Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai ampli ou simu ? Help besoin de vos conseils !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 923 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vrai ampli ou simu ? Help besoin de vos conseils !
Bonjour ! Je me pose une question depuis assez longtemps et j'essaye d'y reflechir mais a chaque fois je reviens au point de depart ...

J'ai une très bonne guitare electrique (Fender Telecaster), et j'ai une carte son ... on va dire correcte sur laquelle je branche ma guitare. J' ai Ableton Live, sequenceur dans lequel j'ouvre une piste guitare, et j'y ajoute ensuite mes rack effets (Noise Gate pour virer les bruits lorse que je ne joue pas, guitar rig, pour gerer les pedale a effets, et ensuite Amplitube 2 pour simuler l'ampli). Le tout sort en une piste sur ma chaine hi-fi (avec un assez bon son)...

Mais je ne me sers pas de Live que pour la guitare, je l'utilise aussi pour diffuser des samples en même me temps que ma guitare, et pour le synthé.

Jusque la, ca va :)

Maintenant que j'ai un peu d'argent (et je dis bien Un peu :°), je ne sais pas si c'est mieux d'acheter un vrai ampli ou de m'acheter une meilleure carte son (pour avoir un meilleur son sans "tchhhhhhhhhhhhhhhhhh" et avec moins de latence).

J'enregistre souvent quelques compos donc il faut absolument que ma guitare passe par Ableton' !

J'aimerais savoir ce qui est mieux pour un petit budget (voir très petit)...

Merci d'avance!

______________________________
Vous pouvez ecouter le resultat de quelques compos sur www.myspace.com/imberen
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai maté ton space , sa va jolie son ....

Je pense qu'un petit Peavey Classic 30 Ferai bien l'affaire pour toi , tu as du deja en entendre parler mais c'est dans les 500-600 .
Tu as aussi des petits fenders à lampes dans ce prix , franchement je pense que tu aimerais bien le classic 30

A voir :clin:
6 CORDES FOREVER
12
J'avais pas capté la question...
Alors pour un bon ampli gratte, je te conseille d'attendre d'avoir un budget satisfaisant. D'une manière générale, et c'est un avis personnel, Marshall est à proscrire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Wi c'est sur ATTEND , PATIENCE EST L'AMIE DU MUSICIEN ( enfin du musicien foché , faut dire on est beaucoup ) ....

Wi évite les marshalls surtout les MG , parcontre un petit JCM800 , rrrraaaa c'est du bon !!!! masi bon cherchercher :mdr:
6 CORDES FOREVER
14
Eviter les Marshall ? Why ? Ca me conviendrait pas ? Parce que y'a un de ce genre qui sera a vendre pres de chez moi :) mais bon je sais pas trop non prix non plus :°
15
Evite les marshall, et surtout la série valvestate.
Bon, c'est vraiment subjectif, hein, mais le son, j'accroche pas, trop mou. Ensuite, un certain nombre de potes ont eu des problèmes avec ces amplis, mais c'est toi qui vois. Essaie-le, s'il te convient, prends-le, mais essaie d'autres marques avant, pour mettre toutes les chances de ton côté...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
+1 lebat a raison , c'est pas cool les marshalls ghormis les JCM ...
6 CORDES FOREVER
17
Ok :) je me dirigerai vers les Fender, j'en ai déja essayé un ca m'avait bien plu :) et le peavey classic 30, d'apres les critiques, est vraiment bon !
18
6 CORDES FOREVER
19
C'est bon ca pour vous ?
20
Je connais pas trop ce produit mais avec 500 euros vaut mieux se payer un toute lampe genre le peavey calssic 30
6 CORDES FOREVER