Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rebirth ( émulation de tb303) help!

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rebirth ( émulation de tb303) help!
J'ai telecharger le logiciel a partir du site officiel mais je pose des questions:

le logiciel est-il autonome ou lui faut-il a logiciel hote genre Cubase?
perso j'ai Magic deluxe 2004 et sonar 2 et des demos de reason, acid pro de sony
Fonctionera-t-il sur sonar ou magic ou est- il autome comme l'est la bar hydrone avec des fichier exportable?

quelqu'un saurait comment extraire les contenues d'un fichier .iso car le logiciel est dans ce format et je rebute a le mettre sur disque

merci
:D: :D: :D:

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il faut s'assurer dans l'explorateur windows que le lecteur virtuel RB338V20 a bien été créé avec Daemon avant de démarrer Rebirth.

Le lecteur virtuel doit apparaître dans la liste des lecteurs du poste de travail à côté du disque dur, du lecteur de cd rom, du lecteur ou graveur de dvd, du lecteur de disquettes, avec sa propre lettre de lecteur (E: par exemple).

Le lecteur virtuel "pointe" sur le fichier .iso d'origine stocké quelque part sur le disque dur. La lettre doit être la même qu'au moment de l'installation de Rebirth pour que le programme puisse retrouver le lecteur virtuel.



jusque la pas de problemes mais une fois installé le logiciel ne me donne que la page d démarage et puis se ferme.
Et puis j'ai aps envie de gacher un disque si je peux l'installer autrement.

avant hier j'avais réussis a le mettre sans probleme et a l'utiliser mais depuis hier matin plus rien. :???:

rumorofsmoke.github.io/

12
Une enquête s'impose.

Première piste:

Dans le répertoire d'installation, en principe C:\Program Files\Propellerhead\ReBirth RB-338 2.0, il y a un fichier INSTALL.LOG.
Double clique dessus pour l'ouvrir et vérifier la source d'installation (à la 3ème ligne). Cette source doit toujours exister au démarrage de Rebirth. Il s'agit du test de présence du cd-rom, soit le test de présence du lecteur virtuel qui remplace le cd-rom dans le cas présent.

Deuxième piste:

Rebirth teste la dernière carte son utilisée à chaque démarrage.
Vérifies qu'elle est toujours active.

Troisième piste:

Y'a-t-il une fenêtre de message d'erreur avant l'arrêt de l'application quand tu tentes de lancer Rebirth?

On y arrivera bien avant ce soir.
13

Citation : Y'a-t-il une fenêtre de message d'erreur avant l'arrêt de l'application quand tu tentes de lancer Rebirth?


pour ca que dalle pas de fenetre avec message d'ereurs c'est sur

je vais aller voir dans programe files et le dossier Propellerhead .

je viens de reinstaller le programe le probleme persiste, le programe se lance la fentre de demarage s'ouvre ( celle avec le logo rebirth) puis tout se ferme sans aucune fenetres d'ereurs ou autre.

en reagrdant dans le dossier le fichier INSTALL.LOG n'est pas present. il y a un un dossier install. mais au format document texte.Que faire ?

pour la cartes son je passe par la carte son windows, et il y a 2 jours le logiciel marchait impec.

merci

rumorofsmoke.github.io/

14
J'ai refait la procédure complète sur mon ordi tout neuf. Voici la checklist de ce que je viens de faire:

1/ rebirth_iso_installation.iso dans Mes documents
2/ décompression dans un répertoire rebirth_iso_installation, dans Mes documents
3/ ouverture du répertoire rebirth_iso_installation et lancement de Install ReBirth RB-338.exe
4/ bouton Next, bouton Next, bouton Next, bouton Next, bouton Next, bouton Next, bouton Finish
5/ vérification de la présence d'un fichier INSTALL.LOG dans C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0
6/ ouverture du fichier INSTALL.LOG dont les 1ères lignes sont:
*** Installation Started 04/09/07 15:10 ***
Title: ReBirth RB-338 2.0.1 Installation
Source: C:DOCUME~1JEMAPMESDOC~1REBIRT~1INSTAL~2.EXE
Made Dir: C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0
File Copy: C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0ReadMe.wri
File Copy: C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0Rebirth.exe
File Copy: C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0ReBirth.dll
File Copy: C:WINDOWSSYSTEMMsvcrt.dll
File Copy: C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0Unwise.exe
File Copy: C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0ReBirth.hlp
File Copy: C:WINDOWSReWire.dll
File Copy: C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0ReBirth manual.pdf
File Copy: C:Program FilesPropellerheadReBirth RB-338 2.0ReBirth.cnt
...
7/ Téléchargement et lancement de SetupVirtualCloneDrive5145.exe depuis le site
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39212520s,00.htm
8/ de retour dans Mes documents, clic droit sur le fichier d'origine rebirth_iso_installation.iso
ouvrir avec... "Mount Files with VirtualCloneDrive"
9/ vérification de la présence d'un nouveau lecteur dans l'explorateur:
RB338V20 ( F: ) dont le contenu est 4 répertoires: Acrobat Reader 3.01, DirectX, HLD, Sounds Good promo
et 7 fichiers à la racine: Autorun.inf, Install ModPacker.EXE, Install Rebirth RB-338.EXE, RB20FUL.DAT, RB20UPD.DAT, ReadMe.wri, rebirth.ico
10/ Lancement de Rebirth depuis l'icône du bureau
11/ Test de Rebirth.
Ok, je suis en train d'écouter la demo Song "A Taste of Haste" pendant que je rédige ce texte.

Les antislash (AltGR + 8) n'apparaissent pas dans le message en ce qui concerne les chemins d'accès.
15
J'ai supprimé le répertoire créé au 2/ de ma check-list, devenu inutile après installation.
16
Bon alors j'ai tout desinstallé et réinstallé et le probleme persiste ( ca commence a me casser les **** mais quelque chose de bien :furieux: :furieux: )

il n'y a pas le fichier INSTALL.LOG

Citation :
vérification de la présence d'un nouveau lecteur dans l'explorateur:
RB338V20 ( F: ) dont le contenu est 4 répertoires: Acrobat Reader 3.01, DirectX, HLD, Sounds Good promo
et 7 fichiers à la racine: Autorun.inf, Install ModPacker.EXE, Install Rebirth RB-338.EXE, RB20FUL.DAT, RB20UPD.DAT, ReadMe.wri, rebirth.ico



il sont tous present egalement mais ce putain de logiciel veut pas se lancer!!! :furieux: :furieux: :furieux:

rumorofsmoke.github.io/

17
Pas d'Install.log ? :8O: c'est pas bon signe. :???:

Avant de tout balancer par la fenêtre, redémarre l'ordi et reprend à partir du 9/ de la checklist.

J'attends :clin:
18
Bon alors j'ai réinstaller une énieme fois j'ai tout fait a partir du 9/ tout est present mon lecteur est J (au lieu de K) mais le probleme est toujuors la. Il veut pas demarer :((( :(((

rumorofsmoke.github.io/

19
Pfiou, alors là je sèche. :???:

Au fait, t'as choisi ton soft de boîte à rythme ?
20
Mais le plus dingue c'est que ca marchait impecable samedi soir :oo: .j'essayerais avec un CDR-W. :fache: :fache:

a ce que je prefere le hardware moi, des boutons des switchs des potars, le reves quoi :bravo:
le soft de boite a rythme ???

j' ai vu qu'il y avait une émulation de tb 808 et 909 dans rebirth. A part si tu parles d'autre chose.

rumorofsmoke.github.io/