Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décidé a me lancer serieusement dans la MAO.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décidé a me lancer serieusement dans la MAO.
Bonjour a tous,

Tout d'abord un peu de presentation et d'explications:

-je fais du rap depuis 5ans (ecrit et chante), je fais des instru sur fruity loops, mais en dilettante (j'ai fait mon premier mix/mastering avant hier mais en suivant un tutoriel et sans trop comprendre ce que je faisait!)

-j'aimerai ameliorer la qualité audio de mes compos et faire quelque chose de vraiment bien, je m'y connait peu mais d'apres tout ce que j'ai lu il faut que j'achete une carte son externe.. (car on dirait que nos voix sont en tres leger decalage avec le beat ou que la zique en general "manque de punch"

-j'ai beaucoup entendu parler de cubase qui a l'air mieux mais le probleme est que je connait quasiment rien en MAO et je commence a peine a maitriser la moitié de FL..

- J'ai lu bcp d'autres post avant d'ecrire le mien,
Donc mes questions sont:
.faut il que je prenne cubase?
.quelle carte son externe me faudrait il? j'ai lu par ci par la, "line6" "firebox"
.d'apres ce que j'ai lu ds les autres posts je n'aurais pas besoin d'ampli??
.que me faudrait il d autre??

ma config :
AMD athlon 1700
carte son de base (surment insuffisant)
logiciel fruity loops
512 mo de Ram
micro dynamique qui a l'air assez bon :??: (je compte n'enregistrer que des voix..)

Je ne veux pas abuser de votre gentillesse.. mais Merci d'avance et bravo pour ce site! :clin:
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
2
Salut,
Cubase est très bon logiciel effectivemment, mais je le préfère à cubase (avis perso il est plus adapté à mes besoin tout bêttement). Mais pour débutter cabse est apparamment tres bien aussi.
Tu aura effectivemment besoin d'une carte son plus évolluée que ta "carte son de base" (j'imagine que tu n'a que 3 minijack avec une prise joystick/midi ?) Mais par contre a tu un bedget particulier ? (il existe énnormément de choix pour les carte son), et as tu une préférence particulière sur le fait que la carte soit interne ou externe ?
3
Salut et merci!

niveau budget, je sais pas trop.. Si je suis sur de la qualité finale je peut acheter une carte son a 200-300euros en esperant que cela regle les problemes cités ci-dessus.

carte interne ou externe? peut importe mais c juste que, pour une carte interne, je ne sait pas si mon PC l'accepte car tout n'est pas separé (cest pas tres clair ca..) .Ce que je veux dire c'est que mon pc je l'ai acheter a Carrouf si vous voyez le genre.. desolé je repete ce que l'on ma dit
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
4

Citation : Cubase est très bon logiciel effectivemment, mais je le préfère à cubase


qu'est-ce que tu veux dire par là?
5
Citation "Cubase est très bon logiciel effectivemment, mais je le préfère à cubase"

donc tu me conseille Cubase?
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
6

Citation :
qu'est-ce que tu veux dire par là?


Ce n'est qu'une faute de frappe de ma part :oops:
En fait, je voulais dire que je préfère fl à cubase personellement. Je ne connais pas tres bien cubase mais je sais que c'est un bon logiciel :bravo:
7
Je m'absente 1h, ne soyez pas etonné si je ne reponds pas de suite..

merci d'avance
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
8
Quelle est la difference entre carte interne ou externe?
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage. AKH
9
Ben la carte interne est à l'intérieure, et la carte externe est à l'extérieure..... :??:

Désolé, je pouvais pas m'empêcher. :mdr:
10
La carte interne se connecte sur le port pci, en fait tu va avoir une carte électronique à installer directtement à l'interieur de la machine.
La carte externe fait la même chose que la carte interne, sauf qu'à la place d'une carte électronique, tu va avoir un boitier et elle va se connecter via l'usb ou le firewire.