Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de nouveauté sonore!!!!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de nouveauté sonore!!!!
Salut à tous! Bon je m'explique un peu... j'ai une culture uniquement rock, je joue du piano, basse/guitare et batterie mais aujourd'hui je me sens limité et je suis un peu fatigué par tout ça... parallèlement je compose des choses beaucoup plus trip hop ( et qui m'interesse beaucoup plus aujourd'hui ) ou dans des styles comme Sigur Ross ou Mùm... mais à ce stade je suis barré par le manque d'originalité sonore... et même en triturant ma guitare dans tous les sens, ce n'est pas ça qui va m'aider... donc j'ai besoin de conseils d'experts!
J'aimerai prendre un synthé mais je n'y connais rien, je veux un truc "ouvert" qui me permette de créer mes propres sons... mais là j'y connais rien de rien en synthèse sonore... alors que faire? j'ai vu des chose comme le clavia nord lead d'occasion qui serait dans mon budget mais que peut on réellement faire avec ce genre d'outil? est-ce que ça me permettrait de créer des sons originaux? Déja je veux éviter tous les trucs fais pour la techno/house... trop agressif, moi j'ai besoin de douceur!!!

Bon voila, j'espère que vous pourrez m'aider!

pulk
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens Pulk, si t'aimes bien les Rhodes : y'a GigaRhodes qu'est pas mal pour Gigasampler ou encore au format akai : wizoo magnetica (peu de Mo mais bons).

Du gratuit et à manger pour ton sampler ; du bons et moins bons : http://www.samplearena.com/sites.htm

Caca In -> Caca Out

12
Eh Nours! désolé je te fais encore chier mais le e-bow??????? t'as une adresse aux etats-unis où je peux en commander un ( un truc sérieux où je vais pas me faire arnaquer! )?

Merci d'avance.
Audiofanzine Football Club
13
Ca c'est sympa mon petit Slim Herve :clin: en plus c'est en Europe... que demande le peuple? Merci beaucoup!
Audiofanzine Football Club
14
Salut!
Regardes donc ce que je t'ai trouvé mon petit Pulk un E-Bow + :oo: , c'est celui que j'utilise, il a deux positions : normale et harmoniques, en plus tu as la cassette fournie avec, et tout ça pour 125 euros, petit veinard, moi je l'ai payé presque 1000 balles :((( à l'époque (3-4ans). L'E-bow c'est beau :aime: !

http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=e-bow

Keep on playin'
Slim
15
16

Citation : Tiens Pulk, si t'aimes bien les Rhodes : y'a GigaRhodes qu'est pas mal pour Gigasampler ou encore au format akai : wizoo magnetica (peu de Mo mais bons)


Il y a aussi le super plug-ins Lounge Lizard d'ASS .....trop excellent mieux que tous les samples....

Vincent@koacha.com

17
Y a aussi les vrais rhodes...

Non, c'est vrai que le lounge lizard est bien, même si pas évident à régler. IL ets beaucoup plus convaincant que l'evp88, qui n'est de toute façon pas VST.
18

Citation : Y a aussi les vrais rhodes...

Audiofanzine Football Club
19

Citation : Y a aussi les vrais rhodes...



Pourquoi, tu m'en donnes un?? :clin: Il est clair que le jour ou je n'ai plus comme home studio une chambre de 2.3 cm² je me paierai peut être ce luxe mais pour l'instant je ne peux pas... j'ai déja un gros piano numérique et impossible de rentrer un autre clavier...
Toujours dans le but d'avoir de nouvelles sonorités j'ai essayés différents plugs un peu tordus, j'arrive à avoir des trucs sympas mais ce qui me gène c'est mon manque de maitrise, j'obtiens des choses par hasard et non pas par maitrise de l'effet et ça m'énerve!!!! J'ai plein de choses dans la tête et je n'arrive pas à les transcrire, c'est vraiment frustrant... en plus va expliquer ça avec des mots... :((( :((( :(((
Audiofanzine Football Club
20
Tournes les boutons, montes les faders, bois une bières, changes l'ordre de plugs, bois deux bières, met un filtre sur le général (pas sur une bière !), bois un whisky.
Je suis sur que le son sera mieux, si ça suffit pas recommence le processus autant de fois que nécessaire ! :mdr:
En tout cas une chose est sur, pour arriver au son une seule chose à faire :

Keep on playin' :clin:
Slim