Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance

  • 228 réponses
  • 8 participants
  • 14 164 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !

Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !

Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !

Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Au fait c'est quoi ta version de FL?



Demo FL Studio 7 !

Vous pouvez me rappeler ce qu'est un vst ?

A+
112
Vst: Virtual Studio Technology
c'est un standard d'instruments et d'effets virtuel qui a l'avantage d'être compatible avec beaucoup de logiciel de musique mais qui nécessite un logiciel hôte (comme fl studio) pour fonctionner.
fais une recherche sur AF il y en plein de gratuit qui sont déjà bien (voir franchement merveilleux).
113