Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les polyphonies pour les synthés,je comprend pas.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les polyphonies pour les synthés,je comprend pas.
Bonjour a tous,

Voila ca y est je commence ma config tout-en-hardware et pour l'instant je compte m'acheter un synthé.

ce synthé sera pour l'instant le seul de ma config et devra tout faire dans ma compo au niveau melodie,bassline...

Apres de nombreuses recherches je pense que le Clavia Nord Rack pourrait tres bien me convenir.

En regardant les caracteristiques je vois qu'il a 14 voies de polyphonies.

Si je le branche en mode expandeur a mon atari(mon sequenceur) est ce qu'il sera possible de faire une nappe de tel son et une bassline avec tel autre preset?

Je m'explique:est il possible d'assigner 1 voie ou 2 ou 3...seulement a 1 son et faire pareil avec els autres voies?

c'ets a dire que si je ne peux pas le faire,un preset dans une compo ca va etre un peu juste,meme si je pourrais eventuellement trichezr avec mon sampleur(en samplant des melodies mais bon c'ets pas vraiment ce qu ej veux faire...)

Dobnc voila merci de m'eclairer et @++++
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut dylan
as tu pris un clavia ?
c'est pas un mauvais choix ! c'est quoi ta config actuelle pan tadeusz
12
Salut dylan ,j'aurai bien vu dans da config 1 atc + clavia ca serai le top pour bien débuter et+ toujours le problme de sousous !
donc tu en es ou mon gars ,
13
Up our dylan sil voous plait !
14
Pour l'instant j'ai un s3000xl et j'ai commandé un novation bassstation :bravo:
!! What Da Fuck !!
15
Coucou bon courrage marek
16
Up :bravo:
17
Pour le Nord Lead Rack 2X, la polyphonie est de 20 voix (20 notes jouées en même temps) et la multi-timbralité est de 4 sons (ou patchs ou programs) en même temps.
Les 20 voix sont répartis sur les 4 programs.
Les 4 programs ensemble forment une performance.
Chaque program a sa sortie audio.
On peut définir 100 performances utilisateurs, en plus des 300 performances d'usine.

Pour les autres modèles, je ne sais pas.
18
La polyphonie c'est le nombre de note que tu peux jouer en même temps (en gros).
Par exemple tu fais une sequence avec:

1 piste de bass, (joué sur une seul note)
1 piste de batterie, (2 sons joué en même temps)
1 piste de synthé. (un accord de 3 notes)

Ton synthé utilise 3 voix de multitimbralité (3 programes differents sur 3 canaux midi). Donc la tu te dis qu'il joue 3 voix de polyphonie! Pas forcement, par exemple si tu fais un accord de 3 notes avec la partie synthé ça te fais deja 3 voix de polyphonies bouffées,+ 1 voix de polyphonie pour la bass (1 note a la fois qui joue en même temps que le synthé)+ 2 voix pour la batterie (le charley + la caisse claire ou le charley + grosse caisse joués en même temps).

On va dire que le synthé utilise un patch de 2 sons differents ça te fais ton accord de 3 notes multiplié par 2 donc deja ça te fais 6 voix de polyphonie pour le synthé. Donc 6 (le synthé)+ 1 (la basse) + 2 (la batterie)= 9 voix de polyphonies toujours sur 3 canaux midi (la multitimbralité)