Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
- 228 réponses
- 8 participants
- 14 216 vues
- 9 followers
D.j.f.o.x
Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !
Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !
Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
a.k.a
Hors sujet : Ouais, désolé pour le HS...
eretox, au lieu de poster deux fois de suite, tu peux éditer tes messages avec le petit crayon en haut à droite de tes posts
Anonyme
Hors sujet : Citation : au lieu de poster deux fois de suite, tu peux éditer tes messages avec le petit crayon en haut à droite de tes posts
ouais je sais mais je suis passé newbie des forets... ça se fête !
en tout cas trop merci pour le sampleur reason. Pour une fois que je trouve un truc pratique !
a.k.a
Hors sujet : Ah, c'était pour ça...
Dr Driller
bizarre qu'il ai pas essayé fruity loops.. ca lui aurait plus parlé venant de music 2000..
Citation : dr driller
no pb bob !!
D.j.f.o.x
Citation : En tout cas je penses qu'on l'a bien aidé.. il a des links et des bonnes info !
bizarre qu'il ai pas essayé fruity loops.. ca lui aurait plus parlé venant de music 2000..
Si je vais l'essayé Fruity t'inquiètes !
C'est vrai vous m'avez bien aidé, merci tout le monde vous êtes bien cool !
A+
a.k.a
D.j.f.o.x
Citation : Citation :
Ce que moi j'appelle les modules plus hauts, c'est en fait un ensemble de notes (ou "drums", mais je vois que c'est pas le bon terme, désolé !
alors "drums", ça signifie "batterie" ou "percussions" en anglais, donc c'est pas le bon terme. On parle d'une ligne de batterie, de basse, de synthé, etc. C'est plus approprié.
Oui ça je le sais que drum c'est batterie. C'est juste parce que je m'exprime mal, désolé !
comment créer un "bloc" de 16, 32, 48, 64... et le placer sur ma "table" du sequencer ?
Entends-tu par "bloc" un groupe de notes ?
qu'est-ce que tu appelles la "table du séquenceur" ? la grille du clavier ?
La table pour moi oui c'est la grille. Pour les groupes de notes, apparemment il faut passer par les options "matrix", "pattern"... Je vais revoir ça !
Les "blocs" par exemple pour les basses ou le rythme, ils font pas la longueur de la musique qd même ?
Ben si, mais avec le copier-coller, ça va vite, hein...Tu copies ta boucle de batterie de 32 mesures et tu la colles !!
Ah OK c'est un peu chiant qd même ! C'est mieux dans Music 2000 !
En plus ds ma version demo de Reason je sélectionne, je copie... mais je peux pas coller !
Changer les "montées" et "retombées" des notes
Sois plus précis !!
Bah par exemple t'as les notes "franches", dont la montée (en volume) est instantannée ou quasi. Moi avec les synths par ex j'aime bien quand le volume monte doucement et redescend doucement, ce qui fait que les notes se fusionnent. Pendant que la première note "redescend", la deuxière arrive progressivement. Je suis pas sûr d'être plus clair là...
je sais changer la courbe d'une note
Qu'appelles-tu la "courbe d'une note " ? sa hauteur ?? A moins que ça ne soit sa forme d'onde ??
Citation :
mais on doit pouvoir paramétrer sa propre courbe non ?
S'il s'agit bien des hauteurs, bien sûr qu'on peut le faire !!!
Il s'agit encore de la courbe de "volume" de la note, la "progressivité". C'est paramétrable ou pas ?
3)J'ai rien réussi à faire des samplers. On peut prendre des morceaux de musiques avec ? Il faut peut-être les mettre à un format spécial ?
La définition basique d'un sampler : une boîte vide, dans laquelle tu stockes les échantillons de ton choix, et que tu peux déclencher quand tu le veux. Donc oui, tu peux prendre des morceaux de musique, ou tu les autres sons que tu veux. Ils doivent être au format wave.
Bah alors c'est que ça marche pas dans la démo !
Y a un truc qui m'a freiné ds ma découverte de Reason, c'est que j'ai pas le sequencer
Quel séquenceur ???
C'est pas comme ça que ça s'appelle la "fenêtre" dans laquelle tu "vois" tes notes, là où à gauche il y a la liste de tous les modules que tu as créé ?
Et bah cette "fenêtre" je dois aller l'ouvrir manuellement et je ne peux pas la réintégrer sous mes modules (entre le "truc" tout en bas (avec lecture, stop...) et les différents modules. Clair ou pas encore ?
C'est normal que les notes jouées en même temps s'écrasent au lieu de se superposer ? Ou alors ça vient de mon ordi ?
Je ne comprends pas...
Apparemment faut que je règle la "polyphonie", mais je sais pas où c'est. Si tu veux quand je prends mon redrum par exemple. Je pose mes BassDrums, mes Hi-hats, et mes claps et snares. Et bah les claps qui sont en même temps qu'un bassdrum par exemple, je l'entends pas. Ca fait pareil dans le subtractor et les autres modules.
on ne peut pas appliquer des "reverbs" ou autres effets à certaines notes seulement dans un module ?
Certainement que si.
Comment ?
Dernière question : la différence entre un "tracker" et un séquenceur ?
A+ et merci encore !
Anonyme
j'ai bon
Sinon
Hors sujet : Je cherche pour une copine qui débute un bon logiciel pour faire de la visu.
Un truc simple et efficace ! merci
D.j.f.o.x
Avec Resaon, j'en "chie" un peu mais il me plait bien quand même. Par contre, il est compliqué pour faire des choses simples je trouve. La même chose dans Music 2000 se fait tout seul. Les morceaux que je vous ai mis plus haut, je les ai fait en 1 heure chacun à peu près. A mon avis pour avoir la même chose aec Reason il faut la semaine... Mais c'est sûr qu'après tu peux ajouter plus d'effets spéciaux !
Au fait c'est automatisable les effets ? Parce que s'il faut mixer toutes les pistes en même temps qd tu enregistres ton morceaux... J'imagine que on l'enregistre en plusieurs fois ?
A+
Anonyme
tes effets apparaissent dans le sequenseur en bas de l'écran.
tu as 2 solution :
- Soit tu fais record et play et pendant que le truc tourne, tu tourne les boutons. les rotations s'enregistre dans le séquenseur.
- Soit tu utilise directement le séquenseur pour automatiser la rotation des bouton.
C'est pas évident au début surtout si tu n'as pas bien piger où est le séquenseur.
Hors sujet : Pour rebirth laisse tomber, moi j'aime.
Hors sujet : et euh y sont où t morceau du haut ?
- < Liste des sujets
- Charte