Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décidé a me lancer serieusement dans la MAO.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 771 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décidé a me lancer serieusement dans la MAO.
Bonjour a tous,

Tout d'abord un peu de presentation et d'explications:

-je fais du rap depuis 5ans (ecrit et chante), je fais des instru sur fruity loops, mais en dilettante (j'ai fait mon premier mix/mastering avant hier mais en suivant un tutoriel et sans trop comprendre ce que je faisait!)

-j'aimerai ameliorer la qualité audio de mes compos et faire quelque chose de vraiment bien, je m'y connait peu mais d'apres tout ce que j'ai lu il faut que j'achete une carte son externe.. (car on dirait que nos voix sont en tres leger decalage avec le beat ou que la zique en general "manque de punch"

-j'ai beaucoup entendu parler de cubase qui a l'air mieux mais le probleme est que je connait quasiment rien en MAO et je commence a peine a maitriser la moitié de FL..

- J'ai lu bcp d'autres post avant d'ecrire le mien,
Donc mes questions sont:
.faut il que je prenne cubase?
.quelle carte son externe me faudrait il? j'ai lu par ci par la, "line6" "firebox"
.d'apres ce que j'ai lu ds les autres posts je n'aurais pas besoin d'ampli??
.que me faudrait il d autre??

ma config :
AMD athlon 1700
carte son de base (surment insuffisant)
logiciel fruity loops
512 mo de Ram
micro dynamique qui a l'air assez bon :??: (je compte n'enregistrer que des voix..)

Je ne veux pas abuser de votre gentillesse.. mais Merci d'avance et bravo pour ce site! :clin:
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
Afficher le sujet de la discussion
11
Okey,
pensez vous que cet achat suffit a regler les problemes de voix decalees par rapport au beat, ainsi que le manque de punch de l'oeuvre en general??
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
12
Ha non apres ca c'est différent, sous cubase tu pourat "monter" ton son c'est à dire, que ton beat et ta voix vont être représentés sous formes d'objets à l'écran et tu va pouvoir les déplacés dans ta chanson (c'est pas très clair je crois.)
13
Si je pense que c'est clair.. mais c'est comme dans fruity loops alors? on peu aussi decaler les cube mais ca manque de precision.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
14
Et pour la carte son laquelle me conseillez vous??
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
15
Bonsoir j'aimerai me lancer dans la production d'instru, mai je n'y connai pas grand chose. Qu'est-ce que le MAO?
Kentes
16
Musique Assistée par Ordinateur ;)
17
Merci ca me fera du vocabulaire technique
Kentes
18
Kentes, fais toi fais toi un topic parce que je pense que tes objectifs ne sont pas les mêmes que T.a comme tu veux juste faire des instrus si je comprend bien.
19
Oulala j'suis fatigué , j'avais pas vu ton topic
dsl tt lmonde !!!
20
C koi un topic?
Kentes