Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare electrique acheter ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare electrique acheter ?
Bonjour a tous,

je voudrais m'acheter une nouvelle guitare electrique avec le meilleur rapport qualité / prix ( normal je sais! ). J'ai remarqué une guitare sur ebay qui m'avait l'air pas mal mais j'ai peur de tomber dans un piège. J'aimerais, avant d'acheter, avoir l'avis d'amateurs de guitares ou de professionnels :

voici le lien :

https://cgi.ebay.fr/PACK-AMPLI-MARSHALL-15-W-GUITARE-STYLE-lBANEZ_W0QQitemZ110091039461QQihZ001QQcategoryZ104470QQrdZ1QQcmdZViewItem


Si vous avez des recommandations, des guitares a me conseiller pour un budget de 300 euros maximum, je suis preneur. Merci bcp.

:clin:
2
Bah déjà pour l'ampli en effet, il y a pas grand choix à ces prix... et tous se valent à peu près.

Par contre, la guitare, c'est une sans marque abusivement appelée "Ibanez-like"... je pense que c'est là où c'est dangereux...

Dans le même style, je privilègerais une vraie marque sur qui tu peux compter même en bas de gamme, une vraie Ibanez : https://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa6j_bkn_jumpstart.htm
3
Trop cher, à mon avis.

Concernant la série MG de marshall, il suffit de faire un tour ici dans le forum pour découvrir à quel point elle est dépréciée, et un clone d'ibanez, ben, il ne faut rien en espérer.

Je serais plutot d'avis d'acheter une marque, certe non prestigieuse, mais quelque chose dont un constructeur peut avoir un minimum de fierté qu'une guitare n'étant que la pâle copie d'une autre marque. A l'inverse, je ne me tournerai pas vers les entrées de gamme des grands constructeurs parce qu'avoir un son de merde seulement pour avoir le logo Marshall sur mon ampli, joker.

Si tu fouines sur eBay, tu peux faire une recherche sur "Keiper". Prix hallucinant pour une guitare honnête. Un pote s'en est offert une récemment. Pour l'avoir gratouillée quelques minutes, je dois dire qu'elle ne m'a pas laissé de mauvaise impression.

Autre options, les packs de behringer ou celui de thomann.de

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Dans le mmee genre il y a aussi la guitare sans marque à 1€ (et 300 de frais de port)

sinon vas faire un tour sur thomann presque tous les produits s'en sortent a peu pres (bon bien sur il y a quand meme de la daube mais bon )
5
En fait tout dépend de ton budjet ...
A prix faibles, il y a les packs squier. les guitares sont agréables à jouer meme si elles sont loins d'êtres bonnes au niveau son. Mais bon à ce prix la il y a pas beacoup mieux.

Sinon si tu a plus d'argent à mettre, tu peut acheter une épiphone ou une fender mexicaine.
6
En fait tout dépend de ton budjet ...
A prix faibles, il y a les packs squier. les guitares sont agréables à jouer meme si elles sont loins d'êtres bonnes au niveau son. Mais bon à ce prix la il y a pas beacoup mieux.

Sinon si tu a plus d'argent à mettre, tu peut acheter une épiphone ou une fender mexicaine qui sont vraiment honorables au niveau son ( bien au dessus des petites guitares de pack en tt cas)

(dsl pour le double post)
7
N'achete pas une sans marque. Moi je te conseille de mettre quand même un peu d'argent dans ta gratte genre 250 euros. Parceque en dessous tu auras des sous marque pourri genre chez e bay.
Sinon, au niveau de l'ampli. Je viens de m'acheter une carte son et aujourd'hui je me demande si pour un grateux qui débute c'est pas plus malin d'acheter des bonnes enceintes et une bonne carte son plutot qu'un gros marshall que tu mettras jamais à plus de 3 en volume... (j'ai un 100 watt à 600 euros que j'utilise jamais et une carte son à 130 euros que j'utilise tout le temps...)
Voila c'est mon avis d'après mon expérience.
8

Hors sujet : si tu veux écouter le son de ma config va voir (écouter) mon blog
(publicité sauvage)

:volatil:
9
Achete plutot de l'occation 'si t'es pas prèssè tu tomberas surement sur un mec dans ta region(au moins tu testeras le matos) ' regarde dans les annonce audio fanzine de ta region .
10
Par expérience, je te déconseille les packs, c'est la plupart du temps du matos à pigeon.

Pour débuter, je te conseille une strat cort (rapport qualité/prix bon) et un combo roland cube par exemple, tu peux t'en tirer à 260€ (160 + 100 pour un 15w) pour du matériel avec lequel tu pourras apprendre et t'améliorer sans regretter.
Il y aussi l'option occasion, beaucoup de personnes revendent du matériel, et parfois on trouve son bonheur. Le seul bémol, c'est qu'en tant que débutant (et je dirais le manque d'expérience), on peut se faire avoir. Mais, tu peux acheter du matériel d'occasion d'excellente facture sans te ruiner, et c'est encore une meilleure base pour évoluer.

Mon piètre choix de pack s'était porté sur le Beringher sur distrizik, à part pour l'ampli qui m'a un peu servi, j'ai été vite déçu !