Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrement voix ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrement voix ?
Bonjour a tous !!!

Voila j' ai un pc fixe avec carte mere asus tek, proc. athlon 2Mhz, 1Go ram
J' aimerais faire des prises voix d' une bonne qualité. Pour l' instant j' ai la carte son intégré a la carte mère et un micro de merde !! Résultat; Les voix sont pourris, y' a un gros souffle. Il faut donc que j'investisse dans un petit matériel mais pour choisir...
Un pote qui a fait des etudes dans le son m' a conseillé :
-la carte externe m-audio mobile pre usb
-le micro T.Bone sc450
Sur ce site le test de cette "carte son, préampli" (comment on appel ca au juste) n' est pas convaicant, du coup je ne sais pas trop quoi faire (mon pote n' est pas joignable).

Si quelqu'un peut me conseiller sur l' interface a acheter (j' ai un budget de 150-250 euros)pour obtenir une bonne qualité avec un micro statique...

Merci à tous
A pluche
2
Fonce là dessus :
https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_usb.htm
Dépêche-toi, la promo ne va pas durer éternellement !!
Préampli de classe A, tranche de console, équalo. Si tu veux enregistrer d'autres choses pas la suite, tu auras ce qu'il faut.
Mais magne-toi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bonjour,
Quel est ton budget ? On pourra affiner la réponse. C'est pour quel style de musique ?
4

Citation : j' ai un budget de 150-250 euros



:tourne:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
J' ai un budget de 150-250 euros pour la carte et 100 euros pour le mic (apparement le t-bone me conviendrait bien).
J' aimerais enregistrer des voix pour morceaux reggae, ragga, rap. J' ai un pote qui fait des instrus pas mal du tout, il me les file sur cd donc le travail que je fais chez moi n' est que la prise de voix et ce qu' il s' en suit...
A +
6

Citation : j' ai un budget de 150-250 euros

:tourne:



Faut que j'arete la coke moi !

Dans ton budget effectivement T.Bone s'impose ;)
C'est une très bonne marque tu peux foncer. Ceci dit le budget est un peu juste pour micro + carte.
7
Alors fonce sur la Mindprint !! (lien au post 2)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
C clair le budget est serré mais bon on ne choisit pas...si, j' peux attendre encore 6 mois mais j' ai vraiment pas envie.
Bon d' apres toi, Lebat, la mindprint s' impose. J' ai ete jeter un oeil, ele est quasi a moitie prix sur thomann. J' vais peut etre prendre cette la, si qelqun en a fait l' experience j' aimerais connaitre son avis ou pour d' autre conseil merci de m' en faire part.
A+
Au fait existe t il un site vendant du matos bonne qualité que l on peut payer en plusieurs fois?
9
Les avis sur ce produit.
Un topic sur la bécanne, avec réponses de qualité d'un utilisateur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Merci pour tout lebat, j' avais pas pensé au forum...
Ben elle m'a l' air plutot pas mal cette là!!! Est ce que c' est vrai qu' elle n' est plus fabriquée