Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son enregistrement simultané guitare + voix

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son enregistrement simultané guitare + voix
Bonjour,
J'aimerais un conseil. Voilà un certain temps que j'hésite entre telle et telle carte son. Et puis entre tel ou tel budget. Voilà le topo
- il faut que je me rachète un portable. Je pensais à un macbook pro : mais ça me baisse carrément le budget carte son.

- Je veux juste enregistrer guitare electroaccoustique + voix, avec éventuellement ajouts de piano, etc.

- j'avais un budget carte limité (en gros, entre 100 et 200)

Mais :
1° l'usb me parait limité voire démodé non? Sauf en 2.0? Mais à part EMU qui propose ça?

2° Je veux pouvoir enregistrer guitare et voix simultanément, quelle solution pour ça???

merci et à bientôt
2
Une petite M-Audio firewire solo (lien), peut-être ? C'est dans ton budget, et :

Citation : Type :

* Boitier sur port FireWire.

AudioNumérique :

* Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
* Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.

E/S Analogiques :

* 1 entrée(s) Jack 6,35.
* 2 entrée(s) à gain variable Jack 6,35.
* 1 entrée(s) micro XLR.
* Alimentation phantom.
* 2 sortie(s) Jack 6,35.
* Sortie Casque.

Logiciels :

* Drivers Windows/XP.
* Drivers MacOS/10.x.
* Drivers ASIO/WDM/GSIF (Gigasampler).



Je pense que ça pourrait aller...
Regarde le test.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Pour enregistrer en simmultanné, guitare+voix, l'usb suffi amplement pour la simple et bonne raison que tu ne transfert que deux pistes audio et non 8/16 voir meme 24...

Pour cela, je pencherai plus vers une M-Audio Fast Track pro
http://www.playback.fr/m-audio-fast_track_pro-8551.html
29€ au dessus de ton budjet mais deux entrées preamplifiées et avec alim 48v dispo, ca le fait pour des micros statiques et dynamiques!!!

USB et possibilité d'enregistrer deux pistes en meme temps :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Ben pour 29 € de moins, la firewire solo a Deux entrées préamplifiées, et une alim phantom également, et puis pourquoi se priver du firewire ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Parce que une seule entrée xlr à alime phantom... il faut imperativement 2 entrées xlr pour les deux micros surtout si il utilise des statiques...

la solo peut convenir si il utilise une electroacoustique, dans ce cas la, un xlr et un jack vont bien!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Rhôôô...

Citation : Je veux juste enregistrer guitare electroaccoustique + voix, avec éventuellement ajouts de piano, etc.


Alors ? :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
+1 pour la firewire solo :bravo:
Que la musique soit !
8
:oops: avais pas vu! milles excuses! :bravo:

quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop l'interet du firewire pour deux canaux d'entrée...c'est un peu comme acheter un Ferrarie pour faire de la ville... le firewire est une technologie qui coute plus chere à mettre en oeuvre que l'USB et sur se genre d'interfaces portable, je le trouve un peu innutile...m'enfin ca reste mon avis

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9

Citation : le firewire est une technologie qui coute plus chere à mettre en oeuvre que l'USB


Ca dépend des besoins, en l'occurence, c'est dans son budget.
Et le firewire permet quand même de réduire le temps de latence d'une manière significative...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Oui...mais bon j'utilise pour mon portable une carte M-Audio TransitUSB et je suis à 7ms de latence...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts