Sujet Trop de choix, quel guitare prendre?
- 46 réponses
- 12 participants
- 2 721 vues
- 12 followers
chloelisa666
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2007 à 10:38:42Trop de choix, quel guitare prendre?
Bonjour,
désolé de vous assomez avec encore un post de debutant qui ne c pas se qu'il veut , mais je voudrais remplacer ma BC Rich car je trouve que ses micros ne sont absolument pas precis, une vraie bouillie sonore mais bref, je dispose d'un budjet de 300e environ, et je joue du rock type Placebo,Muse,Red hot etc... Alors quoi choisir ????
On m'a conseiller : Un Squier Tele custom II p90 , une Yam pacifica ou une ibanez sa-120 en sachant qu'etant une fille je cherche un gratte moins lourde que la mienne qui me tue le dos
Merci beaucoup
désolé de vous assomez avec encore un post de debutant qui ne c pas se qu'il veut , mais je voudrais remplacer ma BC Rich car je trouve que ses micros ne sont absolument pas precis, une vraie bouillie sonore mais bref, je dispose d'un budjet de 300e environ, et je joue du rock type Placebo,Muse,Red hot etc... Alors quoi choisir ????
On m'a conseiller : Un Squier Tele custom II p90 , une Yam pacifica ou une ibanez sa-120 en sachant qu'etant une fille je cherche un gratte moins lourde que la mienne qui me tue le dos
Merci beaucoup
chloelisa666
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 17/02/2007 à 22:23:39
Oui la moitié de mon budget viens de la revente de ma ... pelle aprés je peux toujours me faire detester de mon banquier, quoi qu'avec un grand sourire il me pardonne beuacoup de chose !!!
Et je pense finalement que la Variax n'est pas une mauvaise idée du tout sa me permettrai d'avoir une idée sur ce que j'aime ou pas pour investir en connaissance de cause plus tard..... Merci pour cette idée lumineuse
Et je pense finalement que la Variax n'est pas une mauvaise idée du tout sa me permettrai d'avoir une idée sur ce que j'aime ou pas pour investir en connaissance de cause plus tard..... Merci pour cette idée lumineuse
Bellamymuse
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 17/02/2007 à 23:39:24
Il est vrai qu'elle est bien car elle permet de savoir un peu le son de guitare que l'on aime avec la possibilité que celle-ci offre après il faut aussi que la guitare plaise, perso la forme j'aime pas trop après peut-être que ce joujou est très bon!!
chloelisa666
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 20/02/2007 à 10:52:48
Perso la forme ne me derange pas trop, il faudra juste que j'aille voir en magasins si elle n'est pas trop lourde ^^
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/02/2007 à 17:45:19
...et tester le manche. Il est à mon goût, quoique je préfère celui de ma strat, mais il n'est peut-être pas à celui de tous et toutes.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
greifi
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 20/02/2007 à 22:04:38
Perso il est très difficile de definir un son sans l'avoir écouté,
le mieux c'est de harceler le magasin en essayant différente grattes sans pré-amp ni multie-ffet au cul, le tout sur le même ampli que le tien (si tu considères qu'il est valable) sans oublier qu'une configuration est un tout c-a-d guitoune, micro + ampli.
trouve un son précis qui te plaise plutôt que de chercher la polyvalence approximative, car tu ne seras jamais SATISFAITE de ton son.
pour ton style peut-être une strato ou une lag monté avec des seymour duncan c assez propre et dépouillé, ou jackson+un di marzio mais là c plus métal, mais pour jouer du Muse ça peut le faire, ce sera toujours mieux qu'une Bc rich toute pourri avec le manche qui pique du nez(réfèrence o mal de dos!)au jeu impossible debout.
le mieux c'est de harceler le magasin en essayant différente grattes sans pré-amp ni multie-ffet au cul, le tout sur le même ampli que le tien (si tu considères qu'il est valable) sans oublier qu'une configuration est un tout c-a-d guitoune, micro + ampli.
trouve un son précis qui te plaise plutôt que de chercher la polyvalence approximative, car tu ne seras jamais SATISFAITE de ton son.
pour ton style peut-être une strato ou une lag monté avec des seymour duncan c assez propre et dépouillé, ou jackson+un di marzio mais là c plus métal, mais pour jouer du Muse ça peut le faire, ce sera toujours mieux qu'une Bc rich toute pourri avec le manche qui pique du nez(réfèrence o mal de dos!)au jeu impossible debout.
Bellamymuse
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 21/02/2007 à 11:31:55
Il est vrai et dans ce cas là faire attention a certaines ibanez et au SG pour le manche qui pique!
Mais si elle veut jouer du Muse ben euh une Manson custom silver
Je pense que c'est le mieux!
Non mais il faut que la guitare te plaise que le confort du manche de convienne, le poids le son que celle ci dégage et après le look aussi (mais c'est en dernier, mais il est toujours préférable d'avoir une guitare que on trouve belle que une pas belle!)
Mais si elle veut jouer du Muse ben euh une Manson custom silver
Je pense que c'est le mieux!
Non mais il faut que la guitare te plaise que le confort du manche de convienne, le poids le son que celle ci dégage et après le look aussi (mais c'est en dernier, mais il est toujours préférable d'avoir une guitare que on trouve belle que une pas belle!)
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/02/2007 à 11:38:12
neomercazole
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 24/02/2007 à 04:44:13
Choix possibles pour ton budget
Ce modèle peavy est pas mal -> https://www.thomann.de/fr/peavey_generation_ex_vintage_sb.htm
Une petite Ibanez -> https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg270bbk.htm
Esp -> https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m100fm_stbk.htm
Ce modèle peavy est pas mal -> https://www.thomann.de/fr/peavey_generation_ex_vintage_sb.htm
Une petite Ibanez -> https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg270bbk.htm
Esp -> https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m100fm_stbk.htm
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 24/02/2007 à 13:31:13
Je ne pense pas que ce soit les modèles les plus polyvalents qu'elle puisse trouver..
C'est quand qu'on va où?
Bellamymuse
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 24/02/2007 à 18:43:18
Je confirme!
Si elle veut de la polyvalence qu'elle aille voir chez squier!!
Si elle veut de la polyvalence qu'elle aille voir chez squier!!
- < Liste des sujets
- Charte