Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance

• 228 réponses
  • 8 participants
  • 14 217 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !

Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !

Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !

Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : comment créer un "bloc" de 16, 32, 48, 64... et le placer sur ma "table" du sequencer ?

sur le redrum tu as directement un step sequenceur, sur les synth tu peus mettre un matrix sequenceur, sur le sampleur compose direct ds le seq..

tu peus aussi composer direct ds le seq pour tous les modules, sinon tu fais tes patterns ds le matrix et ensuite ds le seq tu te mets en mode pattern pour ce module et au lieu de dessiner des notes tu lui indique quel pattern jouer..

Citation : C'est normal que les notes jouées en même temps s'écrasent au lieu de se superposer ? Ou alors ça vient de mon ordi ?

augmente les voix de polyphonie sur le module qui te fait ca.

Citation : Par contre y'a un truc qui est chiant dans reason c'est qu'il te faut un module sampleur par sample. Je n'est jamais trouvé comment enchainer automatiquement les samples.

???????? il suffit de mettre le 2eme sample sur une autre note ??, tu peus faire des kits de 50 samples et les enchainer ou superposer autant que tu veus...
52

Citation : sur le redrum tu as directement un step sequenceur, sur les synth tu peus mettre un matrix sequenceur, sur le sampleur compose direct ds le seq..

tu peus aussi composer direct ds le seq pour tous les modules, sinon tu fais tes patterns ds le matrix et ensuite ds le seq tu te mets en mode pattern pour ceux module et au lieu de dessiner des notes tu lui indique quel pattern jouer..

C'est vrai. Je n'utilise jamais ces fonctions...Mais ça peut t'aider, si tu es habitué comme ça.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
53

Citation : Et c pas la peine de te la pété en mdisant que t meilleur que moua ou blablabla... c debile.

c toi qui as dit que je maitrisais pas rebirth..

Citation : Si j'ai le tps je mettrais un de mes son avec rebirth à dispo sur le net...

j'le connais par coeur le son de rebirth..

Citation : Et les son que je sors de rebirth, j'arrive pas à les reproduire avec reason...

mets une modulation 1/4 en synchro sur le cut off d'un file HP avec pas mal de resonnance.. fais passer ta bar + disto et delay dedans et ca devrait s'approcher..
54
Vous ne seriez pas un peu HS, les gars ?? :mrg:
55
:noidea:

On arrête !

dr driller :bise:

:up:
56

Citation : Erreur, il suffit de mapper différents niveaux !

Tu peux préciser steplait parceque là sa m'intéresse :?!:
57

Citation : ???????? il suffit de mettre le 2eme sample sur une autre note ??, tu peus faire des kits de 50 samples et les enchainer ou superposer autant que tu veus...

J'y avais jamais pensé ! :idee2: faut que j'essaye sa...
58

Citation : Erreur, il suffit de mapper différents niveaux !

C'est pareil que

Citation : il suffit de mettre le 2eme sample sur une autre note

Tu assignes ton sample à une touche différente du clavier...
59
Sa va rendre mes live moins bourrin tout sa ! merci :!:
60

Citation : Moi je ye conseille: fruity loops (n'écoute pas les critiques, c'est un logiciel bleuffant, et permet de bleuffer aussi lol....simple et te donnera envie de pousser plus loin)

Ben s'il n'écoute pas les critiques, je ne vois pas comment il pourrait faire son choix correctement. De toute manière, c'est à lui de se faire son idée. Je trouve ça un peu stupide de dire de ne pas écouter les critiques...

Citation : puis viens soundforge 6 , un sampler une piste mais complet, il permet de "piquer" une boucle dans un morceau,ou un instrument (en fait il fait plein de choses), mais tu as audacity( gratos),il est bien.

Un sampler une piste, ça ne veut rien dire...Sound forge, c'est un éditeur audio ! Et puis s'il l'achète, ce sera la version 8, la dernière, quoi. Mais comme tu le dis, audacity est très bien.

-edited by Denfert : Plus d'interet j'ai viré le message incriminé -