Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour débuter en Home studio

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 022 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matos pour débuter en Home studio
Salut à tous....

Je voudrais investir dans du matos pour mes premiers pas en home studio...
Je comptais investir sur une carte son externe firewire FA66 de Denirol et sur un micro AKG C3000B.
Je fais principalement de l'acoustique (taylor 814C), je voudrais rajouter des piste piano (piano droit), du chant...
En lisant un peu les posts sur le forum, je suis du coup un peu perdu...
Please Help Me !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Deweak pour la réponse...

Citation : Pour ma config pc portable, la voici : *



Processeur : Intel Pentium M 750 / 1.86 GHz
Vitesse du bus de données : 533 MHz
Jeu de puces : Mobile Intel 915GM Express
Mémoire cache : 2 Mo - L2
RAM : 512 Mo (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 400 MHz - PC2-3200
Lecteur de carte : Oui
Disque dur : 40 Go - 5400 tours/min
Stockage optique : Combinaison CD-RW / DVD-ROM - module enfichable amovible
Affichage : 14.1" matrice active TFT 1024 x 768 ( XGA ) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Contrôleur graphique : Intel GMA 900
Sortie audio : Carte son
Conformité aux normes : AC '97, Sound Blaster Pro
Entrée audio : Microphone

[i]

Dans l'absolue, pour un soucis de mobilité, je préférerai l'UA 101 d'Edirol (si ma machine le permet...) et aussi car je n'ai pas de Firewire sur Mon portable... :((
EST-ce un bon achat ??

Ensuite, viens le choix des micros et ce que je craignais...
A force de regarder les avis à droite et gauche, I'M LOST !!

Bon, le stéreo à l'air tentante avec les NT5... pour mon accoustique et le piano.. mais la voix... si ca manque de grave...

Désolé pour toutes ces questions et tregiversations...
J'y connais rien en mao :oo:

Je vais voir si je peux pousser le budget un peu, et donc prendre le NT2000..

Citation : Est-ce cohérant : UA 101+ NT2000+ma config pc ??


Pour

Citation : Prise de guitare accoustique, voix et accompagnement piano (pas du classique)



Merci d'avance...

Au plaisir de pouvoir vous aidez pour autre chose..
12
Pour les Micros, va lire ce thread ..... suivant ce que tu veux faire, peut être que tu peux faire quelques économies ....

/microphone-dynamique/the-t-bone/MB85-Beta/forums/t.158569,vaut-il-vraiment-un-sm58.html

Ola !!!

13
En effet,il est peut être possible de prendre les deux.
Les rodes NT5 sont des micros fantastiques qui ne sont pas très chers(289 euros la paire chez Playback),et ce sont de solides références que tu pourras utiliser en toute circonstances,et pas que pour le piano ou la guitare(mais aussi des percussions,batteries,ambiances...).
Tu pourrais donc partir sue ces micros sans problème dans un premier temps.

Ensuite,il te faudrait un statique large membranne pas très cher pour compléter ton parc de micros.
La marque T bone,vendue exclusivement chez Thomann,propose des produits de qualité à des prix défiant quasiment toute concurrence.
Personnellement,je travaille avec un T bone SCT700,statique à lampe qui coute 159 euros:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C45929%2Cmao%2Ctbone_sct700.html
C'est un très bon micro,que j'ai comparé avec un Studio project,du Behringr,mais aussi un Rode NT2... et sans dire qu'il est mieux que le Rode,il tient parfairement la comparaison,et même un peu plus...
Tout cela pour dire que selon tes besoins,tes projets et surtout ta config Home studio,acheter un micro à 400 euros n'est pas forcément le choix le plus pertinent,surtout qu'aujourd'hui des produits comme ceux de T bone concurrence,pour 2 ou 3 fois moins cher,des produits de marques plus prestigieuses,et peuvent suffire amplement à combler tes attentes. :)

Dans cette marque,il existe également au même prix un statique à transistor au même prix,le sc1100,qui d'après les quelques enregistrements que j'ai pu entendre a de nombreux atouts aussi.
Pour 99 euros,il y'a aussi le sc450 qui a l'air aussi d'être très bien.
Je t'invite d'ailleurs à aller jeter un oeil à cette marque et à ses micros.

Ainsi,si tu choisissais un large membrane de cette marque par exemple,tu pourrais quand même te payer les Rode NT5(qui te suivront longtemps je pense)et un large membrane qui a de fortes chances de répondre à tes attentes.
De plus,lors de tes enregistrements de guitares par exemple,tu auras la possibilité d'utiliser un des 2 ou les 2,pareil pour le piano. :clin:

Voilà,ce ne sont que des suggestions :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
+1

J'ai pas mal de micros T-Bone, et je n'ai jamais été déçu.
15
Deweak :

As-tu jeté un oeil à ma config pc? par rapport à l' ua 101 d'edirol
[b]

desolé de t'embéter encore...
16
Pour le peu de pistes que tu as à traiter, je pense que n'importe quelle ordi sorti ces trois dernières années suffira amplement. Pense juste à désactiver le firewall et l'antivirus au cas où, mais sinon pas de souci.
17
Merci ppour la rapidité de la réponse... :clin: deweak
Bon, j'y vois un peu plus clair..

En tous les cas, merci à tous pour vos réponses, votre expérience...

Amusez vous bien musicalement, je crois pour ma part, que je vais commander dans l'heure qui suis...

A suivre, je vous tiens au courant !!

:bravo:
18
Note : tu ne pourras pas enregistrer voix + accompagnement en même temps si tu utilises un large membrane pour la voix pour la simple raison que ces micros captent absolument tout... il faut donc faire des prises séparées.