Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec Fruity Loops

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter avec Fruity Loops
Salut,

J'ai essayé plusieurs softs et je dois dire que Fruity Loops me semble être assez simple par exemple par rapport à l'excellent Reason 2.0. Je crois comprendre que son avantage réside surtout dans sa facilité de poser des loops. Maintenant, il est également possible d'importer des samples ou des sons acid produits par exemple avec Rebirth. Justement, quels sont les logiciels qu'il est avantageux de rajouter à Fruity Loops ? Je pense ici essentiellement à des soft pour la création des sons.

A +
2
Salut,

Comme softwares complémentaires à FruityLoops, ya DrumSynth qui te permet de triturer les samples *.ds fournis avec FLP et d'autres téléchargeables et Zero-X qui est une sorte de Recycle moins performant mais plus adapté à FLP car il permet d'importer directement des boucles depuis FLP, de les découper et d'exporter dans FLP les bouts de samples avec le groove.
A part ça, je pense que ce qu'il faudrait plutot des plug-ins instruments (VSTi/DXi) ou effets (VST/DX) pour combler ta soif de créativité...

Ciao :clin:
3
Les synthés virtuels de Fruity sont :

.DX-10 FM synth
.DreamStation DXi
.WASP
.SimSynth Live (A l'époque de la première version, je m'était bien amusé avec :clin: )

Pour plus de détails : http://www.fruityloops.com (tout simplement)

Maintenant, c'est vrai que le choix sera plus large du coté plugs-ins instruments VST/DX !

@+
4
Re,

Je vais vous dire ce que j'ai précisément :

- Fruity Loops 3.5 naturellement :D:
- Recycle
- Rebirth
- 50 pièces of VST plugins
- Fruity loops retail soundpacks I et II
- Acid Music Loops
- FLP techno pack
- FLP big beats pack
- Airvox 2
5
Alors la, je comprend pas trop ta question... :??:
T'as Fruity, t'as Rebirth, t'as les VST, t'as des samples... que te faut-il de plus pour créer des sons?

Ciao :clin:
6
Il a tout trouvé ça sur Kazaa. :non:
7
Boffffff.......C pas le seul............

Vincent@koacha.com