Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter :)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien debuter :)
Bon ben c'est super...j'ai tout compris..

Merci & longue vie a ce site!!!
2
Salut !

Tout d'abord, n'aie pas peur de poser tes questions, tout le monde doit passer par des questions élémentaires, et on ne peut pas deviner tout le comment de la vaste MAO.

Donc, comme tu le disais si bien, ton séquenceur va faire jouer ton synthé.

Tu vas ensuite vouloir enregistrer le final. Si tu as une bonne carte son tu branches directement en audio le synthé à celle-ci. Il te faut un logiciel d'enregistrement, je te conseille Sound Forge qui est excellent (mais il y en a plein d'autres très bons aussi comme Samplitude).

Le sampleur est rarement utilisé pour enregistrer un final, généralement on l'utilise pour des instruments comme pour un synthé.

La méthode des "pros", - ce qui répondra à ta question à propos des tables de mix - consiste à mixer les multiples sources sonores (synthés, instruments acoustiques, voix...) pour obtenir un final de 2, 4, 8 voix (voir plus).

Ensuite, on pourra enregistrer ce final sur l'ordinateur, de préférence en numérique si la table de mixage est numérique (J'entends par "en numérique" que l'entrée de la carte son et la sortie de la table sont numériques)

La table de mixage virtuelle de Cubase VST, quand à elle, sert à mixer des instruments et des sons en interne (sans passer par les convertisseurs de la carte son). Si par exemple tu enregistres deux voix séparément, tu peux les mixer en interne dans l'ordinateur. Du coup tu n'as plus de problèmes de perte de qualité lors du mixage.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

A ton service,

Psycom

www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut!!!

Je me pose une question...Admettons que je possede Cubase + un synthé en Midi...comment ca se passe apres???

Je compose une sequence et mon synthé la joue mais apres? Comment font les pros? Ils enregistrent sur un sampler leur sequence audio? Il l'enregistrent via la carte son dans l'ordi et la font jouer dans cubase?

Quelle est la meilleure methode?

2eme question stupide mais je me la pose...

A quoi sert reelement une table de mixage? Dans cubase VST y'en a une virtuelle... a quoi sert elle donc chez les pro?

desolé si mes questions vous affligent je suis un ultra-debutant
4
Tiens au fait... QUi sait depuis quand existe AudioFanzine ???

Juillet 2000 ??? :clin:


5
Avril 2000

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Et où est le premier post ???
7
J'ai vaguement cherché, mais ce serait plus rapide de savoir quelle fut la premiere rubrique du forum a avoir été mise en ligne :bravo:
8
Moi aussi j'ai d'autres questions sur l'histoire :

- à quoi ressemblait le site, au début ?
- qui sont les premiers membres inscrits ?
- depuis quand Agnes est-elle modératrice ? :clin:
9
10
Au début, le site, il était en noir et blanc ?