Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance

• 228 réponses
  • 8 participants
  • 15 000 vues
  • 9 followers
Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !

Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !

Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !

Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Afficher le sujet de la discussion
Oui j'ai ça mais pas le magnéto !

A+
:noidea:

Tu veux pas installer windows XP :?:
C'est Windows XP, version Media Center.

A+
Au fait, c'est quoi la différence entre Reason 3.0 et Reason 3.0 Sonic ? (à part le prix)

A+
Je sais pas j'étais sur reason 2.5 et je viens de passer à la version 3. Connais pas la version sonic... Mais sur le site de Propellerhead j'ai vu qu'il y a 3 ou 4 refills en plus du logiciel.
Tu a donc les factory et orchester sound bank plus Des sons contenus dans des refills sonic...
A voir... Je sais pas si sa vaut le coup... les sons ça se trouve gratuitement ou ça se fabrique... Je sais pas si on peut les écouter avant d'acheter !
Au faite tu arrives à enregistrer ?
Tu as trouvé le mixer windows ? ou un autre ou tu peux choisir la source d'enregistrement ?
Oui j'enregistre avec audacity. il faut que je baisse le volume d'enregistrement, sinon ça me donne un son pourri à cause de la saturation !

Par contre j'arrive pas à enregistrer correctement la radio, en fait j'ai comme un echo, un retard, ce qui fait que c'est inaudible.

A+

PS : j'ai commandé mon Reason 3.0, en neuf finalement... Je suis pas très patient !
Lol !
t'as reason ! faut pas attendre... faut faire tant que c'est chaud... :mdr:

Pour la radio j'ai jamais essayé... par contre la télé :aime: !

Y'a que du collector... Zapping, guignol, claire chazal... :bise:

L'echo vient peut-être du micro... tu enregistre sur l'entrée ligne ? Tu as coupé le micro ?
Sinon, si tu utilises les Radio de Winamp, il y a un petit utilitaire (ripper je ne sais quoi) qui marche du tonnerre !
Et félicitations pour ta commande. Tu as bien fait de le prendre neuf : il y aura du suivi, les refills, des forums, les upgrade et tout !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Ca y est j'ai mon Reason !
Y a plein de dossiers de sons vides (par ex tous les dossiers de Redrum, sauf le dernier) c'est normal ?
Je vais essayer de trouver des Refills mais y a déjà de quoi faire !

A+
Ils ne sont pas vides :

certains dossier contiennent des patch pour redrum
d'autre contiennent des samples pour redrum
comme c'est pas les meme type de fichier tu ne voit pas un patch quand tu veux ouvrir un sample...
tu peux également trouver des samples dans les fichiers REX...
Oui, c'est normal, c'est à toi de te constituer ta petite bibliothèque !
Je te suggère également de t'inscrire sur le site de Reason France, plein d'infos utiles pour toi, je pense...
Salut

j'ai commencé un morceau avec Resaon. Je commence à m'en sortir pas mal mais j'ai un gros soucis : je n'arrive pas à automatiser quoi que ce soit. Même ce qui marchait dans la démo.
Bien sûr en cliquant droit sur mon potar, "edit automation", je peux faire ma courbe dans le sequenceur. Mais c'est pas l'idéal, je préfererais cliquer sur "enregistrer" et tout en écoutant la musique faire bouger mon potar. Normalement celui-ci doit ensuite être entouré de vert et refaire les mêmes mouvements au cours de la lecture. Ca marche pas, et je trouve rien dans le manuel qui résoudrait mon problème. Vous pourriez m'aider ?

A+
C'est simple : au niveau du séquenseur, je pense que tu as oublié de selectionner la piste : tout à gauche de la piste, tu as une icone en forme de clavier (noir et blanc)... Tu clic droit au niveau de la piste concernée pour selectionner le module en tant que cible pour l'automation...

J'espère que tu captes quelque chose à ce que je dis... C'est super simple à faire mais super dur à expliquer... :nawak:

J'ai eu du mal, au début, avec ça moi aussi ! :oops:

Et pour le redrum je te conseille de faire les changement de pattern en automation en mode record c'est beaucoup moins lourd...
Salut

bah non désolé ça marche pas. Mais bon finalement ça va pas si mal avec les courbes d'automation.
Mon morceau commence à ressembler à quelque chose. Faudra que je le mette un coup que vous me dîtes ce que vous en pensez (c'est loin d'être fini mais j'ai posé les bases).
Il faudrait notament que j'ajoute les sons d'ambiance, les divers effets de vent et explosion en tout genre vous savez, mais j'ai du mal à les faire...

A+
Ce sont des samples dont tu parles ?
Oui si on veut. Je sais les faire, mais de là à leur mettre les bons effets pour que ça rende vraiment bien... Mais bon je me débrouille !

A+

(trop fort Reason !)

Citation : bah non désolé ça marche pas

:?!:

Pour les samples : pour faire simple au début je me rapelle que j'avais pris les sons des thèmes windows... Tu fais une recherche de son *.wav sur ton PC et tu va en trouver toute une tripotée !
Moi j'avais craqué pour les sons du flipper...
Sinon si tu as des jeux d'installés, bien souvent tu as des sons wav dans un répertoire du jeu... Là encore tu lance une recherche dans le répertoire du jeu.

Apres soit tu copies les sons dans un repertoire que tu ajoutes dans les raccourcis de reason soit tu fais un raccourcis dans reason pour aller chercher les sons dans le repertoire du jeu...
Et hop t'auras des explosions, des voix, des cris des sons d'ambiance genre pluie qui tombe...
Salut

c'est quoi la différence entre "Refill Packer" et "Refills" dans les "downloadables" de chez Propellerheads ?
Et la mise à jour Reason 3.0.4, c'est quoi ?

A+
Refills = banques de son
refill packer = logiciel pour fabriquer les refills
mise à jour 3.0.4 je l'ai faite mais j'ai pas regardé ce quelle corrigeait...
:noidea:
OK merci !

Dîtes, j'ai bien compris le fonctionnement de Reason, je sais à peu près me servir de tout, mais par contre le vocoder ne me sort aucun son ! Si, si je le met sur "égualisation", mais pas sur la position "vocoder". A quoi ça sert (j'ai pas bien compris le manuel) et surtout comment lui faire sortir un son que je vois ce que ça donne ?

A+
Tiens au fait, mon premier morceau (en cours) avec Reason. J'attends vos critiques. N'ayez pas peur, dîtes vraiment ce qui ne va pas, c'est pour progresser !

http://www.yousendit.com/download/bHlBbGtDZ2d3TGg1VEE9PQ

A+
Mince, on dirait que ça marche pas ?
écoute si tu veux !
faut cliquer sur ... et sur "A Poil" en haut 2ème lecteur MP3 à droite !
Ah ouais ça claque, pas trop mon style, je préfère quand c'est plus calme mais ça tape dure !

PS : comment je peux faire autrement qu'avec "yousendit" pour vous faire écouter mon morceau ? J'ai vraiment envie d'avoir vos avis !

A+