Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eradiquer les pops sur un sm58

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eradiquer les pops sur un sm58
Salut à tous !

Je me suis acheté suite à vos conseils un sm58 pour faire des prises de chant et gratte. J'ai donc branché ce micro sur mon pc par le biais d'une carte Fast Track usb et le rendu est chouette.

Seul bémol et non des moindres, quand je suis à fond sur le son du micro, j'ai des pops de malade...
J'aurais voulu savoir comment régler ce problème.
Peut être en achetant une bonnette ou un truc comme ça, au quel cas ou trouver, quoi prendre, bref j'ai besoin de vos lumières. :idee:

Merci bien :lol:
2
Filtre anti pop :clin:
A fabriquer ou à acheter...
3
Pareil, filtre anti-pop, c'est pas très cher et ça marche bien. Sinon tu peux t'en fabriquer un avec un cercle et un collant.
Une bonnette marchera un peu aussi mais moins et puis c'est moins agréable, en plus le filtre anti-pop impose une certaine distance au micro qui est souvent bénéfique. Surtout si tu veux faire un truc un peu propre avec un 58.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ok, merci pour vos réponsés.
Je vais me procurer ça de ce pas.
Vous me conseillez quelque chose en particulier, il y en a des bien des pas bien ? Si vous avez des liens, je prends très volontier !

Et au fait, ça se fixe comment sur le micro ?
5
Tous les sites de matos en vendent, playback, thomann, home-studio, woodbrass...

sinon ça fixe sur un pied de micro, cf. photo dans mon profil si tu veux une image.
6
Ok, merci !
Je reviens du magasin de musique :D:

Les premières prises de son sont concluantes !
7
Salut
esque on peut me dire ou je peut trouver un tuto sur fast track usb
j'ai windows xp esquec'est compatible esque je brancher une guitare,
un micro et un casque esque c'est reconnu avec le logiciel ournir avec
et avec quel logiciel je peut l'utiliser, je viens d'avoir cubase 1.03
et comment faire pour le faire reconnaitre dans cubase,merci.
Cordialement.
8
Encore moi
j'ai pas un super niveau en informatique et je demande qu'a apprendre et
a par ce forum je ne sais pas ou trouver de l'aide
j'aimerais tant avoir les renseignements que je cherche.
merci d'avance.
9
Ton écriture laisse un peu à désirer, tu es difficile à comprendre, essaye de mettre de la ponctuation et de corriger un peu ta syntaxe et ton orthographe.

Oui la fast track est compatible XP, si tu as des problèmes pour la faire reconnaitre va dans ton gestionnaire de périphérique, assure toi que cette carte y figure bien et qu'elle est activée, si c'est le cas, désactive ta carte son d'origine et redémarre l'ordi. Dans Cubase tu as aussi un gestionnaire de périphérique, assure-toi d'avoir la bonne carte son selectionnée avec le bon driver ASIO...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr