Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance

  • 228 réponses
  • 8 participants
  • 14 164 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !

Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !

Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !

Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Au fait c'est quoi ta version de FL?



Demo FL Studio 7 !

Vous pouvez me rappeler ce qu'est un vst ?

A+
112
Vst: Virtual Studio Technology
c'est un standard d'instruments et d'effets virtuel qui a l'avantage d'être compatible avec beaucoup de logiciel de musique mais qui nécessite un logiciel hôte (comme fl studio) pour fonctionner.
fais une recherche sur AF il y en plein de gratuit qui sont déjà bien (voir franchement merveilleux).
113
Alors le vst (plugin) pour faire simple instrument (effet ou synthé) en software que tu rajoute dans un séquenceur, cependant certain peuvent étre stand alone, (ils fonctionnent sans séquenceur). Dans la demo tu en as de trés bon comme SYTRUS, directwave, (qui te permet de charger quasiment tous les types de samples et qui te permet ausi de sampler un instrument vst qui éventuellement bouffe trop de processeur) le speech qui te permet de faire des voix plus ou moins de robot. Wasp, simsynth, etc....

le vst effets: lovefilter, vocoder, delay, chorus etc.....

Pour charger un effet : mixer, a droite n° 1 petit bouton rectangle a gauche, select et tu a tout tes effets.

Quand tu installe des effets ou synthés vst suplémentaires, tu es obligé de faire une recherche pour qu'ils viennent se trouver avec les autres, pour celà: select "more" "refresh" et ils apparaîtront en rouge tu coche et c'est bon.
Avec fl studio 7 tu as eu normalement TOXIC 3 en demo il est trés bien aussi!
Pour plus de performance et moin de latence n'oublie pas de parramétrer correctement dans audio ta sortie asio!
114

Hors sujet : J'ai lu quelque part que FL7 marcherait sous vista ! sa veut dire que les anciens marcheront plus sous vista :?: sa fait peur :!: quelqu'un sait si c'est pareil pour reason ou d'autres logiciels parceque je compte changer de portable bientôt et j'ai pas l'intention de changer toute ma bibliothèque de logiciels... évidemment je pourrai aussi lui coller XP mais c'est pour le principe que je m'inquiète...

115
Salut
je dois avoir un soucis avec FL studio parce que j'arrive à rien faire...

D'ailleurs il m'a pas chargé Decadance (ou dekadance ou autre...) ça sert à quoi ?

A+
116
Dans Reason, l'automation marche pour absolument tout ? Parce que dans la démo ça marche que sur certains potars, et pas beaucoup !

Mais j'ai qd même un soucis avec les montées et descentes de volume de note ! Bah oui ça m'inquiète qu'il n'y ai pas ce réglage...
Mon problème maintenant c'est l'inverse de la dernière fois. Admettons que les notes avec un son qui demarre d'un coup, je les "automatise" au niveau du volume pour les rendre plus progressive. Mais comment je peux faire l'inverse ? Je m'explique :
certains synthés ou pads sont progressifs, c'est à dire que tu dois mettre une note longue pour que le son atteigne son maxi. Comment faire de ce synthé ou pad un son "franc" ? Vous me suivez ?

A+
117

Citation : Tu vois, c'est pas mal, mais moi je trouve que les notes (genre violons) sont trop "brutales". Il faudrait que le son monte moins rapidement et chevauche légèrement le suivant.


Ouais, mais une vraie attaque de violon, ça ne se passe pas vraiment comme ça...

Citation :
Le L et le R correspondent bien au début et fin du morceau non ?


Non, c'est pour "left" et "right", pour les boucle. dans le panneu de contrôle (où tu déclenches la lecture), il y a une petite vase "loop" que tu peux activer : ça te jouera en boucle les mesures placées entre "l" et "r".

Citation : Vous pensez que ça vaut le coup d'acheter ces logiciels d'occas ?


Ben ouais, ce sera comme le neuf, sauf que quelqu'un l'aura utilisé avant toi...

Citation : (comment ça s'appelle déjà les 16 "trucs" là ?)


des patterns ? :clin:

Hors sujet :
http://www4.tz-technologie.com/index.php3
avec une bannière qui nous emmène droit sur le site de Sarkozy en page d'accueil :8O:


Citation :
Dans Reason, l'automation marche pour absolument tout ? Parce que dans la démo ça marche que sur certains potars, et pas beaucoup !


Oui, avec un mapping MIDI, tu peux contrôler le moindre potard du subtractor...

Citation : Comment faire de ce synthé ou pad un son "franc" ? Vous me suivez ?


Ca se passe sur la façade du synthé lui-même : change un paramètre, tripote une molette, tourne un bouton, et vois le résultat. C'est possible.

Pour des gourmands en VST :

https://free-plugin-list.com/
https://www.kvraudio.com/
http://www.dontcrack.com/freeware/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
118

Citation : Citation :

Dans Reason, l'automation marche pour absolument tout ? Parce que dans la démo ça marche que sur certains potars, et pas beaucoup !

Oui, avec un mapping MIDI, tu peux contrôler le moindre potard du subtractor...



Désolé d'être aussi "inculte", mais c'est quoi le mapping ?


Citation : Citation :
Comment faire de ce synthé ou pad un son "franc" ? Vous me suivez ?

Ca se passe sur la façade du synthé lui-même : change un paramètre, tripote une molette, tourne un bouton, et vois le résultat. C'est possible.



Mais vous vous y arrivez vous ? (je vous demande de me dire comment je chercherais)

A+
119

Hors sujet : avec une bannière qui nous emmène droit sur le site de Sarkozy en page d'accueil



J'avais pas vu !! sa craint... Moderateur enlève vite ces posts ! :beurk:
120
Mapping midi = assigner un CC midi à un potar d'un module

quand tu tournes un bouton de ton controlleur midi (BCR2000 par exemple :aime: ) le bouton assigné dans le logiciel tourne aussi...

Citation : Comment faire de ce synthé ou pad un son "franc" ? Vous me suivez ?



Tu peux etre plus précis STP ?