Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décidé a me lancer serieusement dans la MAO.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décidé a me lancer serieusement dans la MAO.
Bonjour a tous,

Tout d'abord un peu de presentation et d'explications:

-je fais du rap depuis 5ans (ecrit et chante), je fais des instru sur fruity loops, mais en dilettante (j'ai fait mon premier mix/mastering avant hier mais en suivant un tutoriel et sans trop comprendre ce que je faisait!)

-j'aimerai ameliorer la qualité audio de mes compos et faire quelque chose de vraiment bien, je m'y connait peu mais d'apres tout ce que j'ai lu il faut que j'achete une carte son externe.. (car on dirait que nos voix sont en tres leger decalage avec le beat ou que la zique en general "manque de punch"

-j'ai beaucoup entendu parler de cubase qui a l'air mieux mais le probleme est que je connait quasiment rien en MAO et je commence a peine a maitriser la moitié de FL..

- J'ai lu bcp d'autres post avant d'ecrire le mien,
Donc mes questions sont:
.faut il que je prenne cubase?
.quelle carte son externe me faudrait il? j'ai lu par ci par la, "line6" "firebox"
.d'apres ce que j'ai lu ds les autres posts je n'aurais pas besoin d'ampli??
.que me faudrait il d autre??

ma config :
AMD athlon 1700
carte son de base (surment insuffisant)
logiciel fruity loops
512 mo de Ram
micro dynamique qui a l'air assez bon :??: (je compte n'enregistrer que des voix..)

Je ne veux pas abuser de votre gentillesse.. mais Merci d'avance et bravo pour ce site! :clin:
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
Afficher le sujet de la discussion
21
-CARTE SON: Mindprint trio usb
-MIC: The T-bone SCT700
-CABLE: The sssnake SM6BK
-ANTI POP: The T-bone MS180
-TREPIED: Millenium MS-2005
-CASQUE: roland rh-50

j'ai vu cette config sur un autre topic.

j'ai deja un micro, j'hesite pour la carte son..
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
22
Tu peux foncer sur la carte son, elle n'est pas chère chez thomann en ce moment. Sinon, tu peux aussi acheter une presonus Firebox, livrée avec Cubase LE...
Pour les casques, je prendrais plutôt un sony ou un sennheiser.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Coucou ! :)
Bon alors, moi aussi je songe depuis quelques années à me lancer dans la MAO. J'ai un clavier synthé externe depuis deux ans et je piétine pas mal :??: . MAIS : il y a une semaine, je me suis acheté à la fnac le livre "Home studio pour les nuls" (23E) :oops: et ça s'éclaire vachement :D: !!! Je commence à comprendre ce qui ce passe, j'en suis à un peu plus de la moitié. Pour des débutants comme nous, je pense qu'il est bien de passer une partie "théorie". Apparement, on a besoin d'une interface audio :???: . Je viens de voir que Cubase propose un pack comprennant l'interface et le logiciel pour 519E :| ...joli cadeau d'anniversaire (^^) :mdr: . Mais franchement, je te conseillerai de t'acheter un livre sur la MAO, tout te paraîtra beaucoup plus clair :D: .
24
Hey merci beaucoup du tuyau Alexia-Barca, je vais aller voir ca de suite sur le site de la fnac.. thanks

:D:
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
25
A mon avis, il y a des livres bien plus intéressants que "Home stud pour les nuls", mais bon...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
J'ai une question lebat:

si je garde mon micro dynamique, ai je besoin d'acheter un preampli??

ps: que conseille tu comme bouquin?
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
27
Un livre sur la Mao , ça se trouve à la fnac par exemple ?
28

Citation : si je garde mon micro dynamique, ai je besoin d'acheter un preampli??


Tu peux aussi faire le choix d'une interface qui en contient déjà un comme la mindprint trio USB ou la firebox...

Citation : Un livre sur la Mao , ça se trouve à la fnac par exemple ?


A la fnac, il y a ce qu'on veut bien te faire acheter. Je ne dis pas que ce livre est complètement dépourvu d'intérêt, mais il y a surement mieux...Et puis la MAO, c'est avant tout les softs. commencer par lire le mode d'emploi est en général le meilleur des remèdes contre les pannes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29

Citation : A la fnac, il y a ce qu'on veut bien te faire acheter. Je ne dis pas que ce livre est complètement dépourvu d'intérêt, mais il y a surement mieux...


Oui, bon d'accord, rien ne vaut mieux que l'expérience. N'empèche qu'un livre tu l'amènes partout et c'est très clair quand tu prends ton temps pour comprendre.
J'imagine que tu es déjà passée sur les tutoriels d'audiofanzine qui sont pas mal aussi. :)
30
Hui.. :lol:

Merci pour vos reponses.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH