Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme config materielle pc

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme config materielle pc
Salut, à tous

j'ai une petite question concernant ma config materielle pc,

il, m'est arrivé quelques fois de ne pas reussir à allumer le pc, j'appuie sur le bouton marche en facade de la tour( l'alim generale à l'arriere est bien connectée...) et rien ne se passe, comme s'il était en sécurité, je suis obligé d'attendre une petite vingtaine de minutes et il demarre comme si de rien n'etait....

windows ne me met aucun message d'erreur au demarrage.....

ça n'arrive jamais quand ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé mais plutot quand je viens de l'eteindre... (jamais non plus sur un redemarrage windows...)

j'aurai aimé que vous me disiez ce que vous en pensez....


merci d'avance....
2
Peut être uh problème au niveau de l'alimentation de ton pc qui faiblit...
3
Il est neuf, je l'ai fait assembler il y a 2 mois.....

certains me disent que ça peut venir de la pâte thermique ventilo/processeur.....
4
Non.
si c'était un problème de pâte thermique, ton processeur chaufferait et ton pc s'éteindrait au bout d'un certain moment, l'inverse de ce qui t'arrive...
j'espère qu'il y'aura d'autres avis, le sujet est intérressant...

Hors sujet : tu es content de ta motu traveler? niveau préamp?

5
Ben au debut, c'est ce qui m'arrivait....

le pc coupait puis redemarrait tout seul, ou alors je l'arrêtais et pas moyen de l'allumer.....

et puis j'en ai eu marre et j'ai commencé à y fouttre les pattes, et c'est quand j'ai démonté le ventil+le processeur,puis remonté avec amour qu'il s'est stabilisé..... plus aucun prob pendant 2 mois....

et puis avant hier rebelotte, je t'explique:

je l'ai mis en veille (demarrer, arreter, mettre en veille) et j'ai branché/debranché ma traveler (en firewire, je t'explique pourquoi en hs juste après) ainsi que ma clé usb pendant la veille....3

et boom, attends 20 min.... je le redemarre, je l'eteinds, et reboom, re attends 20 min....

et depuis, r.a.s, aucun prob.... je pense que j'ai dû faire chauffer quelque chose....


Hors sujet : pour la traveler, je n'utilise pas les preamps, mais les 8 canaux adat avec une 01v96v2, et le son est mechant, tres tres content de la qualité du son, je n'ai pas grand chose pour comparer, car elle a pris la place d'une m-audio firewire 1814, j'ai un pote qui a un scope project avec les même enceintes que moi mais la pièce est très differente et l'accoustique aussi du coup.... mais je pense rester chez motu... seul hic, c'est la syncrho avec le pc, demarrage à chaud = pas d' i/o numeriques, obligé de brancher à froid pour avoir la detection des i/o numeriques.... c'est d'ailleur pour cela que j'ai essayé de brancher pendant la veille, histoire de gagner du temps, mais bon j'eviterai dans le futur.... le chipset de la carte pci firewire joue enormement sur la synchro, mon ancienne carte avec chipset via se syncrhonisait 1 fois sur.....30 à chaud comme à froid, motu conseille un chipset lucent ou texas instrument, je n'en ai toujours pas mais avec une carte belkin, j'ai trouvé mon bonheur apparemment..... (les pocesseurs de mac n'ont pas de prob il me semble....) je pense que c'est un choix que je re ferait mais seulement apres avoir essayé une rme, histoire d'en avoir le coeur net...

6
Ok je comprends mieux....

faudrait voir les températures de ton processeur en "live" utilisation normale, tu peux avoir ces valeurs sous windows grace à de logociels tels que speedfan ou motherboardmonitor (que j'utilise)

sinon tu as aussi accès au valeurs de température dans le BIOS, rubrique CPU health ou CPU quelque chose...

Là on verra si c'est un soucis de pâte thermique ou pas.

Hors sujet : merci des infos, moi je vais me prendre en avril (j'économise) la Fireface 400 de chez RME, la seule qui propose des préampli linkable (ultra pratique pour sonoriser un clavier), mais sinon la traveler me disait bien...

7
J'utilise asusprobe livré avec ma carte mère, et rien ne laisse presager de montée en température....

j'ai comme l'impression que quelque chose chauffe certainement à l'arret du pc et du coup rien ne peut le refroidir dans l'immediat....

donc à savoir si ça vient de l'alim, la carte mère ou le proc......?????

Hors sujet : j'attend que la traveler rende l'âme (donc encore un petit moment je pense) et je risque de partir egalement chez rme....(les avis sont tres bons autant sur la compatibilité que sur la stabilité et la qualité sonore.......)

8
Ben là..... :???:

plus d'idée, à part l'alim (si on peu t'en preter une pour tester...