Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'enregistrement

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration d'enregistrement
Bonjour,

je fais de la musique electronique avec ableton live et reason, et j'aimerais maintetant enregistrer des voix
pensez-vous possible de faire une petite configuration d'enregistrement qui sonne pro avec mettons 3000€?

merci de vos contributions
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos contributions
Map-Cyesm, es-tu content du Mindprint DTC Dual Tube Channel?
12
Dans la serie tranches de console, je conseille Joemeek. En repassant dedans tu dispose d'un pur compresseur et d'une EQ très "musicale". Si tu n'as pas de systeme d'insert, une tranche d'amplification simple TL Audio fera l'affaire. Ces peripheriques valent moins de 900€.

Pour gratter un peu dans le budget, je te conseille un Neumann TLM103 qui te coutera moins cher qu'un U87 avec des resultats semblables.
13
Oui énormement, tu peux l'entendre sur mes compos ici, ou sur www.myspace.com/cyesm

ça marche bien, très musical et peu colorant. Pas un pète de souffle, mais qd même cher !
14

Hors sujet : :8O: incroyable! DTC, ça veut dire Dual Tube Channel ? Moi je voyais completement autre chose :?!:

:ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15

Hors sujet : :8O: incroyable! DTC, ça veut dire Dual Tube Channel ? Moi je voyais completement autre chose :?!:

:ptdr:


ok, je :fleche:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
:mdr: lol :mdr:
17
DTC signifie quoi d'autre?

au fait merci à tous pour vos contributions!
18

Hors sujet : dans ton c...

19
Ah, je vois!
20

Citation : je fais de la musique electronique avec ableton live et reason, et j'aimerais maintetant enregistrer des voix
pensez-vous possible de faire une petite configuration d'enregistrement qui sonne pro avec mettons 3000€?

Je dispose d'un pc, d'une carte son M-audio delta 1010, et de quelques softwares, c'est tout.


En se basant sur les infos que tu donnes (mais il n'y en a pas beaucoup), tu as l'air d'être dans une situation de "débutant éclairé" (moi aussi, pas de jugement de valeur là-dedans).

Il faudrait quand même que tu essaies de préciser tes objectifs en termes de qualité, de méthode de travail... et aussi de qualité de pièce d'enregistrement / écoute.

Pour faire court : il semble urgent de ne pas tout dépenser, car sans avoir déjà l'expérience des micros / préamp / enceintes / acoustique de pièce, il est très risqué de faire des investissements lourds.

Achète une bonne (voire très bonne paire d'enceintes de monitoring), ça te sera toujours utile. Ecoute les bien avant. Et un bon casque fermé : ça permet de contrôler finement certains sons et aussi de faire l'enregistrement des voix.

Achète un micro correct mais pas bien cher, genre T-Bone, ou Rode ou AKG... Et un petit préamp micro pour pouvoir le relier à ta carte. Avec moins de 500€ pour micro + préamp, tu auras déjà de quoi te faire la main. Et entre 6 mois et 2 ans après tu sauras toi-même ce que tu cherches en "micro ou préamp de luxe", en supposant que ça ne te suffise pas. Mais beaucoup de CDs très corrects ont été faits avec du matos pas mieux que ça. M utilise des T-Bone, Emilie Simon a une interface audio "cheap"... etc