Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'enregistrement

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration d'enregistrement
Bonjour,

je fais de la musique electronique avec ableton live et reason, et j'aimerais maintetant enregistrer des voix
pensez-vous possible de faire une petite configuration d'enregistrement qui sonne pro avec mettons 3000€?

merci de vos contributions
2
As tu une carte son déjà?
sinon pour prendre une voix : micro -> préamp/tranche de console -> interface avec le pc ou enregisteur.
3
Merci de ta reponse.
oui j'ai deja une carte son, mon souci c'est la chaine hardware que tu decris.
4
:roll: ben il faudrait peut être en dire un peu plus, ou remplir ta fiche matos. Parce que te conseiller sans savoir ce que tu as au départ, pas simple. une chaine audio doit être coherente.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Je dispose d'un pc, d'une carte son M-audio delta 1010, et de quelques softwares, c'est tout.
6
Pour 3000€ tu peux choisir tes micro chez Neumann et ton préamp chez... heu y'a trop de bons constructeurs...

le mieux je pense c'est que tu regardes les différents produits qui existent dans ta gamme de prix, que tu lises les avis des autres ainsi que les test ds produits s'il y'en a...
bonne lecture...
7

Citation : avec mettons 3000€?



Voilà une question halucinante :aime:
Avec du coeur, un peu de talent et du matos basique, tu peux faire des super prises :bravo:
8
Ah bon, je pensais que 3000€ c'etait le minimum syndical pour obtenir des prises de bonne qualité
9
Ben, en fait, c'est soit trop soit pas assez, ça dépend ou tu mets la barre. Si tu restes modeste, version home studio, il n'y a certainement pas besoin de tout ça pour enregistrer une voix. Un bon micro, un bon preamp, et zou. Pas besoin de milliers d'euros, quelques grosses centaines.

Mais ce que tu appelle de la bonne qualité doit être comparable à un CD du commerce, tu entres dans l'installation d'un local de prise de son, des micros dont le prix est à 4 chiffres, un preamp pareil, des moniteurs vraiment serieux, dans une régie traitée acoustiquement et certainement une batterie de racks ou de softs pour compresser ou mettre pile poil la bonne reverbe, et j'en oublie certainement plein.

c'est là que la notion de talent va entrer en jeu parce que ce n'est pas parce que j'aurai une batterie de Neumann et une belle console Neve que je ferai des prises pro, sauf par hasard, naturellement. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Rien que pour la moitié de ta somme, tu choppes du très bon matos...

Je compterai sinon comme suis avec 3000 EUROS

1000 euros pour un micro (neumann, AKG...)
1200 euros pour une tranche de console honnete avec un convertos de préférence
200 euros de matériaux de pour traiter la pièce ou tu bosse
600 euros de monitors (ce qui doit être tout juste assez mais bon à la louche hein lol)

Puis il faudra du temps pour apprendre à faire de jolie voix !