Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de choix, quel guitare prendre?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 711 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trop de choix, quel guitare prendre?
Bonjour,

désolé de vous assomez avec encore un post de debutant qui ne c pas se qu'il veut :oops: , mais je voudrais remplacer ma BC Rich car je trouve que ses micros ne sont absolument pas precis, une vraie bouillie sonore mais bref, je dispose d'un budjet de 300e environ, et je joue du rock type Placebo,Muse,Red hot etc... Alors quoi choisir ????

On m'a conseiller : Un Squier Tele custom II p90 , une Yam pacifica ou une ibanez sa-120 en sachant qu'etant une fille :bravo: je cherche un gratte moins lourde que la mienne qui me tue le dos :(((

Merci beaucoup
2
Bah deja la bouillie viens probablement de la gratte (bc rich bas de gamme = gros caca), mais l'ampli doit jouer pas mal la dedans aussi...


mais moi je verrai bien une petite télécaster en effet.

haaaaaaa j'aime bien quand il y a des filles sur le forum :tourne:

c'est jour de fete les gars :fete:
3
En ce qui concerne l'ampli j'ai un micro cube je pense qu'il n'ai pas trop pourri, je pense vraiment que c les micros de la gratte qui sont vraiment mauvais :(

Les P90 de la telecaster ont une bonne definition??
4
Ah nan si ta un micros ca va..

en ce qui concerne les P90, ils sont réputé pour etre de très bon micros, bon pas super précis mais de très bon micros. mais bon la je parle des P90 gibson je ne sais pas ce que valent les micros montés sur la tele custom.

mais bon il ne faut pas t'attendre a des micros d'exeption non plus...

le mieux est d'aller essayer et de te faire ta propre opinion.

et puis il faut voir aussi, moi je sais que j'aime aps trop les gratte a micros simple sur un ampli transistor alors que qur un ampli a lampes je trouve ca genial...

donc en fonction du type d'ampli sur le quel tu va jouer tu aimera ou pas tel ou tel guitare.

je sais pas si c'est très clair mais bon...
5
Et puis tu dis que c'est surment le micros de la gratte qui sont mauvais... d'accord, mais la utherie compte enorment dans le son, tu peux avoir de très bon micros si tu a une lutherie de merde ta gratte sonera tout de meme mal.

une bonne guitare electrique c'est pas seulement des bon micros ou une bonne lutherie... c'est un tout. et puis après faut un bon ampli aussi...
6
Tu peut voir du coté des LAG jet aussi ,elles sont sympa,polyvalentes et légères^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

7
8
C vrai que temps qu'a faire j'aimerais eviter de retomber sur un corps Agathis de ce que je sais c vraiment pas top apres effectivement c un tout, pour la tele je suis allez voir mais le vendeur n'a pas mis de grosse disto il est resté en son assez crunchy elle ne se debrouille pas trop mal mais bon sa reste quand meme 2 simple je ne sais pas si sa va suffire pour ce que je veux jouer.

Je vais aller voir du coté de Lag mais j'ai eu pas mal d'echo négatif notamment sur les arkane...
9
Après avec 300 euros tu resteras toujours dans du "bas de gamme" ajoute 100 euro de + et tu entres dans le moyen :P: mais bon facile à dire...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10
Il ne faut pas croire, avec des micros simple tu peux obtenir des saturation assez consequente.

je pense que quand on choisi entre une gratte a micros simple et double, c'est plus pour une question de grain de son que pour question de niveau de gain.

j'ai une strat monté en micros simple et il possible d'obtenir de grosses distortions, c'est surtout le grain qui changera, un son moins lourd, moins gras un peu plus nasillard...


mais bon moi a ta place j'acheterai une gratte ac micros double, parce que des simples sur un ampli transistor ca sonne très froid et ca manque de peche et de présence je trouve...