Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décidé a me lancer serieusement dans la MAO.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décidé a me lancer serieusement dans la MAO.
Bonjour a tous,

Tout d'abord un peu de presentation et d'explications:

-je fais du rap depuis 5ans (ecrit et chante), je fais des instru sur fruity loops, mais en dilettante (j'ai fait mon premier mix/mastering avant hier mais en suivant un tutoriel et sans trop comprendre ce que je faisait!)

-j'aimerai ameliorer la qualité audio de mes compos et faire quelque chose de vraiment bien, je m'y connait peu mais d'apres tout ce que j'ai lu il faut que j'achete une carte son externe.. (car on dirait que nos voix sont en tres leger decalage avec le beat ou que la zique en general "manque de punch"

-j'ai beaucoup entendu parler de cubase qui a l'air mieux mais le probleme est que je connait quasiment rien en MAO et je commence a peine a maitriser la moitié de FL..

- J'ai lu bcp d'autres post avant d'ecrire le mien,
Donc mes questions sont:
.faut il que je prenne cubase?
.quelle carte son externe me faudrait il? j'ai lu par ci par la, "line6" "firebox"
.d'apres ce que j'ai lu ds les autres posts je n'aurais pas besoin d'ampli??
.que me faudrait il d autre??

ma config :
AMD athlon 1700
carte son de base (surment insuffisant)
logiciel fruity loops
512 mo de Ram
micro dynamique qui a l'air assez bon :??: (je compte n'enregistrer que des voix..)

Je ne veux pas abuser de votre gentillesse.. mais Merci d'avance et bravo pour ce site! :clin:
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
Afficher le sujet de la discussion
21
-CARTE SON: Mindprint trio usb
-MIC: The T-bone SCT700
-CABLE: The sssnake SM6BK
-ANTI POP: The T-bone MS180
-TREPIED: Millenium MS-2005
-CASQUE: roland rh-50

j'ai vu cette config sur un autre topic.

j'ai deja un micro, j'hesite pour la carte son..