Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance

• 228 réponses
  • 8 participants
  • 14 215 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !

Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !

Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !

Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah au fait un petit test voir si ça marche :

http://www.yousendit.com/download/RmNCQndITWNiV3g1VEE9PQ
12
Cool ça marche. Par contre je vous mettrais un de mes morceaux Lundi seulement, j'ai pas d'ADSL chez moi et il me faut des heures pour l'enregistrer chez "Yousendit". Je ferais ça du boulot !

J'ai une question sur Reason : peut-on récupérer des bouts de musique (d'un CD, en mp3 ou autres) pour faire des remixes ? (c'est pas ce qui m'intéresse le plus mais ça peut qd même être intéressant)

Encore une, tiens : existe-t-il une version démo téléchargeable de Reason, qui me permettrait de voir les bases de fonctionnement ?

A+
13
Moi jte coseille de télécharger la démo de fruity loop, vu comment marche music 200 tu doi pouvoir apprendre en quelques mois a bien t'en servir. le blem de la démo c'est que tu ne pas pas enregistrer tes morceaux, mais si le log te convien, tora pu k'a l'acheter (c un des moins cher qui plus est)
Reason est vraiment bien mais je le trouve bien plus complex.
14

Citation : Je me lance ?

Ben ouais, vas-y, si c'est ce que tu as envie de faire.

Pour une démo de Reason, ça se passe par là...

Citation : Ca me fait un peu peur d'acheter ce genre de logiciel, j'ai peur de pas m'en sortir.

Faut pas croire qu'on a tous réussi du premier coup. On galère tous au début, et c'est normal, sinon, ça n'aurait aucun intérêt
. C'est comme apprendre à jouer d'un instrument "physique", c'est du travail, mais quand on a l'envie, on y arrive :bravo:

Citation : peut-on récupérer des bouts de musique (d'un CD, en mp3 ou autres) pour faire des remixes ?

Evidemment puisqu'il y a des samplers !

Citation : Reason est vraiment bien mais je le trouve bien plus complex.

C'est vrai que Reason est complexe, mais avec le mode d'emploi et de la patience, on s'en sort.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Citation : Moi jte coseille de télécharger la démo de fruity loop, vu comment marche music 200 tu doi pouvoir apprendre en quelques mois a bien t'en servir

Ca se trouve où ?

En tout cas merci à vous tous !

Au fait, quand vous dîtes complexe pour Reason, faut être polytechnicien pour s'en servir ou pas ? Perso (attention je raconte ma vie) je suis dessinateur industriel, je maîtrise très bien mes logiciels de dessin, je me démerde aussi très bien en imagerie, Photoshop et tout ça j'ai appris tout seul très rapidement. Mais bon j'imagine que c'est bien plus dur pour la musique !
Au fait, mon ordi fait 256Mo, DD 20Go, il a 5 ans environ. C'est bon ou faudrait prévoir de booster ou changer d'ordi ?

A+
D.J. F.o.x
16
Encore un petit truc : vous aurriez un lien (sur ce site par ex) où je peux entendre un morceau de musique faite de A à Z (sans utiliser des samples tout prêts) avec le Reason de base et aussi avec le Fruity ?

A+
17
la démo de FL

Citation : Au fait, quand vous dîtes complexe pour Reason, faut être polytechnicien pour s'en servir ou pas ?

Certainement pas. Si tu sais lire un mode d'emploi et que tu sais te servir d'un ordinateur, pas de problèmes. Et il y a la communauté AF et propellerhead pour te dépanner au cas où.

Citation : Au fait, mon ordi fait 256Mo, DD 20Go, il a 5 ans environ. C'est bon ou faudrait prévoir de booster ou changer d'ordi ?

Ca va faire un peu léger si tu te lances dans des projets qui consomment. Ton processeur, c'est quoi ?
Je te suggère d'acheter un DD externe, et de rajouter au minimum 256 de RAM. Sinon, change de bécanne...

quelques compos de Nixx avec Reason et deux des miennes, qui datent (et en plus, je ne suis pas un pro de Reason...). Sur "First construction", la basse est samplée (c'est mon instrument !) et sur "Prisme", le sitar à la fin est un VST, mais tu as déjà, je pense, une idée des possibilités du truc. Fruity loops, je ne connais presque pas...
18
Salut

vite fait du boulot avant que je me fasse chopper :

Adagio :
http://www.yousendit.com/download/bFFPYnUwdGpwM2w1VEE9PQ

C-Kret (inventé de A à Z) :
http://www.yousendit.com/download/bFFNeFlTOC80b0I1VEE9PQ

Ca marche ?

A+
19
Et la démo de Fruity je peux l'avoir où ?

A+
20
Ouais, ça marche. Pas du tout mon style, mais tu vois, c'est pas très compliqué à mettre en oeuvre.
Je te donne le lien dans mon dernier post pour la démo de fruity loops, et puis tu peux aussi chercher un peu (sur le site, sur google...)