Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emplacement machine à fumée ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emplacement machine à fumée ?
:?!: Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quel est le meilleurs emplacement pour une machine à fumée?
Certains me disent qu'elle doit être posée au sol, non loin de la régie et d'autres me disent qu'elle doit être installée en hauteur, sur le portique, l'étrier de fixation étant prévu pour celà. Quels sont vos avis SVP ?
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation. :coucou:
2
ça dépend de l'effet que tu cherches...
perso on la met par terre au fond de la scène... après c'est toi qui décide!
3
Moi j'en mettrait 3 devan la scene a la verticale avec une forte puissance c'est exellent !!! :bravo: mais bon tu voix plus rien pour un moment si tu aime pas les paparazzi'sss fait comme ca ;-) :8)
4
Je vous remercie. C'est vrai qu'à la majorité, elles sont placées à terre. Je vais voir ce que font les deux effets.
Bon week-end :coucou:
5
Je te conseille d'aller faire un tour dans la section machines a effets pour l'eclairage. Plein de bons conseils de la part de gros pros.

Attention, tu le verras toi même mais dans tous les cas, un ventilateur est indispensable pour diffuser proprement la fumée.

voir, entre autres, ici, ici et surtout où on peut bien voir la différence avec et sans ventilo.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Merci beaucoup pour vos conseils et adresses. Effectivement, il faut que ce soit fait dans les règles de l'art.
Je vous souhaite une bonne continuation. Salutations. :coucou:
7
Je vous remercie. Je suis allé voir sur le forum qui traite des MAF et des ventilos. C'est bien fait et il ne me reste plus qu'à acheter un ventilo. "La machine fumait, c'est gai ! mais avec un ventilo c'est bien plus beau!". Bon week-end. :coucou: