Sujet Matériel pour s'enregistrer. (premier achat & avis)

Sujet de la discussion Matériel pour s'enregistrer. (premier achat & avis)
Salut,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé au forum. Je viens quémander un conseil d'achat. Comme le titre l'indique, je n'ai pas encore de matos. Il s'agit d'un premier achat. Déjà, une petite description de mon matériel PC :

- Portable Asus A6 VA : Pentium M 1,8 Ghz
- 1Go de ram
- DD 120 Go (4200 tours/min, aïe!)

Je voudrais m'acheter de quoi enregistrer ma guitare classique mais aussi des voix. En me baladant sur le site, j'ai fini par me concocter une petite config. Je voudrais votre avis :

- Carte son : EMU 1616
- Micro : STUDIO PROJECTS B1 MK2

J'ajouterais un casque : BEHRINGER HPS3000 (par exemple), un pied de micro (perche?), un filtre anti-pop (bricolé, ça se fait, ou acheté à voir) pour les voix. On arriverait à quelque chose comme 550€ sur playback.fr. Rien oublier? cables ou autres choses...

Je suis pas pro. Je veux donc quelque chose de simple à l'usage. Je suis peut-être aussi à côté de la plaque. Qu'en pensez-vous de tout ça? Pour info, les 550€ sont dans la fourchette haute de mon budget; je mettrais pas plus (disons à 10-20€ près). Tout commentaire sera le bienvenu.

Merci! :coucou:
Ok, c'est bien ce que je pensais. Bien sûr, j'imagine que c'est moins bien qu'un préamp dédié mais que ça fera l'affaire.

En tout cas merci à vous deux : nida et mcmix. :bravo2: :bise:

:coucou: :coucou: :coucou: