Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
- 228 réponses
- 8 participants
- 14 226 vues
- 9 followers
D.j.f.o.x
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2007 à 18:10:50Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !
Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !
Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !
Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !
Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !
Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
211 Posté le 12/03/2007 à 13:11:46
Lorsque tu visionnes tes posts, tu as trois petites icônes : (supprimer le message), (modifier le message), (rameuter les modos). Quand tu cliques sur la deuxième, tu peux éditer ton post.
Anonyme
521410
212 Posté le 12/03/2007 à 13:16:41
Hors sujet : Merci Mr lebat : je suis au courant
C'est juste que le lundi j'ai du mal et je fais pas beaucoup d'effort...
et euh c'était de l'humour...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 12/03/2007 à 13:28:47
Je te vois souvent poster deux fois de suite à une minute d'intervalle, et comme on n'est pas tous les jours lundi...
Anonyme
521410
214 Posté le 12/03/2007 à 15:02:58
Citation : souvent
Et le pire c'est que c'est souvent pour ne rien dire...
Enfin j'essaie d'aider...
Bref, sinon on peut écouter ce qu'il a fait ou pas ?
J'aime bien apporter ma tite contribution, ma tite analyse, ou critique si je puis me permettre d'employer ce terme...
D.j.f.o.x
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
215 Posté le 14/03/2007 à 20:18:05
Salut
le film avec Reno c'est "Tais-toi" avec aussi Depardieu.
Faut que je vous fasse écouter mes potes disent que c'est vraiment pas mal du tout mais j'arrive pas trop à me rendre compte car je passe tellement de temps dessus !
A+
le film avec Reno c'est "Tais-toi" avec aussi Depardieu.
Faut que je vous fasse écouter mes potes disent que c'est vraiment pas mal du tout mais j'arrive pas trop à me rendre compte car je passe tellement de temps dessus !
A+
D.j.f.o.x
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
216 Posté le 14/03/2007 à 20:31:47
Je suis en train d'en mettre une (la moins aboutie, faite en deux heures maxi..), celle avec "Tais-toi". C'est la seule que j'ai qui fasse - de 100Mo !
Si ça marche...
A+
Si ça marche...
A+
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 14/03/2007 à 20:34:53
Rassure-moi, tu les convertis en mp3 avant de les mettre en ligne...?
D.j.f.o.x
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
218 Posté le 14/03/2007 à 20:39:37
Essai 1 :
http://putstuff.putfile.com/58137/4122564
Apparemment ça marche !
A+
http://putstuff.putfile.com/58137/4122564
Apparemment ça marche !
A+
D.j.f.o.x
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
219 Posté le 14/03/2007 à 20:43:22
Maintenant faut que je vous mette celles que j'ai presque finie (même si elle ne seront jamais finie à mon goût car je suis un éternel insatisfait) mais la qualité ne sera sûrement pas top car elles font déjà + de 100 Mo (le Maxi de Putfile) !
A+
A+
D.j.f.o.x
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
220 Posté le 14/03/2007 à 20:45:13
Citation : Rassure-moi, tu les convertis en mp3 avant de les mettre en ligne...?
Bah non c'est du .wav. J'ai rien pour les mettres en mp3. Si, Briberry, mais faut d'abord que je les mette sur CD...
A+
- < Liste des sujets
- Charte