Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour chanter et crée son disques?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour chanter et crée son disques?
Salut tout le monde, jai 15ans et avec un pote on a decidée de faire un petit studio enfin un truc pour chanter dans une petite salle dans sa maison.Enfaite sa serai pour faire du RAP et lui un autre style mes je ne connais pas le nom( du rock ou quelques chose dans ce genre) et je voudrais savoir si avec un PC des micro et des casques on peut faire un cd mes ce n'est pas un cd rock et rap ces chacun ces chansons enfaite. alor voila 1pc 3casque et 3micro mes si vous pouvez mes dire combien mes couterais 3casques et 3micro? et ou les acheter.
et si il me manque quelque chose pour faire un cd dite le moi et indiquer moi le prix svp. voila merci
:clin:
2
Il te manque plein de chose au hasard des enceintes de monitoring pour faire ton mixage
une carte son pour t'enregistrer en bonne qualité

Et puis surtout beaucoup de temps pour avancer tranquillement apprendre à te servir d'un séquenceur etc...
Pour commencer une emu 0404 un ptit micro shure de base un séquenceur gratos tu va déjà pouvoir commencer à t'amuser
3
C'est vrai que pour commencer,tu n'as pas besoin de grand chose non plus,mais plus que ce que tu penses.
Il faudrait nous dire aussi quel serait ton budget à peu près,ca nous aiderait,parce que nous on pourrait te dire nimporte quel prix,selon le matos qu'on pourrait te proposer,c'est donc à toi de nous le dire pour qu'on soit cohérent dans nos réponses.

Sinon une petite carte son,avec au moins une entrée XLR(pour brancher le micro),un microphone(pour enregistrer,vous pouvez le faire chacun votre tour,c'est plus efficace et c'est moins cher pour vous) et un casque me parait bien pour commencer.Les enceintes de monitoring ne sont pas nécessaires dans un premier temps pour des gars comme vous qui débutent.
Vous mixerez au casque et vous écouterez sur des enceintes multimédia,ou mieux,une chaine Hifi pour commencer... :)
Pour les logiciels,il y'a des freewares en effet pour bien commencer.

Voilà,dis nous ton budget stp :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Oui je conte mettre environ 150€ si possible mes si rien et dispo a ces prix quel et le prix minimun. mes sinon jai deja un pc avec ce qui faut pour mettre le casque et le micro et je voudrais savoir ou acheter un truc pour brancher plusieur casque et micro il existe ptetre un boitier a brancher au pc ou un truc dans le genre?
5
Pour commencer,avec la liste que nous t'avons décrite plus haut (lis bien)tu peux t'en sortir pour moins de 200 euros je pense.
Après,si tu es plein aux as(enfin tes parents),ben vaut mieux commencer simple et pas cher quand même plutot que de vous retrouver avec du matos trop compliqué pour vous.

Généralement,il y'a des prises casques sur les cartes sons avec entrée XLR? donc c'est pas un problème ca,tu peux en prendre 2 et acheter un adaptateur double mini-jack aussi si tu veux utliser 2 casques en même temps(pour faire simple et pas cher). :clin:

Quant aux logiciels,je te donnerai des références après,une chose à la fois.
Pour commencer,comment voulez vous travailler ?
Toi apparemment tu fais du RAP,dans ce cas tu enregistrerais ta voix sur des instrus déjà faites,ou de morceaux connus,ou bien tu voudrais en faire toi même.T utravaillerais alors avec des samples,des synthés ou autre chose ?
Ensuite,il y'a ton pote qui fait du rock ou "quelquechose dans ce genre".
Il faudrait donc enregistrer des intruments aussi ? et quoi ? et pour faire quoi ?

Sois précis dans tes questions et ce que tu demandes,et pourquoi faire !

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Oui je ve faire du rap et pour commencer je vais faire sa sur des instru deja fait, mes les truc samples et synth jais pas tro compris ta question(pour info jamais enregistrer de morceau encore je rap en meme temps que jecoute si tu prefere) sinon oui pour 200€ sa peu allez et jconte travaillez comment bin sa justement jcompren pas tro la question encors mes je suis en trin de faire des texte pour linstant alor voila jme prepare sinon oui ma carte son peut brancher un casque et pour mon pote cest pas la penne on vera plus tard pour le rock il et un peu rap aussi puis je pense quil et lui aussi en train de chercher alor voila juste rap
7

Citation : jai deja un pc avec ce qui faut pour mettre le casque et le micro


Euh... si tu parles de l'entrée micro mini-jack dans la carte son intégrée,laisses bertom,c'est bien pour brancher un micro PC,certainement pas pour y brancher un "vrai"micro et faire de l'enregistrement.Un micro se branche TOUJOURS en XLR !!!
De plus,avec ce type de carte,tu auras ce qu'on appelle un temps de latence énorme dès que tu enregistreras...
Cela signifie que si tu enregistres ta voix par rapport à une instru dans un logiciel par exemple,ca n'enregistrera pas en même temps que tu chantes mais avec un décalage dans le temps.Ce qui fait que la voix,ou l'instrument,ne sera jamais calé avec la musique.

Visiblement,tu sais pas de quoi tu parles,c'est pas méchant,c'est normal,on est tous comme toi quand on commence :clin: ,mais renseigne toi un peu avant d'acheter nimporte quoi.Il y'a des tutoriels bien fait sur ce site,fais des recherches. ;)

Quoiqu'il en soit,il te faut une carte son dédiée à la MAO,avec une entrée XLR donc... en plus de ca il te faudrait un mic (je vois pas pourquoi 3 ) et
1 ou 2 casques... :?!: c'est chaud pour 150 euros...

En carte son,il y'aurait ca :
https://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux1.htm
C'est une carte intéressante et pas cher qui propose des "modélisations"de préampli pour la voix (pas mal pour du chant)mais si ton ou tes potes jouent de la basse ou de la guitare,tu as aussi des modélisations pour ces instruments,les mêmes qu'un POD(demandes à ton pote il devrait connaitre).
C'est ce qu'il y'a de moins cher et de plus intéressant pour toi.
C'est une carte son externe en USB.
Pour le mic,il y'a ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm
Je le possède,il est pas cher,et je le trouve meilleur qu'un Shure SM58 à 115 euros (que je possède aussi,donc j'ai comparé).E, tout cas,c'st un très bon mic pour commencer. :)

Rien qu'avec ca,on dépasse un peu les 150 euros... ca te reviendrait à 165 euros + 10 euros de frais de port...et il reste le ou les casques encore.
Mais je ne vois pas ce que je pourrais te proposer de moins cher,de cette qualité en plus :noidea:
Il faudrait acheter ca dans le magasin Thomann sur les liens.

Ca te va comme truc ? :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Oui mes avec LINE6 TONEPORT UX1 +un micro+un casque et un logiciel je peut faire mes chansons? et les truc pour brancher plusieur micro ces a brancher sur sa?parce que on sera 2 ou 3 a raper et je voudrais que les micro et les casques soit brancher en même temp quon puisse raper a 2 sans ce paser les micro. voila serieu merci pour les info sa ma beaucoup aider merci merci et offaite quel micro faut til prendre dynamiques ou condensateur parce que yen a un a 12 € dans dynamiques ces le 1er pourrez tu me dire si ces de la bonne qualitée.Merci
9
Bon...
si tu espères avoir une carte son avec 2 entrées XLR pour 2 mics,il te faut compter environ 200 euros,rien que pour la carte son(la Line 6 Toneport UX2 par exemple)...

Et puis de toute facon,même quand tu enregistres plusieurs voix,il vaut mieux les faire une à la fois,sur 2 pistes séparées,c'est mieux pour mixer.
Donc,un micro suffit.
Vous pouvez répéter en même temps sans mic,et au moment de l'enregistrement,vous passez chacun votre tour c'est tout.Comme ca un mic suffit,ca va te revenir cher cette histoire sinon. :clin:

Pour le casque,relis bien mes précédents messages :( :

Citation : tu peux en prendre 2 et acheter un adaptateur double mini-jack aussi si tu veux utliser 2 casques en même temps sur une seule sortie casque(pour faire simple et pas cher).



Voilà,pour les casques,il t'en faut 1 ou 2 (ton pote il peut pas se payer le sien ?)
Tu peux les acheter aussi chez Thomann,deux modèles pas cher et correct(sans plus)mais pour commencer,ca peut suffire :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd790_stereokopfhoerer.htm
ou alors prendre un meilleur casque pour toi seulement,et ton pote se paie le sien lui même (qui peut être le même que le tien),il y'a ca par exemple :
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_205.htm
Et n'oublies pas le cable XLR avec ton mic,voire un pied avec,en "bunddle"(lot)ca peourrait donner ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
:mdr: Si il ce paye le sien sa c'est deja prevu, bon bin a + peutetre merci pour les info grace a toi jpourrais peu etre devenir célebre un jour qui c Bye