/product_info.php?manufacturers_id=170&products_id=692



Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon ensemble ou peut on trouver mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je su is dan le meme cas j avai pensser a une AKai mpc 2500 ? a votre avis
22
Yamaha RM1X, MPC (1000, 2500), E-mu (XL-7 et d'autres)... L'EMX m'avait tenté mais j'ai été refroidi par ses possibilités en séquençage midi...
23
Ben avec l'update de l'os la 2500 n'apporte pas grand chose
plus grand ecran
plus de controlleur
kit pour hd en série
C'est tout
l'emx n'est pas un bon séquenceur mais c'est la logique korg -> plusieurs machines autonome aprés on aime ou pas c'est trés orienté live donc !
24
Perso je suis e train d'assembler la config suivante :
rm1x
laptop + emu1616m
micromodular

bon j'ai pas encore vraiement tout, mais c'est mon choix (je vais chercher le micromodular ce soir, le laptop pas avant 2 mois)

le rmi1x est vraiement cool comme sequenceur (le midi delay...), faut que je vois si je peus lui mettre des pad au cul pour plus conford.
Le micromodular m'as semble le plus interessant pour soulager mon laptop (qui fonctionnera donc essentiellement en sampleur de boucles declanchées par le rm1x je pense sous energyxt2 et qui sait avec linux comme OS!!!!)
le seule hic de cela est que le micro n'est pas compatible linux, donc la programmation se fera sur mon desktop sous linux.

Si ca peut te donner des idees....
Je suis ouvert au commentaires vue que j'ai pas encore tout achete !!!
25
Angoleirp > je voulais me monter la même config, mais mon PC n'a pas de port PCCArd, juste des ports expresscrd tout pourris qui servent à rien... :frown:
26
Tu as des adaptateur experss pcmcia !!!
j'ai choppé le micromodular hier (200 euros !!!)
ca s'en vient ....
27
On va dire qu'une recherche (un peu rapide) ne m'avait pas permis d'établir que ça marcherait à coup sur. Mais du coup je vais relancer mes recherches :mrg:
28
Bon perso si je me rachete un rdi je ferais attention a ca, du PCMCIA et rien d'autre !!!
mais tiens nous au courant si tu testes avec un adaptateur !
29
On va dire que je préfère que quelqu'un teste à ma place, parce que l'adaptateur + la cart E-mu, ça a un cout quand même. Et puis pour le PCMCIA, c'est un format qui a été abandonné par la plupart des fabricants de portables il me semble.
30
C'ets bien le gros probleme d'emu ca !!!! (et le mien du coup)

tu peus pas demander la carte en test avec garantie pour tester ?

ceci dit je pense qu'ill reste moyen d'avoir des PCMCI