Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai ampli ou simu ? Help besoin de vos conseils !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vrai ampli ou simu ? Help besoin de vos conseils !
Bonjour ! Je me pose une question depuis assez longtemps et j'essaye d'y reflechir mais a chaque fois je reviens au point de depart ...

J'ai une très bonne guitare electrique (Fender Telecaster), et j'ai une carte son ... on va dire correcte sur laquelle je branche ma guitare. J' ai Ableton Live, sequenceur dans lequel j'ouvre une piste guitare, et j'y ajoute ensuite mes rack effets (Noise Gate pour virer les bruits lorse que je ne joue pas, guitar rig, pour gerer les pedale a effets, et ensuite Amplitube 2 pour simuler l'ampli). Le tout sort en une piste sur ma chaine hi-fi (avec un assez bon son)...

Mais je ne me sers pas de Live que pour la guitare, je l'utilise aussi pour diffuser des samples en même me temps que ma guitare, et pour le synthé.

Jusque la, ca va :)

Maintenant que j'ai un peu d'argent (et je dis bien Un peu :°), je ne sais pas si c'est mieux d'acheter un vrai ampli ou de m'acheter une meilleure carte son (pour avoir un meilleur son sans "tchhhhhhhhhhhhhhhhhh" et avec moins de latence).

J'enregistre souvent quelques compos donc il faut absolument que ma guitare passe par Ableton' !

J'aimerais savoir ce qui est mieux pour un petit budget (voir très petit)...

Merci d'avance!

______________________________
Vous pouvez ecouter le resultat de quelques compos sur www.myspace.com/imberen
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt ...

Je ne ferais rien de cela ... :non:
22
Mon avis d'ingé-son non guitariste c'est que, à choisir, il vaut mieux un ampli plutôt qu'une meilleure carte-son.
L'autre idée serait de privilégier l'ampli le plus petit possible, très peu de possibilités, mais un étage de puissance à lampes et un bon HP. Les Studio22 de MesaBoogie et les Champ Fender étaient conçus dans cette optique, il me semble.

A+ Baltha
23
Tu ferais quoi alors ????
donne ton avis au lieu de flooder :mdr:
6 CORDES FOREVER
24
Pour ma part (et avec ma maigre expérience ... :clin: ), je garderais ce que j'ai encore quelque temps.

Comme dit ci-dessus (je règlerai le driver), je mettrais le driver Asio4all si ce n'est déja fait et n'utiliserais pas 2 vst simu d'ampli (juste amplitube ou guitar rig).

Pq ??? :???: ... Pcq même si les simus restent des simus, elles permettent un TAS de sons différents et des effets et traitements sonores à "gogo". Alors qu'UN BON AMPLI (n') aura qu'UN (même si palette sonore +- étendue via Eq)son SPECIFIQUE.

Mes réponses sont celles apportées par une personne que se cassait (et se la casse tjs) la tête pour faire le BON CHOIX (Il n'y a que le moins mauvais :mdr: )!

Bon chosage :bravo:
25
Apres avoir reflechi, je prendrai surement le Flextone 3 de Line6 :)

Mon sujet ICI !