Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les Ohms

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 521 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question sur les Ohms
Bonjour,

Petite question de débutant sur les Ohms...
Imaginons 2 enceintes de 300 w rms chacune, sous 8ohms.

Si je en série ces 2 enceintes, j'obtiens du 4ohm.


Mais quelle puissance?
600w rms 4 ohm?

merci
2
Je ne connais pas la reponsse mais je ne pensse pas que se soit pour bien debuter :p

Pourquois a tu besoin d'une aussi grosse puissance?
3
C'était un exemple pour la puissance, j'aurai pu prendre 150et 150... :8)

C'est juste pour savoir, si elles sont mises en serie, ce que l'on peut envoyer comme puissance?
4

Citation : Si je en série ces 2 enceintes, j'obtiens du 4ohm.

. non du 16Ohms ! et ta puissance sera de 600W sous 16Ohms. En // tu auras effectivement 600W / 4Ohms.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Quelle est la différence entre série et parallèle....

je m'explique peut etre mal...

voie 1 de l'ampli--cable--enceinte 1--cable--enceinte 2
Cette configuration est du parallèle??
6
En regime sinusoidal forcé (courant alternatifs), les impedances (inverse des resistances) s'ajoutent en parallèle...en serie c'est les resitances s'ajoutent...

Si je suis pas clair ou pour d'autres détails je veux bien essyer de repondre...

A mon avis ya quelque chose de pas nete dans ton branchement pour diminuer la resistance du circuit en montage en série...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7

Citation : En regime sinusoidal forcé (courant alternatifs), les impedances (inverse des resistances) s'ajoutent en parallèle...en serie c'est les resitances s'ajoutent...

:8O:

L'impédance étant mesurée en Ohms ca ne saurait être l'inverse de la résistance :non: , tu confonds avec la conductance (en siemens)

De la à donner une définition simple de l'impédance je dis pas... :|
8
Merde je voulais dire l'admittance (ou la conductance) milles excuses !!!

l'impedance, c'est une caracteristique des dipoles en RSF...(ca peut etre une resistance...)

pour revenir a la question principale... la puissance depend aussi de l'amperage...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
9
L'impedance c'est la somme des resistances, inductances et capacitances d'un circuit (ou d'un dipole mais j'en suis pas sur dans ce cas la!mais normalement...).

En fait et pour simplifier (pour un circuit)ça correspond a la resistance en fonction de la frequence car un circuit peut avoir une impedance de 10Ohms a 100Hz, 500Ohms a 1000hz et 10 Kohms a 20 khz. C'est la somme des interactions des differents composants que l'on peut trouver dans le circuit (bobines,condensateurs, resistances composants actifs...).

Lorsque l'on parle d'impedance pour une machine (je pense que c'est la meme pour un hp) on parle a priori de l'impedance a 1000Hz (1khz).

La puissance dans le cas des enceintes depend effectivement de l'amperage, de la tension et aussi du rapport d'impedance entre l'ampli et les enceintes car dans ce cas la on cherche une transmission de 'puissance' donc a priori une impedance de charge et de generateur 'egale' (4 Ohms en sortie d'ampli, 4 ohms en entrée du transducteur -hp-).

La situation est differente dans le cas d'un circuit (en tous cas avec le materiel recent a base de Solid State car pour le matos vintage c'est un peu different) ou on cherche a transmettre une tension donc dans ce cas les rapports d'impedances sont : le plus petit possible au generateur, le plus grand possible a la charge ( sur le matos pro une sortie de console est en moyenne de l'ordre d'une dizaine d'ohms pour une impedance d'entrée de l'ordre de 10 Kohms ).
10
En fait techniquement
puissance moyenne = 1/2*tension*amperage*cos (phy) avec phy le dephasage du courant...

si tu veux plus poussé, cf cours de MPSI PCSI PTSI (pour les autres prepa je c pas...)
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE